Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Hd via dvi?

Message » 28 Mar 2012 9:50

Bonjour à tous j'ai récupéré un ordinateur relativement ancien mais en bon état. Il y'a une carte graphique dvi. J'ai acheté un convertisseur hdmi dvi et relié à ma tv.


Ma question est la suivante est ce que ce qui est affiche sur ma télé est une image hd? Et pour le son, il n'a pas l'air de sortir par le dvi j'ai une sortie optique ou sortie normal jack. Peut on sortir un son 5.1 par un simple jack/cinch? Ou faut il que je sorte par fibre optique? Je suis complètement perdu navré de ces questions de novice
Dr.Hannibal
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:17
Localisation: Lausanne SUisse
  • offline

Message » 28 Mar 2012 10:20

Oui tu as une image HD en DVI (pour simplifier le HDMI c'est du DVI sans le son).
Après pour le son en DVI ce n'est normalement pas possible (ATI avait sortir un adaptateur DVI-HDMI qui permettait d'avoir le son mais en général le DVI c'est sans son) donc en effet tu dois utiliser une sortie soit optique (lumière rouge qui sort de la prise) soit SPDIF (fiche unique RCA et oui dans les deux cas tu peut sortir du son 5.1 DTS ou Dolby Digital mais uniquement du PCM 2.0.

PS : c'est quoi ta TV et quelle est sa résolution native ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 28 Mar 2012 13:42

La tv est une philips 7606.

Mais j'ai connecte l'ordinateur a une entrée de l'ampli (pioneer vsx 921).

J'ai l'image mais pas le son. il faut que je voie comment configuré l'ordinateur pour que la sortie optique fonctionne.

Sinon, tu as bien dit que par un cable jack-->cinch je pouvais sortir du 5.1? cela mesemnble plus facile a faire que de connecter la fibre optique (longueur du cable, parametrage de l'ampli.)


Merci beaucoup
Dr.Hannibal
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:17
Localisation: Lausanne SUisse
  • offline

Message » 29 Mar 2012 9:53

Normalement avec un jack tout seul tu ne peux pas sortir de 2.1 (y'a une petite exception sur certains portables car la prise jack est aussi une sortie optique - oui avec la lumière rouge).
Tu un PC fixe en général tu peux sortir du 5.1 soit en SPDIF (prise RCA mais pas jack) ou alors en analogique directement en utilisant cette fois-ci 3 jack stéréo (avant droit, avant gauche, centrale, sub, arrière droit et arrière gauche) mais il faut que ton ampli soit compatible 5.1 comme on dit c'est à dire qu'il possède une entrée multichannel 6 RCA.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 29 Mar 2012 10:13

Alors je viens de faire un test et on dirait que le problème vient de ffdshow et de son decoder FPS1 (codec utilisé par FRAPS).
En effet si le passe las LAV Video mes noirs sont OK mais dès que je repasse par ffdshow les noirs sont bouchés (je sors en YV12 sur madVR avec les 2 décodeurs).
Essaie d'installer LAV video pour voir.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 29 Mar 2012 21:54

Voila les connectiques que j'ai derrière l'ordinateur.
Image

je n'arrive pas a utiliser la prise optique.

et voila l'ampli
Image
J'ai donc quoi comme option pour du 5.1? avec mon jack/cinch je sors que du 2.1

merci beaucoup
Dr.Hannibal
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:17
Localisation: Lausanne SUisse
  • offline

Message » 30 Mar 2012 9:16

Malheureusement ton PC n'a que des sorties analogiques on dirait.
Y es sûr de ne pas avoir une prise RCA/Cinch SPDIF plus haut par rapport à ta photo ?
De plus ton ampli n'a pas l'air d'avoir d'entrées 5.1 analogique.
Sinon tu peux toujours acheter une carte graphique ATI HDMI si tu as un port PCI express et tu pourras bénéficier des sons 5.1 même HD vu que ton ampli est HDMI (est-il audio HD?)
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma