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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Cobrason

Message » 10 Jan 2012 18:56

Super :lol:
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Message par Google » 10 Jan 2012 18:56

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Jan 2012 19:22

Cette attitude commerciale est vraiment à féliciter.
Bravo Cobrason!
Après la Haute Définition, bientôt la Haute Animation ! Merci Cameron et Jackson !
Fafa.
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Message » 10 Jan 2012 20:21

Oui effectivement je me sens rassuré et je vous remercie encore pour votre soutien Fafa et BanditFrane :wink:
Samsung Plasma PS63C7700 -Darbee Darblet DVP5000 - OPPO BDP-103
Sony Playstation 3 60go > 500go -Amplificateur AV Marantz NR1402-Decodeur tnt c+
Casque Surround SONY MDR-HW700DS Casque BEYERDYNAMIC DT 990 Premium Edition - Casque Sennheiser RS 180 -
pacifico.
 
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Message » 30 Jan 2012 11:41

Bonjour à tou(s)(tes),

Petit nouveau sur le forum, je remercie les participants de ce fil (et aux autres) que j'ai lu avec beaucoup d'attention.
Voilà, je me suis lancé dans la commande sur Cobrason de mon premier ensemble HC : Marantz SR-7005 Noir + Focal 826v Ebony + câble. Le dernier avis très détaillé de BanditFrane m'a convaincu.
J'apporterai également ma contribution en vous donnant l'évolution de ma commande.
Pour le moment, RAS :
Commande ce matin Lundi 30 Janvier à 10h28 ... 3 mails reçus : Création de compte / Accusé de commande service client / Accusé de réception paiement OGONE.
Il m'annonce un délai de livraison moyen de 5 jours ouvrés. J'espère avoir le tout pour la fin de semaine.
L'achat est lié à l'anniversaire de ma femme ( et du mien avec beaucoup d'avance).
J'espère que tout se passera bien.
Wait & See :zen:

Edit 1 : 12h43 Informations sur le compte Cobrason : en attente d'accord de FiA-NET (Normal puisque je suis un nouveau client). Je n'attends plus que le mail de FiA-NET ...
Edit 2 : Cobrason accélère le rythme :D 13h50 Commande en traitement 13h55 Traitement logistique en cours .. Départ prévu pour Mercredi. Toujours aucune nouvelle de FiA-NET mais c'est un sans faute, pour le moment, chez Cobrason
Edit 3 : 16h45 FiA-NET ok ... y a plus qu'à être patient :d
Edit 4 : Mardi 31 Janvier à 18h35 : Petit mail de confirmation de la prise en charge par le transporteur. Petit rappel intéressant dans le mail (après récap. de la commande)
    "ATTENTION : Nous vous engageons à vérifier la bonne conformité du matériel ainsi que son état à réception avant de signer le bordereau de livraison."
    "ATTENTION : La mention « sous peine de déballage » n’a aucune valeur légale et ne pourra être retenue en cas de litige."
    "En cas de doute, colis marqué, abîmé vous devez impérativement refuser celui-ci et l'indiquer sur le récépissé de livraison."

Merci pour les conseils et je ne manquerai pas de vérifier la marchandise et d'ajouter quelques photos à l'arrivée. Encore quelques jours d'attente.
Edit 5 : Jeudi 2 Février à 10h22 : Petit appel du transporteur - Prise de rendez-vous (transporteur arrangeant d'ailleurs) ... Ça approche ! :D :D
Edit 6 : Vendredi 3 Février à 20h45 : Çà y est, le matériel est arrivé !!! Je suis comme un gosse le jour de Noël. Je vérifie l'état des cartons : Les enceintes intacts, câble idem ... par contre le carton de l'ampli a souffert : un trou (taille du poing) + écrasement. Je l'ouvre avec quelques sueurs : finalement plus de peur que de mal, l'ampli 1 - polystyrène 0 (lié à l'écrasement)
Installation Ok - quelques test, tout semble Ok - test de contrôle de l'ampli avec ma PlayBook (geek inside) çà fonctionne parfaitement.

Pour info, mais ce n'est pas lier à CobraSon, le rendez-vous initial avec le transporteur devait avoir lieu à 15h30 mais le livreur est passé le matin : évidemment personne pour le recevoir. Petit appel à la centrale pour prévenir du problème, on me rappelle 1 heure après : "ne vous inquiétez pas Monsieur, le livreur repasse une fois qu'il a fini sa tournée ... mais je ne peux pas vous dire quand !". En effet à 20h45, le chauffeur/livreur tout souriant et le camion vide sauf avec mes produits me décharge le tout dans mon salon ;) Donc même si erreur ! Un bon point pour la société de livraison (Heppner) qui a fait le nécessaire pour corriger ... On ne peut pas dire pareil pour nos amis de chez Chro....st que je viens de recevoir ce matin : pas de "bonjour" en réponse au mien, pas de sourire, un joli "putain fais chier ...."

