Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], indyhelp, JPV9, LeBob, matrox445 et 267 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

bouteille à la mer

Message » 09 Fév 2012 12:54

bonjour, je suis nouveau sur le forum et déjà j'ai besoin de vos lumières.. :oops:
Je viens d'acheter une pti maison avec beaucoup de travaux et je me dis que tant qu'à m'y mettre, je vais sonoriser les pièces !? :lol:
Le problème est que je n'y connait pas grand chose et même si je n'arrive que très mal a vivre sans musique, je ne sais ni quoi acheter ni comment l implanter ?!?
j'ai un grand salon en L, deux chambres, une cuisine et un garage que je vais transformer en salle de jeu-chambre d'ami..
merci par avance de votre aide :ohmg:
carnash
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Fév 2012 12:17
  • offline

Message » 09 Fév 2012 13:58

S'il y a des travaux à faire, il faut que tu passes le maximum de gaines possible du 20mm pour les câbles audio et du 40mm mini pour la vidéo. ;)

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Fév 2012 14:10

Merci pour la réponse rapide, :P
J'avais en effet pensé aux câbles, surtout audio car l'image risque de rester dans le salon mais qui sait, quitte a y être pourquoi pas passé les deux !?
La question qui reste encore pas défini ( enfin une des questions..) c'est la position des HP des autres pièces, au plafond ou mural ?
Ça va se faire, :zen: ca va être long mais, surtout avec votre aide, ça va aller ! :thks:
carnash
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Fév 2012 12:17
  • offline

Message » 09 Fév 2012 14:25

Dans notre chambre, j'ai passé des câbles pour éventuellement mettre des surrounds sur les deux murs à côté du lit. Je pense que c'est mieux en mural, mais ce n'est que mon avis... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées