Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 285 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix Ampli pour Davis Stentaure.

Message » 19 Jan 2012 13:28

Bonjour,

J'ai actuellement des colonnes Davis Acoustic Stentaure LE et un lecteur CD Primare CD31 et un intégré Rega Mira 3.

Au niveau de la musicalité j'ai tout ce que je recherche avec cette combinaison. J'ai, par contre, un gros manque de rythme. Je n'ai pas cet effet "foot-taping".
Sachant mon lecteur Primare très "rythmé" (testé avec d'autre amplification), j'ai l'impression que mon intégré Rega "ralenti" la vivacité du lecteur!!!

Je recherche donc une amplification douce nécessaire aux haut rendement des Stentaure (95dB), pas trop "rentre dedans" ; mais également qui a du rythme et de la dynamique et de chaleur car les Stentaure sont très transparentes et si je leur mets un ampli froid, la restitution sera sans aucun doute froide.

J'hésite donc entre plusieurs amplifications (transistors et tubes confondus). Les Stentaure sont souvent conseillé avec des amplification tubes mais aurais-je le rythme et la dynamique recherché ?

voici ma liste des occaz du net:
Creek Evo 2 (mon premier choix car douceur et "foot-taping" au rendez-vous)
Thule Audio IA 75B
Exposure 2010 S2
Arcam fmj a28
Nad C272/C162 (peut-être un peu froid ?)
Kora Design 30
Jungson JA88D
CEC 3300
ARIA SONIC (Un petit ampli tube pas très répendu de 12W/canal)
Vecteur I3

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Ezel78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Nov 2011 18:56
  • offline

Choix Ampli pour Davis Stentaure.

Message » 19 Jan 2012 13:32

Salut,

Vu le rendement des Stentaure, si tu arrives à trouver un Leben CS300 alors fonce! Cet ampli a un sens du rythme qui peut faire rougir même les champions du genre: Naim Audio, évidemment.
melomax
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message