Voilà, je clos mon compte rendu détaillé de ma première commande chez Cobrason
Dernière édition par Kurios79 le 04 Fév 2012 12:28, édité 5 fois.
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Message » 31 Jan 2012 1:31

je vous fais part de mon retour de chez Cobra son :
Je veux acheter un DAC Musical fidelily M1.
Bien sur que je veux le nouveau modèle Asynchrone, le M1 A. La nouvelle référence.
J'appelle à 0.15 cts la minute et je tombe sur un c.n de télévendeur qui me dit de venir au magasin ou de donner le N° de ma carte bleue au tél, sans me préciser la version du modèle de DAC.
Je ne peux donc pas avoir de précision sur le modèle de DAC, est-ce l'ancienne version ou la nouvelle (usb asynchrone). :idee:
Bref, j'ai pas envie de me faire duper mais j'avertis les forumeurs sur la qualité du service de cette enseigne qui n'a pas su évoluer avec son temps.
Pour moi, à déconseiller encore et encore.
Leur marchandise est obsolète, has been et à prix fort.... :ohmg:
Je suis pas un pigeon, je suis aller voir ailleurs. :wink:
Si le chargé de clientèle qui vient sur ce site peut donner une réponse à ce sujet, il est le bien venu pour les autres forumeurs. :idee:
Moi, j'ai déjà fait mon choix, qu'on le lui dise.
Chaman.
 
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Message » 31 Jan 2012 15:54

@Chaman

Monsieur,

Vos propos sont erronés, injurieux, et pour la plupart complètement faux. Nous sommes d’accord pour résoudre les problèmes de nos clients, mais pas pour subir des attaques à la fois infondées et blessantes. Permettez-moi de vous expliquer pourquoi.

Nos télévendeurs ne sont pas des « c.n », ce sont des professionnels formés, qui connaissent parfaitement les produits qu’ils vendent, et qui sont animés par la même passion que vous. En leur posant la question du M1 DAC, la réponse a été immédiate : nous avons la version Asynchrone depuis début 2011. Je ne vois pas comment ils auraient pu vous dire l’inverse au téléphone… A moins bien sûr d’une incompréhension mutuelle (vous parlez de « nouveau modèle », mais il est sorti il y a 1 an).

Vous dites aussi que nous sommes une enseigne « à déconseiller », « has been », « à prix fort »… Prenons simplement l’exemple du produit qui vous intéresse : le M1 DAC. Vous constaterez que nous vendons ce modèle 399€, soit 50€-100€ moins cher que la plupart des concurrents (EL, SVD…). Ce n’est pas un cas isolé, loin de là, et tout le monde le sait.

Enfin, libre à vous « d’aller voir ailleurs », mais il n’est pas juste de publier des commentaires injurieux et diffamatoires à propos d’une enseigne qui s’efforce de satisfaire au mieux ses clients. Nous n’avons pas su évoluer avec notre temps ? Pourtant, Cobra est un lieu prisé des amateurs de produits High-Tech et innovants.
Nous avons chaque année des modèles qui sont présentés en avant-première (vidéoprojecteurs, produits Focal, Advance…) des démonstrations effectuées par les plus grandes marques (Pana, Nikon, Sony…) ou encore des partenariats dynamiques (Qobuz, Canal +…). Est-ce cela, pour vous, une firme « has been » ?

Et comme vous semblez être, comme moi, un amoureux d’Image et de Son, je vous invite vivement à venir dans notre HD Store, et à faire avec moi le tour de tous nos produits.

Dans l’attente, je vous adresse mes plus sincères salutations.

Cordialement,

Guillaume
CobraSon.
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Message » 31 Jan 2012 18:00

En leur posant la question du M1 DAC, la réponse a été immédiate : nous avons la version Asynchrone depuis début 2011. Je ne vois pas comment ils auraient pu vous dire l’inverse au téléphone


- MUSICAL FIDELITY Convertisseur Audio M1-DAC USB Asynchrone : Date de commercialisation en France 20/11/2011

Comment pouvez-vous affirmer et écrire que vous l'avez depuis début 2011 ? :idee:
Le produit n'était pas annoncé ni fabriqué :wink:


- MUSICAL FIDELITY Convertisseur Audio M1-DAC USB (Non Asynchrone) : Date de commercialisation en France 10/2010
C'est celui que vous commercialisez actuellement depuis début 2011.

