Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88 et 28 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Schéma prise HDMI murale

Message » 06 Juil 2009 16:34

euh je crois qu'on s'est mal compris, moi quand je parlais de coude je parlais d'un adaptateur à 90° comme celui-ci :

Image

;)
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Juil 2009 17:55

Il faut éviter l'usage d'adaptateur, trop de contactes est l'ennemi des flux !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juil 2009 21:22

echobelly a écrit:euh je crois qu'on s'est mal compris, moi quand je parlais de coude je parlais d'un adaptateur à 90° comme celui-ci :

Image

;)



+1,le mien etait articulé

ne pas confondre en effet avec un "coude" sur le cablage :wink: ,par contre electriquement ,ou mécaniquement parlant un coude sur un cable n'est jamais très bon,il faut toujours donner du rayon.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Jan 2012 11:35

Bonjour à Tous,

J'ai lu attentivement les différents messages et parcouru les différents liens partagés cependant ces informations ne me permettent pas de comprendre ou de valider le bon montage dans mon cas.

Lexique
Connecteur HDMI
Image

Prise HDMI
Image
Image


Contexte
J'ai un câble HDMI de dix metres que j'ai fait passer dans une gaine en coupant une extrémité (pas possible de faire de saigné afin de faire passer le câble avec son connecteur) que j'ai gardé soigneusement et une prise HDMI.
Donc d'un coté un bout de câble et de l'autre un connecteur HDMI à brancher sur le projo.

Afin de pouvoir monter le câble correctement sur la prise HDMI, j'ai pris le connecteur HDMI coupé et je l'ai ouvert afin de voir quel fil était relié à quel broche du connecteur HDMI.
Cependant cette manipulation ne m'a pas permis de les relever tous. Sous la gaine noir du câble et du connecteur, il y avait une espèce de cire blanchâtre que j'ai essayé d’enlever soigneusement et certains fils ce sont déconnectés sans savoir à quel brochage étaient raccordés ces fils.

L'objectif
Brocher tous les fils du câble HDMI dénudé sur la prise Legrand

Le problème
Sur beaucoup de sites on trouve des plans du brochage HDMI et du type de signal selon chaque broche.
En voulant avancé j'ai voulu répondre a cette question : quelle est la couleur du fil pour chaque type de signal ?
Mon câble ce compose de 4 fils seul(rouge, jaune, orange, blanc) et 5 groupes (doré, argenté, vert, rose , bleu) de trois fils (rose, blanc, et noir).

J'ai trouvé des plans avec code couleur mais aucun qui ne me permettent de comprendre le brochage à effectuer ?
Pouvez vous m'aider SVP ?

Source :
Les liens proposés dans ce thread et cela :
http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Defin ... _Interface
http://www.hifissimo.com/store/html/pag ... n_hdmi.pdf
http://forums.futura-sciences.com/elect ... -hdmi.html
http://mbrochand.chez-alice.fr/connectique.htm
...
Popol005
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Jan 2012 10:37
  • offline

Message » 26 Jan 2012 12:30

je me permet d'ajouter cette photo
Image

Comme on peut le voir, il y a 4 groupes de 3 fils (alors que j'en ai 5)
Ces 4 groupes sont de la même couleur mais que l'on peut repérer grâce au couleur des fils, on peut faire éventuellement une correspondance couleur des fils de ce câble et la couleur des groupes de mon câble. Cela donne :
fil marron de ce câble -> groupe marron de mon câble
fil vert de ce câble -> groupe vert de mon câble
fil bleu de ce câble -> groupe bleu de mon câble
fil rouge de ce câble -> groupe rose de mon câble
fil blanc, jaune, rouge, orange, de ce câble -> fil blanc, jaune, rouge, orange de mon câble
et par déduction des fils restant de ce câble et du groupe restant de mon câble
fil noir, gris et violet de ce câble -> groupe argenté de mon câble avec noir gris violet -> noir blanc rose

Il faut savoir qu'une mauvaise association peut endommager mon projo, je préfère donc ne rien faire pour le moment.

Merci pour votre aide.

Source
http://www.alciro.org/alciro/conectores_26/cable-HDMI_275_fr.htm
Popol005
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Jan 2012 10:37
  • offline

Message » 26 Jan 2012 15:22

Popol005
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Jan 2012 10:37
  • offline

Message » 04 Fév 2012 8:46

Ça yest problème réglé.
J'ai utilisé un ohmmètre.(favoriser un ohmmètre avec bip sonore ou led)

1.
Repérer les couleurs des fils et le brochage sur l'embout HDMI.
Le truc c'est que mon câble HDMI était déjà en gaine, j'ai donc du bricoler un petit peu pour fermer mon circuit et ainsi utiliser mon ohmmètre.
J'ai alors utilisé un câble électrique classique de la longueur nécessaire.
La recherche :
Une pointe de mon ohmmètre sur l'embout HDMI et l'autre pointe sur le câble électrique relié au câble HDMI.
Des que l'on obtient un bip on a le bon fil.
On fait ça pour tous les fils donc patience. Bien être organisé pour le repaire et la notation de la numérotation du brochage.

2.
Info non communiquer par Legrand : de quelle cote est le brochage numéro 1 ?
grande ligne en haut et petite ligne en bas.
Sur certain plan il commence sur la grande ligne à gauche et dans d'autre il commence sur la grande ligne a droite.
Chez Legrand il commence sur la grande ligne a gauche.
J'ai vérifié avec mon ohmmètre.
Une pointe sur l'embout HDMI et l'autre sur la soudure de la prise HDMI. (pour plus de précision j'ai branché un câble sur ma prise)


Une fois ceci fait ya plus qua tout connecter et faire tout propre.


Vous précisez la couleur de mes câbles et leur ordre n'a aucun intérêt car l'utilisation et l'ordre des couleurs n'est pas standardisé.

A bientôt
Popol005
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Jan 2012 10:37
  • offline

Message » 04 Fév 2012 21:38

Je ne savais même pas que ca existait, mais ca a l'air d'être un peu le bordel quand meme
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Fév 2012 18:18

Popol005 a écrit:

Vous précisez la couleur de mes câbles et leur ordre n'a aucun intérêt car l'utilisation et l'ordre des couleurs n'est pas standardisé.

A bientôt


Bonjour, je me permets de reprendre ce topic fort intéressant car je suis dans le même cas mais avec un câble de 17 mètres :ane:
La structure de mon câble ressemble en tout point au votre (5 gaines alu avec 3 fils dedans + 4 fils ).
Mais le signal ne passe qu'à une résolution faible et y a des pixels qui merdent.

Vous précisez à la fin que l'ordre des couleurs n'est pas standardisé. Mais... les prises CELIANES impliquent que l'on mette une rallonge HDMI côté source et une autre côté sortie ! et si les fiches ne sont pas standardisées, qulles sont les chances que, par exemple que le TMDS channel 1+ de mon câble de 17 mètres corresponde avec celui des rallonges ? je pige pas trop le truc là.
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 22 Fév 2012 18:22

Euhh oubliez ce que je viens de dire, chui vraiment bête :ane: :ane: :ane:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message