Modérateurs: Staff Image, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: DSplash et 12 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Message » 27 Déc 2011 14:27

Jumper a écrit:Merci pour le document, le voici en accès direct (stocké sur hcfr) :wink:


Merci Jumper d' avoir relayé le document sur le site. N'étant pas membre je ne pouvais le faire.
Cela fera le bonheur des possesseurs de Lumene Majestic Premium ou autre assimilé.
CINEPAT.
 
Messages: 507
Inscription: 24 Juil 2001 1:00
Localisation: Marseille
  • offline

Annonce

Message par Google » 27 Déc 2011 14:27

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Déc 2011 14:40

Salut,

Finalement mon tutoriel semble tout à fait conforme à la notice fourni par LUMENE.

Bravo pour ta persévérance.

Laurent
Pioneer 506 XDE/Ampli Pioneer LX71/HDD Panasonic DMR-XW350/HD-DVD Toshiba HD XE-1/BLURAY OPPO 93/Enceintes Confluence Solstice, Thémis, Initiale + Sub Velodyne SPL-800R/Projo JVC D-ILA X7/Toile Screenline Grand Cinéma Tensioned/Télécommande HARMONY 1100.
govel44.
 
Messages: 526
Inscription: 17 Déc 2005 23:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 04 Mar 2012 16:19

Neo_77 a écrit:
WATTS a écrit:Image

Ce que l'on voit sur la photo, c'est "une clef six pans", elle devrait t'avoir été livrée dans le contenu du paquet écran. (Luméne ou autre) et ma foi, comme vous allez voir, c'est le minimum

Ce n'est qu'une fois l'écran installé, et avant de préférence la mise en place du bloc de télécommande, que l'on devrait ajuster définitivement la hauteur avec cette clef.

Pas sur le carter mais à l'intérieur... - bouche de sortie de la toile ! - , sur le "rouleau axe" situé du côté gauche, Image... il y a 2 "trous" : emplacements de l'entrée de cette clef; un trou de couleur jaune et un autre de couleur gris.

Pour les repérer, il vaudrait mieux les situer à l'intérieur du carter avant de le monter car l'entrée "gris" est vraiment difficile à localiser et surtout pour y placer la clef, vu qu'elle est située de biais !! :lol: - faut le faire !! hein ? - Mais tu n'en as pas besoin pour le cas présent, à moins que la toile ne se soit complètement lâchée toute depuis le haut. Ce qui relève du défaut d’usine. Mais en principe, la partie supérieure de la toile - extra drop : couche large noire de 30cm - est ajustée dés la mise en carton.

Après accrochage au plafond :

L'opération de réglage de niveau réclame un peu...non beaucoup de patience et une position confortable sur un escabeau à hauteur appréciable. ( :P tiens...ça rime bien ! )

Il faut commencer avec l'emplacement jaune pour abaisser la toile au niveau voulu . Pour cela, avec l'interrupteur, tu laisses la toile terminer sa course jusqu'au bout...Elle va se dérouler entièrement, la clef introduite dans le trou jaune, tu vas remonter la toile avec la 'tite clef patiemment comme à la pêche !

La question est : Dans quel sens tourner cette 'tin de clef ? En principe c'est dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. A vérifier...Mais en principe c'est cela. Attention ! Tu vas tourner et tourner, dans un sens ou dans l'autre, sans obtenir de résultat visible à l'instant près...! C'est que cela dépend de combien la toile est lâchée, si toute ou un peu sans compter le jeu de torsion de la toile sur son axe. Cela fait quand même du muscle au bras.

Bref, "tôt ou tard", tu verras la toile bouger pour remonter. Monte alors encore d'un cran ( un tour ) pour tester. Actionne l'interrupteur pour refermer de nouveau. Appuie maintenant sur down, toujours avec l'interrupteur. En principe la toile devrait s'arrêter au niveau que tu viens de lui assigner. Et si cela va mieux pour ton moral, tu devrais pouvoir régler ton niveau avec le projo allumé ( si ce dernier est déjà en place ). C'est l'occasion ou jamais !

