---------------------------------------------------

Eva
Critique Presse d'Excessif :
http://www.excessif.com/cinema/critique ... -760.html#
Enfin un film de SF intelligent ? Si c'est le cas, on pourra dire merci au cinéma espagnol.
@+
Emmanuel
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
La configuration dans mon profil
opbilbo a écrit:Vu cet après midi.
Ce film m'a beaucoup plus ! Ils sont forts ces espagnol !![]()
![]()
![]()
lag@uffre a écrit:De rajouter que quand on pense qu' EVA et L'orphelinat sont des premiers longs métrages...c'est hallucinant.
jhudson a écrit:lag@uffre a écrit:De rajouter que quand on pense qu' EVA et L'orphelinat sont des premiers longs métrages...c'est hallucinant.
L'orphelinat m'a quelque peu déçu tout comme les yeux de julia,c'est bien fait et efficace ,mais il manque ce petit quelque chose qui faisait de Ouvres les yeux un classique (j'adore ce film quand ca sort en blu ray ? alors qu'on a le remake sur ce support)
Je crois que je deviens un peu trop exigent avec les films espagnols ,j'en attends souvent beaucoup,alors que des films Us on a attend le minimum
Par contre Intruders ,apparament co produit avec la grande Bretagne est décevant dés le début ,je n'ai même pas regardé le reste du film !
Il ne faut pas oublier que Buried qui est vraiment une réussite sur tout les points est aussi Espagnol,une grande claque doublé de l' exploit de faire un film avec un unique acteur dans un cercueil , il faut une mise en scéne plus que solide et inventive pour ne pas ennuyer le spectateur et un scénario en béton
Del toro a certainement fait son meilleur film en Espagne avec Le labyrinthe de pan, vu que les USA n'ont voulu le produire que s'ils changeaient des choses dans le film (on se doute de quels changements il s'agit )
Mais Ouvres les yeux , Eva et Buried ne sont pas des films dérangeant dans le sens propre du terme,mais ils le sont émotionnellement,c'est sur ce point que les espagnols jouent le plus ,avec un fin qu'on ne peux pas oublier ,car elle est l'aboutissement de tout ce qu'on a vu avant !
Combien de films pourtant bons dont on oublie un peu l'histoire et la fin,dans ces films on se souviens de presque chaque moment !
Il y a un film récent Anglais qui m'a fait le même effet : Never Let Me Go ,le traitement est proche d'Eva !
C'est dans ces films que la Vrai SF se trouve!
Car aussi réussi qu'est Minority report,l'intrigue sert a insérer des scénes d'actions et les explications de fin sont quelques embrouillés inutilement !
lag@uffre a écrit:jhudson a écrit:lag@uffre a écrit:De rajouter que quand on pense qu' EVA et L'orphelinat sont des premiers longs métrages...c'est hallucinant.
L'orphelinat m'a quelque peu déçu tout comme les yeux de julia,c'est bien fait et efficace ,mais il manque ce petit quelque chose qui faisait de Ouvres les yeux un classique (j'adore ce film quand ca sort en blu ray ? alors qu'on a le remake sur ce support)
Je crois que je deviens un peu trop exigent avec les films espagnols ,j'en attends souvent beaucoup,alors que des films Us on a attend le minimum
Par contre Intruders ,apparament co produit avec la grande Bretagne est décevant dés le début ,je n'ai même pas regardé le reste du film !
Il ne faut pas oublier que Buried qui est vraiment une réussite sur tout les points est aussi Espagnol,une grande claque doublé de l' exploit de faire un film avec un unique acteur dans un cercueil , il faut une mise en scéne plus que solide et inventive pour ne pas ennuyer le spectateur et un scénario en béton
Del toro a certainement fait son meilleur film en Espagne avec Le labyrinthe de pan, vu que les USA n'ont voulu le produire que s'ils changeaient des choses dans le film (on se doute de quels changements il s'agit )
Mais Ouvres les yeux , Eva et Buried ne sont pas des films dérangeant dans le sens propre du terme,mais ils le sont émotionnellement,c'est sur ce point que les espagnols jouent le plus ,avec un fin qu'on ne peux pas oublier ,car elle est l'aboutissement de tout ce qu'on a vu avant !
Combien de films pourtant bons dont on oublie un peu l'histoire et la fin,dans ces films on se souviens de presque chaque moment !
Il y a un film récent Anglais qui m'a fait le même effet : Never Let Me Go ,le traitement est proche d'Eva !
C'est dans ces films que la Vrai SF se trouve!
Car aussi réussi qu'est Minority report,l'intrigue sert a insérer des scénes d'actions et les explications de fin sont quelques embrouillés inutilement !
Ouvre les yeux n'est pas un premier film. L'orphelinat est aussi troublant émotionnellement (je ne vais pas te rappeler ce qui s'y passe), moi j'ai adoré (contrairement aux yeux de Julia) et même sans ça, le niveau de réal (qualité de l'image, du découpage, du jeu, des sfx, scénario qui tient d'un bout à l'autre...) atteint pour un 1er long est hallucinant. Faut s'en rendre compte.
Buried m'a laissé complètement froid et est plus proche du penchant "efficace" dont tu parlais pour ma part.
Enfin tout ça pour dire qu'EVA, c'est très très bien. Et quand j'entends des gens dire bof bof, dans le contexte audiovisuel actuel, je me dis que c'est vraiment donner de la confiture aux cochons.
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|