Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, kad75009, plhjunior et 343 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Pass Labs INT 3OA

Message » 04 Mar 2012 13:19

Il est 30 W pure classe A
Les enceintes Verity Audio Parsifal font 89 dB 8 Ohm
PEL Kyoro 89 dB 6 Ohm
Il sait donc pousser des enceintes bas rendement.
Il est certain que les cables de secteur ou d'enceintes ont intérêt à être de faible impédance.
Dans ce cas il donne une impression subjective de puissance bien supérieure à un ampli classe AB de 100 W
Scarabe
scarabe
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mar 2008 18:50
  • offline

Message » 04 Mar 2012 13:26

Un ampli affichant 30W peut mieux tenir une enceinte qu'un ampli affichant 100w.
Ceci car la seule information concernant les watts ne suffit pas.
Si l'ampli de 30W envoit les 30W avec 40 ampères en continue et que l'ampli de 100W n'envoit que du 20 Ampères en continue,il en résultera un ampli de 30W bien plus puissant que celui de 100W. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Mar 2012 19:13

raouf a écrit:
Jazz_59 a écrit:Je l'ai écouté chez moi sur mes Thiel CS 2.4 (87 dB/4 Ω) réputées pas faciles à alimenter (HP passif) et il s'est baladé. L'INT 30A fait 30W/8 Ω, 60W/4 Ω en pure classe A et environ 200W en classe A/B. :zen: Il est donc parfaitement apte à alimenter la grande majorité des enceintes du marché. Si certaines associations sont désastreuses, ce n'est pas nécessairement le Pass qui est en cause. :ane:


Faudrait savoir, il est classe A ou classe AB ? 200W c'est la consommation electrique c'est pas la puissance :mdr:

Il commute en classe A/B jusqu'à 195W/4 Ω (voir article Stereophile avril 2009 sur le XA30.5). :grad:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:33

raouf a écrit:
Gort'h a écrit:Tu l'as écouté sur quelles enceintes raouf?
Après 30W en classe A c'est des watts velus quoi. Un IA4 n'est pas plus puissant et il drive pas mal d'enceintes. Des ProAc au hasard. :wink:

Je l'ai écouté sur les miennes, les Proac D2. Grosse surprise pour le revendeur, les personnes présentes et moi : on a eu tous les signes d'un ampli à bout de souffle : sonorité verdâtre, mou, lent...association désastreuse.
Le souci, c'est que des amplis de 30W et moins qui drivent parfaitement bien les D2, j'en connais un paquet : Sugden IA4 comme tu dis, mais aussi A21SE, Leben CS300 (oui je dis bien 300, celui qui fait 15W) et CS600, Air Tight AM201, Accuphase A30 et 560...
Je sais bien que tout est question d'associations et qu'il doit y avoir une incompatibilité électrique quelque part entre le Pass et les D2 (impédance ?), mais bon, je sais aussi que Kef et B&W font d'excellentes enceintes, et que s'il y a un souci, je suspecterais plutôt le Pass :mdr:


Très surprenant ce que tu dis.
Pass n'ayant pas la réputation de faire des produits anémiques...
Après pour ma part je n'ai jamais été fan de B&W et pas convaincu par ce que j'ai écouté chez Kef (excepté la Blade. :hehe: ) du coup j'aurai plus incriminé les enceintes. :ane:

As-tu essayé le Pass 150 sur tes ProAc?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14423
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Mar 2012 22:53

raouf a écrit:Je sais bien que tout est question d'associations et qu'il doit y avoir une incompatibilité électrique quelque part entre le Pass et les D2 (impédance ?), mais bon, je sais aussi que Kef et B&W font d'excellentes enceintes, et que s'il y a un souci, je suspecterais plutôt le Pass :mdr:


En ce qui concerne les Kef, je peux te dire que les Reference 205/2 marchent très bien avec l'Int-30A (c'est ma config!).
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 05 Mar 2012 22:59

Gort'h a écrit:
Très surprenant ce que tu dis.
Pass n'ayant pas la réputation de faire des produits anémiques...
Après pour ma part je n'ai jamais été fan de B&W et pas convaincu par ce que j'ai écouté chez Kef (excepté la Blade. :hehe: ) du coup j'aurai plus incriminé les enceintes. :ane:

As-tu essayé le Pass 150 sur tes ProAc?


Les réputations hein...B&W a tres bonne reputation par exemple :mdr:
Je n'ai pas essayé le 150, le 30 m'ayant un peu dissuadé d'aller plus loin avec cette marque :ko: Mais je ne demande qu'a entendre un systeme ou un Pass marche bien :wink:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 05 Mar 2012 23:00

SYNKROTRO a écrit:
raouf a écrit:Je sais bien que tout est question d'associations et qu'il doit y avoir une incompatibilité électrique quelque part entre le Pass et les D2 (impédance ?), mais bon, je sais aussi que Kef et B&W font d'excellentes enceintes, et que s'il y a un souci, je suspecterais plutôt le Pass :mdr:


En ce qui concerne les Kef, je peux te dire que les Reference 205/2 marchent très bien avec l'Int-30A (c'est ma config!).


Ha mais je veux bien te croire, mais c'est à Scarabe qu'il faut dire ça !
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 10 Mar 2012 11:58

Quand vous écoutez un système avec BW (14000€) et PASS int 30 et que le piano vous semble incomplet car on entend pas bien la résonance du cadre et de toute les notes à chaque note, vous vous dites c'est l'ampli ou les enceintes? On ne change rien, seulement les enceintes : on met des Verity audio (17000€), on remet le même disque : le piano devient sublime ! Vous en concluez quoi ?
En ce qui concerne les KEF, j'ai parlé de 4000€, il ne s'agit donc pas des Références 205/2. Et de toute manière on entend les qualités de musicalité de l'ampli. J'ai simplement voulu marquer la différence entre les enceintes qui permettent un résultat sublime et celles qui permettent un bon résultat.
Bonnes écoutes
Scarabe
scarabe
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mar 2008 18:50
  • offline

Message » 16 Sep 2012 20:28

Dire que du pass ca ne marche pas, dénaturé, flou.. je trouve ça juste très rigolo.Après bien sur si un revendeur a plus envie de vous vendre du gryhon, et que tout est fait pour, parce qu'aujourd'hui les vendeurs arrivent à vous faire entendre et penser comme ils veulent.Gryphon se retrouve souvent dans les petites annonces de professionnels puisque difficile à écouler. Après si on aime..
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 29 Avr 2013 17:04

bonjour à tous,
j'ai mené ces 3 dernières années des écoutes de beaucoup d'amplis dans la catégorie de prix comprise entre 3000E et 10000E ; le Pass INT-30 est une exception et ne ressemble à aucun autre (hormis son pendant; ampli de puissance seul dénommé XA-30)
Parmi ces amplis : Pass int-30 et 150, Sugden IA4, Ayre ax7-e, Klinger-Favre, Moon I.7, Classé avec une mention pour le Ayre très intéressant pour son rapport prix/performances au dessus du Sugden. (comparatif avec Sugden sur enceintes PEL et WILSON BENESCH en magasin puis comparatif in situ sur enceintes haut rendement de référence)

1. Concernant le comparatif Sugden/Pass ; intrinsèquement, l'avantage est largement au Pass ; je les ai essayés séparément sur diverses enceintes et pour finir, j'ai faire le comparatif sur des enceintes haut rendement qui ont la réputation de faire un effet de loupe sur les défauts des uns et des autres même s'il n'en reste pas moins que le comparatif sur les enceintes auxquelles est destiné l'ampli est toujours conseillé.
2. Dans la gamme Pass, il existe le INT-30 en pure classe A !!! et le INT-150 en classe A qui "commute" en classe B à une certaine puissance ; en aucun cas on ne peut comparer les watts annoncés d'un ampli en classe B à transistors avec les watts d'un en classe A à transistor ou d'un ampli à tubes ; le rapport subjectif entre les 2 avoisinant les x10 en moyenne.
3. concernant la demande de conseil de l'un d'entre vous concernant le bon choix avec enceintes JMR ; c'est enceintes sont d'un tel niveau de qualité qu'elles fonctionnent bien avec beaucoup d'amplis; leur caractère étant proche de mes enceintes haut rendement, je pense que la pure classe A de l'INT-30 leur conviendra bien malgré tout pose la question à un revendeur qui les connait et pourra te dire si celui-ci conviendra ou s'il te conseille un INT-150.
... Un ampli Audiomat serait sans aucun doute un très bon choix sur des JMR !
wdom
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Oct 2012 13:28
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message