Reste maintenant à revenir au "trou gris" ...si jamais tu désirais réduire la bordure noire - extra drop - par nécessité d'espace ou à cause de la hauteur du plafond . C'est la même méthode que pour précédemment...Mais à l'inverse...et c'est plus chiant !! car là, il te faut tourner la clef sur le gris " à vide !!" lorsque l'écran est totalement remonté. C'est à l'aveuglette, car tu ne peux savoir si tu as trop tourné la clef. Prenez une autre bière bien fraîche du frigo, cassez une noix et remontez sur l'escabeau.

Au cas où t'es allé un peu trop après vérification avec la telco (Spectaculaire mais sans risque ...t'as toute la toile qui remonte d'un coup avec sa barre d'équilibre du bas qui se trouve "engloutie" dans la foulée! et vas y beau manége...) Stoppe alors le mécanisme et fais redescendre la toile au niveau de l'extra drop en reprenant la manip avec la clef mais cette fois-ci dans le sens contraire jusqu'à ce que cela se manifeste par un petit bougé de la toile en signe de réponse. Dès lors fixe ton niveau. Et...Et... c'est tout.
Bien sûr que tu vas vérifier par l'interrupteur les 2 niveaux ajustés. é basta.

Ouf !! C'est dur à rédiger ce truc...quand y a pas de visuel !! :lol:
Voilà...Euh...C'est pas la bière à boire mais...quand on a épuisé le capital patience, vaut mieux appeler le service compétent ou un pote bricolo !! Et bonne chance ! :wink:

PS : En re-corrigeant aujourd'hui ce post ( fautes de français...oblige!) et quelques 2 années plus tard, je me désole de ne trouver que cette malheureuse petite notice, absente d'ailleurs à l'époque, dans les nouveaux envois d'écran de chez luméne et point barre. En aucune façon, quelques explications ou indications nécessaires au réglage de hauteur ne sont fournies...On dirait que cela ne concerne que le fabricant ou les concessionnaires qui doivent facturer de tels services à l'origine déjà vendus avec le prix exagéré de ces fichues toiles ! M'enfin comme dirait l'aut' ...!
Image



Là il dit l'inverse ou bien c'est moi qui comprends quedal?


Hello ,

sans vouloir contre dire qui que ce soit, sur mon ecran Lumene Embassy II 240C, la vis jaune sert à régler la fin de course de l'écran (réglage bas) et la vis grise à régler la barre de lestage (réglage haut) (la vis grise étant cachée par un autocollant 'ajusted by professionals only')

Pour le reste de la manipulation, tout est fonctionne comme ce qui est écrit plus haut !

donc il y a bien les deux méthodes qui existent. reste à faire des essais pour savoir laquelle s'applique à votre écran :D

voilà pour mon retour d'expérience

A+
VP Sony HW20 - PCHC HD - écran de projection Lumene Embassy II 240c - Panasonic 42G20S + lecteur Pana BD45 - Ampli DENON AVCA1D - 5 enceintes DIY - 1 "petit" caisson REL Q200E - salle non dédiée (salon murs clairs)
THX72.
 
Messages: 321
Inscription: 05 Juil 2002 12:42
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 14 Déc 2012 20:52

bref si votre ecran est trop "long",comme dans mon cas, c'est la vis jaune !!
Viens te torturer l' esprit : www.enigmental.com
jlda.
 
Messages: 680
Inscription: 16 Jan 2003 21:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Jan 2013 22:11

Bon,

J'ai pris la visseuse et 5 min aprés réglage haut et bas fait :lol:

mais c'est tout l'inverse de ce qui est écrit sur le post de réglage :oops:
PHILIPS 55PFL8007/SANYO Z3000/Toile LUMENE/Ampli YAM RXA3020/CUBE CanalSat/PIO BDP320(A)/PANA BDT500(B)/NAS SYNOLOGY 212J/JBL ES25C/2ES100C/4ES10C/SUNFIRE HRS12/PS3 et Xbox360 slim 250Go/Wii/Wii U/N64/PS1/PS2/DSi/3DS/PSP/BELKIN PF50+onduleur/BLURAY:273 .
new croco.
Staff Image
Staff Image
 
Messages: 4829
Inscription: 03 Mar 2006 11:31
Localisation: Vendée - Saint Hilaire de Riez

Message » 30 Juil 2013 12:33

Bonjour A tous,

j'ai installé mon embassy 2 200C hier soir et je rencontre le soucis suivant :

la toile complètement remontée dépasse un peu du carter coté gauche à l'extrémité ?

peut on grâce au réglage de butée haute régler ce soucis ?

