Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

conseil enregistreur tnt + lecture medias

Message » 20 Jan 2012 14:26

Bonjour,

Et tout d'abord merci à tous ceux qui participent à ce forum qui m'ont permis d'apprendre beaucoup de choses et qui font un superbe travail en testant et remontant leurs expériences sur les produits.

Je recherche un enregistreur tnt qui me permette d'enregistrer une chaîne et de regarder une video .avi (ou autre) en même temps.
J'avais jusqu'à présent un peekton à 30euros (je ne sais plus la ref, mais c'etait du tres bas de gamme) qui remplissait assez correctement sa fonction de lecteur de videos (le tuner tnt ne captait rien), et j'enregistrais la tv grâce à ma box.

Or le peekton venant de mourir complètement (et c'est sans doute mieux comme ça), je me décide donc à lui trouver un remplaçant, qui puisse tant qu'à faire me libérer au passage de la neufbox et ses enregistrements foireux.

il y a beaucoup de choix et j'avoue que je m'y perds un peu, c'est pourquoi j viens demander conseil.
En fouillant un peu partout, le CGV Etimo 2T semble ressortir clairement mais il a un gros défaut : apparemment on n'a pas accès à la partie medias pendant un enregistrement (uniquement regarder un ancien enregistrement), or c'est ma demande principale. Quelqu'un peut confirmer ?
Le Storex 230 a l'air pas mal aussi mais lui n'a pas de peritel :(

Bref voici mes contraintes :
- budget < 100€
- possibilité de brancher une péritel (pas de hdmi sur ma tv)
- Fonction Time-Shifting
- disque usb externe
- bonne prise en compte des fichiers fideos (divX, mkv, ....). Je dis "bonne" mais en même temps je viens de loin avec le peekton, je ne suis pas trop exigeant si 90% des films passent ca ira
- enregistrements tnt lisibles sur pc
- le double tuner tnt n'est pas obligatoire.
- et donc surtout pouvoir lire une video du disque pendant que j'enregistre un programme tnt

Si quelqu'un peut m'aiguiller :ohmg:
nyarlath
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2012 13:40
  • offline

Message » 20 Jan 2012 20:38

Bonjour Nyarlath et bienvenue sur ce forum :wink:

Avec un budget de 100€ difficile de conseiller quelque chose :roll:

nyarlath a écrit:En fouillant un peu partout, le CGV Etimo 2T semble ressortir clairement mais il a un gros défaut : apparemment on n'a pas accès à la partie medias pendant un enregistrement (uniquement regarder un ancien enregistrement), or c'est ma demande principale. Quelqu'un peut confirmer ?

En effet c'est bien le cas :(

Les seuls modèles qui pourraient t’intéresser n'ont pas de péritel :( Mais tu peux utiliser les sorties yuv avec un adaptateur péritel sur ta télé et brancher l'audio sur une chaîne stéréo, un ampli audio, ou sur ta télé si elle a des entré rca

Au printemps chez différentes marques il y a des nouveaux modèles qui arrivent mais je sais pas si ils vont correspondre à tes critères, pour l'instant je n'ai pas plus d'informations sur ces nouveaux modèles qui vont arriver.

Sinon autre solution prendre 2 mono tuner comme l'Akira B36HR et le CGV HDW3, pendant que tu enregistres sur l'un, tu peux regarder des fichiers multimédia sur l'autre. :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 21 Jan 2012 1:20

Hmmm 2 tuners oui c'etait ma solution de repli (pas de chaine dans la piece et pas de rca :( ).
Merci pour le conseil !
nyarlath
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2012 13:40
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message