Je sais reconnaitre un bon professionnel quand il connait au minimun la gamme de produit qu'il commercialise. :wink:

Bien cordialement.
Chaman.
 
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Message » 31 Jan 2012 18:51

@Chaman

Bonjour,

Cela ne change rien au fait que nous possédons la version asynchrone, et que nos télévendeurs vous auraient fourni l'information que vous recherchiez.

La date donnée n'était qu'indicative. Mais puisque vous êtes si pointilleux, sachez que la production du M1 DAC (Version 1 non asynchrone) est arrêtée depuis mai 2011, et que la production de la seconde version a été lancée en juillet 2011. Ces informations émanent de Musical Fidelity en personne. Ils se tiennent d'ailleurs à votre disposition si vous avez la moindre question.

Excellente continuation.

Cordialement,

Guillaume
CobraSon.
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Ecoeuré par les methodes de Cobra

Message » 01 Fév 2012 1:19

Bonjour à tous,
Juste pour vous partager une expérience récente par rapport à à Cobra.
En gros, je suis "dégoûté", pardonnez-moi du "ton" mais c'est mon sentiment.
Voici l'histoire :
Samedi 28.01.2012, je passe chez Cobra (je connais le magasin de nom) et je me laisse tenter par un micro chaine TEAC (modèle TEAC TC-X350i pas trop cher : soldé à 299 eur, ce qui convient à mon petit budget pour quelques chose de pas trop mauvais selon le vendeur).
Tout content, à peine arrivé chez moi, je déballe le tout et l'installe méticuleusement, tout va bien : le matos s'allume, j'insère un CD et c'est là que tout commence : le lecteur ne lit absolument pas le CD, et je change la source (radio), rien ne marche... je revérifie tout, les branchements sont ok mais ça ne marche pas, même mon CD est bloqué dedans (eject ne fontionne pas ni directement ni via telecommande)
Donc là, c'est sur, ça ne marche pas.
Très impatient, dès lundi je passe à cobra, malheuresement fermé.
Aujourdhui donc (mardi 31.01), je repasse à Cobra (je travaille à Marne la vallée et j'y suis passé entre midi et deux), la constat du SAV : confirmation du pb donc échange du produit, ce qui est normal et qui me convient...
JE reçois le nouveau carton, je le trouve un peu bizarre (comme ci il a déjà été ouvert) mais je me dis qu'il y a une explication à cela donc je repars... Je ne suis cependant pas tranquille et je décide de rentrer pour l'essayer avant de repartir au travail avec retard.
Arrivvé chez moi : mes soupçons se confirment : ce produit a déjà été ouvert et reconditionné... Cela se voit aussi bien sur le carton (et celui à l'intérieur que sur les divers éléments eux mêmes : plastiques de la télécommande, des manuels d'utilisations déjà déscotchés... la disposition même des éléments est différente par rapport au premier produit.. Pour moi, sans besoin d'être un expert en conditionnement, cela se voit que c'est un rpoduit qui a déjà été ouverT...
Je me dis ce n'est pas grave et il doit y avoir une explication à cela et l'essentiel c'est que le produit marche...
Or justement, problème, il marche mais le lecteur CD lorsqu'il est en marche fait un bruit mécanique "anormal" et qu'on remarque bien si on baisse le volume.. Je me dis que c'est dans ma tête, j'essaie sur plusieurs CD et même constat : il y a ce problème lors de la lecture de la piste 1 de n'importe quel CD. Je peux vous assurer que je sais ce que c'est un bruit "normal" d'un lecteur (c'est normal qu'il y a un bruit) mais là, c'est un disfonctionnement...
Très enervé, je pars au boulot donc et quitte très tôt le jour même pour aller revenir au SAV COBRA après un coup de fil.
Au STC COBRA :
- déjà, ils nient complètement que le paquet a déjà été ouvert, que cela ne peut pas arriver... malheursement, j'ai essayé de leur montrer mais a priori ça ne passe pas... Pourtant, je suis sûr de moi sur ce sujet et cela se voit si on veut y mettre un peu du sien... (et surtout qd on a ouvert le premier paquet d'origine)... et là, au STC, ils me sortent toutes sortes d'argument (pourtant il n'est pas difficile de constater que c'est un produit reconditionné)
- Ensuite, sur le problème de bruit... ils maintiennent que c'est normal (et que de toute façon on écoute le CD de loin donc on entend pas ???).. On refait le test et là, le technicien daigne enfin reconnaitre qu'il y a un léger bruit ms que c'est normal... je demande donc à comparer avec un autre produit et il va chercher le modèle d'expo... et là, aucun bruit du tout ! il y a donc bien une différence... Toujours est-il il me sort : je ne vous le changerai pas pour ça, pour ce bruit.. Il me sort même, le modèle d'expo est déjà "rodé" et peut être que le bruit disparait ???
Bref, je demande donc dans ce cas (pas d'échange) à annuler la vente et me faire rembourser mais là il me sort l'argument : le retractation de 07 jours n'est valable que pour les achats en ligne (ce qui est déjà juridiquement très suspects pour ce genre de produit)

>>> Je me retrouve donc avec un produit qui ne convient pas : produit déjà ouvert antérieurment, présentant un disfonctionnement (j'en suis certain mais a priori, c'est moi qui voit des choses... enfin, il a suffit de comparer avec un autre modèle pr comprendre que les lecteurs CD de nos jours ne font pas ce "tactactac" pdt sa marche) et que je peux ni échanger (au minimum) ni me faire rembourser (je suis à 2j de l'achat initial et par rapport à l'échange, c'était le jour même)...

Tout ce qu'ils me proposent c'est de dire on va envoyer le produit à TEAC et on attend leur réponse sans garantie de résultat d'ici 2 semaines... Ce que j'accepte car IL EST HORS DE QUESTION que je me retrouve avec ce produit.

CONCLUSION :
Ces méthodes sont scandaleuses, on vous pousse à acheter mais une fois la vente effectuée, priez pour que le produit fonctionne bien sinon c'est fini pour vous.
Pas d'échange, pas de remboursement, juste la mauvaise foi (qqun du SAV au téléphone m'a même dit que c'était peut être ouvert car il y aeu un controle qualité... s'il voyait la manière d'emballer le produit à l'intérieur...)...

Dans tous les CAS, c'est ANORMAL, j'ai l'intention de crier partout (écrire au DG magasin, associations de consommateurs...) et de faire des RECOURS : je ne demande pas la lune pourtant : j'ai payé un Produit neuf et il est NORMAL et LEGITIMe que j'aie un produit NEUF et en parfait état de marche...

Dans le cas contraire, puisque COBRA dit que le matos est PARFAIT, et bien dans ce cas, ils n'ont qu'à reprendre leur produit "parfait" et me rembouser cet achat qui ne convient pas....

Là : je me retrouve avec un produit PAYé, qui ne convient pas... et qui n'est même pas à ma disposition pendant 3 semaines (pusique censé repartir chez TEAC°...

Bonjour le service client vraiment... S'ils étaient de bonne foi, ils me rembourserait au moins, puisque le produit je ne l'ai jamais utilisé...

Conclusion : la prochaine fois, c'est peut être mieux de déballer dans leur magasin même avant de repartir

JE suis écoeuré et je n'ai pas l'intention de me laisser faire.. ces methodes sont INADMISSIBLES et n'importe quel juridictions comprendra ma requête..

Merci.
bal.
 
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Message » 01 Fév 2012 11:54

@Bal :
J'espère que je ne connaitrai pas cette mésaventure :( . Par contre, il est vrai que le délai de rétractation de 7 jours concerne les produits par correspondance.
D'ailleurs, j'ai déjà eu recours au procédé et je m'appuie sur le site de la consommation http://vosdroits.service-public.fr/F10485.xhtml sinon la DGCCRF : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Delais-de-reflexion-de-retractation-ou-de-retour pour connaître les délais de rétractation.
Néanmoins, il me semble qu'un produit reconditionné doit être notifié à l'acheteur : Un produit reconditionné ne peut être vendu pour neuf ni échangé pour neuf. Il peut faire l'objet de réduction, ...
Je n'ai pas la source exacte de mes affirmations mais renseigne toi sur http://www.legifrance.gouv.fr ( ÉDIT : article L211.x code de la consommation ) ou auprès d'une association de consommateurs.

En tout cas, bon courage dans tes démarches, en espérant que TEAC observe bien le problème et fasse le nécessaire.

Pour ma part, j'attends ma commande dans les jours à venir (cf. mon précédent post) et je ne manquerai pas de vérifier chacun des éléments (conseils de la part de Cobrason d'ailleurs cf. précédent post) et de prendre des photos des emballages, ...
J'ai un sans faute de CobraSon dans le traitement de ma commande donc je reste réservé mais optimiste pour la suite ... prochaine étape livraison :)
Kurios79.
 