D'avance merci pour vos avis.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
coco59.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 304
Inscription: 16 Sep 2005 7:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 15:07

salut à tous,

j'ai réglé mon soucis grâce au réglages haut de butée par contre j'ai réglé par erreur trop bas mon réglage de butée basse et l'écran se rembobine après avoir atteint le point le plus bas de la toile d'où ma question avec un embassy 200C dans quel sens faut il tourner la vis dans le carter (jaune sur mon ecran ) pour remonter la butée basse ?

Merci de votre aide car là je galère grave...
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir...
coco59.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 304
Inscription: 16 Sep 2005 7:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 28 Nov 2013 12:59

Yep nouveau au club des lumene :o et bien je vous le donne en mille :hein: , j'ai galere comme tout le monde malgré le post du forum :oldy:

La documentation d'origine n'est pas explicite :grr: , parle bien de deux points de réglages (jaune et gris) mais de visu une fois au plafond on voit deja difficilement la jaune

Aucune explication de qui fait quoi comment et malheureusement le support lumene est inexistant :zen:

Bon mon revendeur importateur, m'a trouver documentation avec des photos :thks: mais n'a pas l'expertise sur l’écran donc ne comprends pas pourquoi j'y arrive pas :roll:

Image

Image

Bref a force d’acharnement et de relecture de post, j'ai réussi a régler l'extra drop (position basse, vis grise) et la position haute (vis jaune)

Pour ça contrairement au photo ou tout parait facile, on accède a la vis jaune par le petit trou (celui ou on voit la vis grise) et pour la vise grise faut tenter sa chance dans le vide pour l'attraper

Après faut tourner dans le bons sens et la aussi grand délire :mdr:

Mon écran arrivait en fin de course continuait a rembobiner a l'envers la toile (avoir la télécommande dans la main ça peut aider) , des que vous dépassez ce point pas la peine d'aller plus loin votre extra drop est dans les choux.

Tourner la vis grise de droite a gauche (j'ai pas compter les tours mais j’en ai fait beaucoup) jusqu’à ce que l’écran de ne tente plus le rem-bobinage en fin de course a ce moment précis vous approchez du bonheur :hehe:

Puis pour finir je me suis pris la tête avec le trigger sans fil lumene (pareil la documentation interne est caduc) :ane:

Image

Bon le trigger partie sans pile plate (le plus petit sur la photo et le mien n'avait pas de led rouge visible) est a mettre sur l’écran mais pas dans le trou trigger :ane:

Utiliser le petit bout de rallonge fournis et le mettre dans CTRL IR, la pointe du trigger doit s’allumer en rouge, appuyer 5s sur le petit bouton pour un reset du biniou puis avec le trigger avec pile dans la main (le plus large sur la photo) , presser le bouton reset pour voir clignoter la lampe rouge

Mettre ce "trigger avec pile" sur le videiprojecteur (position trigger alimentation)

dernière cerise sur le gâteau :wink: Indépendamment que sur mon HC7800 le trou trigger 1 (alimentation) est a activer dans menu du projecteur, celui ci est coller au connecteur 3D, il faut utiliser une rallonge car le trigger est trop large (une mini rallonge casque fonctionne) pour pouvoir disposer des deux fonctions (3d et trigger)

Et si tout va bien quand vous allumez le projo l’écran descend puis quand vous éteignez le projo l’écran remonte :zen: et a ce moment vous savez que vous n'avez pas acheter tout ca pour rien :mdr:

Bref un lumene Oui mais a la livraison en extradrop pre-regle avec documentation correspondant aux modèles seraient un plus non négligeable et éviterai des heures de galères dans le vide :ohmg:
Sherbourn 7/2100A, Atoll PR300 / DAC200, Yamaha Rxv1800, Pc Hd3d / Hifi, Oppo 103, Project phono Box Se / Xperience 2 (sumiko pearl), JmLab 7.1: 2* Antéa / Centris K2 / 4* Chorus k2, Sw900 , VP Mitsubushi HC7800, Lumene Majestic 240C, NAS Synology DS411
Reggeaboyz.
 
