Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: schmoll et 11 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vendue] Platine CD Meridian G06.2

Message » 16 Jan 2012 19:57

Type : Platine CD
Marque : Meridian
Modèle et options : G06.2
Prix de vente : 1150 euros

Département où la marchandise est visible : 67
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : à définir

État de la marchandise : Parfait état.
Première main : non, seconde.
Prix neuf : 2500 euros
Date, pays et lieu d'achat : Acheter en 2010
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui


Etat: voir photos.

Je mets en vente cette excellente platine au nom d'un ami dont je réponds comme de moi-même :

Esthétique caractéristique de la marque britannique, lourde et classe (la superbe plaque de plexiglas noir n'a aucune rayure). Esthétique sonore conforme à la marque aussi, avec un peu plus de vivacité que les anciens modèles (la G06.2 est une évolution de la G06): belle étendue de la bande passante, basses bien présentes et sonorité chaleureuse, voix réalistes, aigues filés, belle précision générale, sans mollesse. Ecoute possible bien sûr.

Par rapport à la G08.2, nettement plus coûteuse, elle ne dispose pas de sorties XLR, mais de sorties RCA classiques: la G08.2 faisant la différence seulement en sorties XLR (au niveau des basses notamment). Aussi très proche sur le plan sonore d'une G08 plus ancienne. Nettement supérieure à une Cayin CDT-17A par exemple.
Platine autant reconnue et appréciée en France qu'en Allemagne et en Angleterre par exemple:

_Chez Stereo & Image: http://www.a-m-s.eu/documents/tests/BE_G06-2%20_SI.pdf
_Chez Stereo (traducteur internet): http://translate.google.fr/translate?hl ... md%3Dimvns
_Site constructeur: http://www.meridian-audio.com/the-colle ... layer.aspx


Seconde main: achetée en août 2010 à un audiophile acheteur/vendeur compulsif qui l'avait acquise 3 mois avant (garantie non cessible). Enregistrée par mes soins avec son numéro de série sur le site officiel de Meridian: sécurité en cas de vol et possibilité de recevoir des mises à jours directement envoyées par le constructeur.

Je la vends pour passer à une machine très haut de gamme (mais toujours pas en dématérialisé...).

Fournie avec télécommande, notice, emballage et carton d'origine.

Prix neuf 2500 euros au moins (tout dépendait du niveau de la livre sterling); vendue à 1150 euros, frais de port à voir donc. Je la vends avec 4 pieds amortisseurs Soundcare Superspiked pour 20 euros supplémentaires

Image

Image

Image
Dernière édition par Jacc le 29 Jan 2012 21:01, édité 2 fois.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Jan 2012 9:05

Une platine à découvrir absolument.
Un rapport prix / plaisir rare.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Jan 2012 15:32

Réservée ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message