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Message » 01 Fév 2012 15:48

@ Bal

Bonjour,

J’ai bien pris connaissance de votre dossier dans son intégralité. Je tiens à préciser que contrairement à ce que vous dites, personne ne vous à « poussé » à l’achat. De plus, lorsque nous constatons une panne avérée, nous n’hésitons pas à remplacer le produit défectueux. La preuve en est que lors de votre première visite au Service Technique, nous avons immédiatement procédé à un échange.

Concernant le bruit de fonctionnement du lecteur CD : le bruit était apparemment inaudible lors de certains essais, mais s’est révélé vérifié par la suite. Il fallait pratiquement coller son oreille au mécanisme pour discerner quelque chose. De là, nous avons décidé de faire appel au Service Technique Teac, pour qu’il puisse constater ou non la présence d’un éventuel bruit anormal.

Nous comprenons tout à fait votre déception, mais il nous a paru légitime de procéder ainsi. A la lumière de tout cela, et si vous ne souhaitez pas attendre les résultats de l’expertise effectuée par Teac, nous vous proposons un remboursement total de votre micro-chaîne.

En espérant que cette solution vous apportera entière satisfaction.

Bien sincèrement,

Guillaume
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Message » 01 Fév 2012 16:31

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse.

En effet, étant donné que le produit n'est pour ma part conforme (malgré les diverses explications), je souhaiterai ainsi une annulation de l'achat impliquant ainsi un remboursement intégral de l'achat. Et je ne souhaite en effet pas attendre ce délai d'expertise (il s'agit d'un achat immédiat donc il aurait été normal d'avoir une solution immédiate, je suis par ailleurs client de Cobra, et non de TEAC)

Je comprend très bien vos explications mais en revanche, il est aussi nécessaire de comprendre le point de vue du Client : que si le produit n'est pas conforme (je comprend que le SAV ne puisse pas être d'accord avec ce fait), il aurait été en effet adéquat de procédér au remboursement immédiatement. En effet, ce que nous avons encore plus du mal à comprendre : c'est qu'il y avait vraisemblablement désacord sur l'analyse (ce qui peut à la limite se comprendre) mais qu'on nous refuse alors le remboursement pour nous contraindre à garder le produit ne nous convenant pas. Je l'aurais compris s'il s'agissait d'une demande d'échange ou de remboursement par "simple caprice" ou désistement.

Pour information : quelque soit l'analyse du SAV, je peux vous confirmer qu'au déballage, ce produit a clairement déjà été ouvert antérieurement. D'autre part, par rapport au bruit, dans un environnement "silencieux" comme chez moi, je pense pouvoir bien distinguer le bruit "normal" de la mécanique d'un bruit "suspect", Je peux comprendre que notre analyse diverge la dessus mais il aurait été inacceptable de contraindre le client à accépter le produit..

En tous les cas, je vous remercie de votre présente réponse tenant compte de la satisfaction client (j'étais sur le point d'entamer les divers recours).

Pouvez-vous ainsi m'indiquer la démarche à suivre pour procéder au remboursement ? Précision : l'achat a été réglé par CB (2 CB : une m'appartenant (montant de 200) , et une appartenant à ma campagne (montant de 99eur)).

Merci par avance.

Cordialement,
--
(Ref. Commande 15075786 du 28.01.2012)
bal.
 
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Message » 01 Fév 2012 17:17

@ Bal

Bonjour,

Nous allons vous faire parvenir dans les plus brefs délais un chèque d’un montant égal au prix du produit que vous avez acheté. Notre Service Client se charge de cette opération, et vous tiendra informé.

Excellente continuation.

Cordialement,

Guillaume

EDIT 1 : Je viens de vous communiquer en MP le numéro de suivi de la lettre recommandée contenant votre chèque de remboursement. Bonne réception.
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Message » 01 Fév 2012 17:34

Re-bonjour,

Merci pour votre réponse. Et en attente donc du remboursement

En parrallèle, j'avais envoyé un mail au STC demanandant les modalités de remboursement.

Et merci pour votre professionalisme appréciable
Bonne continuation.

Cordialement,
--
NR
bal.
 
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Message » 01 Fév 2012 18:41

On peut reprocher beaucoup de choses à Cobra, mais leur présence sur le forum est vraiment cordiale et efficace. Il faut le reconnaitre!
Après la Haute Définition, bientôt la Haute Animation ! Merci Cameron et Jackson !
Fafa.
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