Messages: 445
Inscription: 12 Oct 2000 1:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Nov 2013 11:48

Bonjour,
Pourriez vous m'expliquer a quoi sert la butee haute: la barre de lestage par definition est la butee haute... donc pourquoi ce reglage?
Permet il simplement d'avoir une position intermediaire? ( pour ajuster par exemple la hauteur au format 2.35)
Merci
HC: Ampli cambridge 540R V2 / Oppo 83 SE / Ecran sharp 37xd1e
Audio: Naim NAIT5i + Naim CD5i + Lecteur CD: cambridge 640C V2
Enceinte av: b&w 685 + 1 HTM62
Lee31.
 
Messages: 44
Inscription: 20 Sep 2007 23:46
  • offline

Message » 30 Nov 2013 13:05

Bonjour,

Le réglage de butée haute peut servir lorsque tu encastres ton écran dans un coffrage et que tu souhaite descendre la barre de lestage.

En règle générale il faut éviter de toucher à cette fameuse vis jaune qui, si mal utilisée, peut occasionner des dommages importants.

Laurent.
Pioneer 506 XDE/Ampli Pioneer LX71/HDD Panasonic DMR-XW350/HD-DVD Toshiba HD XE-1/BLURAY OPPO 93/Enceintes Confluence Solstice, Thémis, Initiale + Sub Velodyne SPL-800R/Projo JVC D-ILA X7/Toile Screenline Grand Cinéma Tensioned/Télécommande HARMONY 1100.
govel44.
 
Messages: 526
Inscription: 17 Déc 2005 23:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 30 Nov 2013 13:50

Ok merci. Pas de possibilite de definir une position intermediaire comme les volets?
HC: Ampli cambridge 540R V2 / Oppo 83 SE / Ecran sharp 37xd1e
Audio: Naim NAIT5i + Naim CD5i + Lecteur CD: cambridge 640C V2
Enceinte av: b&w 685 + 1 HTM62
Lee31.
 
Messages: 44
Inscription: 20 Sep 2007 23:46
  • offline

Message » 30 Nov 2013 17:28

Malheureusement non, pas avec ce type d'écran...
Pioneer 506 XDE/Ampli Pioneer LX71/HDD Panasonic DMR-XW350/HD-DVD Toshiba HD XE-1/BLURAY OPPO 93/Enceintes Confluence Solstice, Thémis, Initiale + Sub Velodyne SPL-800R/Projo JVC D-ILA X7/Toile Screenline Grand Cinéma Tensioned/Télécommande HARMONY 1100.
govel44.
 
Messages: 526
Inscription: 17 Déc 2005 23:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 02 Déc 2013 10:32

govel44 a écrit:En règle générale il faut éviter de toucher à cette fameuse vis jaune qui, si mal utilisée, peut occasionner des dommages importants.Laurent.


C 'est pour ca que lors des tentatives de reglage il faut avoir la telecommande dans la main pour palier a toute deconvenu :oldy:

Si tu remontes trop la barre de lestage avec la vis jaune :idee: , le moteur force a vouloir rembonier ce qui ne peut plus l'etre :hein:

Bref en plus des yeux avec cette ecran :o il faut aussi des oreilles pour etre sur de ne pas faire d'impair :mdr:

Bon apres c'est que du bonheur :ane:
Sherbourn 7/2100A, Atoll PR300 / DAC200, Yamaha Rxv1800, Pc Hd3d / Hifi, Oppo 103, Project phono Box Se / Xperience 2 (sumiko pearl), JmLab 7.1: 2* Antéa / Centris K2 / 4* Chorus k2, Sw900 , VP Mitsubushi HC7800, Lumene Majestic 240C, NAS Synology DS411
Reggeaboyz.
 
Messages: 445
Inscription: 12 Oct 2000 1:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Déc 2013 19:36

Tout à fait d'accord avec toi, la télécommande permet d'éviter de se retrouver en pleurs :cry: :cry: :cry:
Pioneer 506 XDE/Ampli Pioneer LX71/HDD Panasonic DMR-XW350/HD-DVD Toshiba HD XE-1/BLURAY OPPO 93/Enceintes Confluence Solstice, Thémis, Initiale + Sub Velodyne SPL-800R/Projo JVC D-ILA X7/Toile Screenline Grand Cinéma Tensioned/Télécommande HARMONY 1100.
govel44.
 
Messages: 526
Inscription: 17 Déc 2005 23:30
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection