|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités
amplification, quelle puce ? --> TK2050
Je confirme il est neuf de chef encore dans le blister ... il le vend car il est trop court pour le projet "puissance de glace".
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
AlexScan a écrit:Je confirme il est neuf de chef encore dans le blister ... il le vend car il est trop court pour le projet "puissance de glace".
J'adore le terme "puissance de glace"

- patjero
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
alkasar a écrit:TiTiX77 a écrit:alkasar a écrit:je demande en privé à Cristi s'il y a moyen de baisser le seuil de repos de l'alim. Voyons ce qu'il dira.
Merci Alkasar
mauvais diagnostic de ma part: rien a voir avec burst mode! Cristi me dit que c'est plutôt la protection over current qui entre en jeu.
Il y a un double système de protection sur la 500RS, une lente (over current) et une rapide (latched current). C'est la seconde, la rapide, qui est en cause. Elle est là pour protéger l'alim en cas de court circuit.
Il semble qu'elle s'active dans certains cas à cause de la capacité de l'ampli qui agit comme un court circuit au démarrage. Cette protection a besoin de quelques minutes pour se réamorcer. Ca correspond à tes symptomes.
La vitesse de réaction de ces deux protections est déterminée par deux résistances : R21 pour la première et R17 pour la seconde.
Cristi a expérimenté une autre combinaison de valeurs qui marche mieux quand il y a de l'ordre de 10000uF sur l'ampli: R21=47ohms (marqué 470) et R17=27K (marqué 273).
Ce sont des CMS.
La smps marchera aussi sans R17. Mais danger si on la met en court circuit par erreur de manip.
Merci Alkasar pour ces infos, très instructives. C'est quand même vachement chiadé les alim connex

Donc la solution serait de remplacer la R17 par du 27k et la r21 par du 47ohm? Ces nouvelles valeurs sont pour une capa de 10 000uF... mais moi je suis resté avec la capa d'origine (6x 1500uf soit 9000 uf). Je comprends pas bien quel rapport entre la vitesse de réaction et la capa... Plus la capa est grosse et plus il faut du temps pour charger les condos donc plus la vitesse de réaction doit être... lente? heu... c'est le contraire que je cherche...
Bon par contre je ne me vois pas trop bidouiller ces cms... Le réseau est assez dense et la fausse manip se payera cash...
- TiTiX77
- Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
9000 ou 10000 derrière l'alim c'est pareil. C'est l'ordre de grandeur.TiTiX77 a écrit:
Merci Alkasar pour ces infos, très instructives. C'est quand même vachement chiadé les alim connex![]()
Donc la solution serait de remplacer la R17 par du 27k et la r21 par du 47ohm? Ces nouvelles valeurs sont pour une capa de 10 000uF... mais moi je suis resté avec la capa d'origine (6x 1500uf soit 9000 uf). Je comprends pas bien quel rapport entre la vitesse de réaction et la capa... Plus la capa est grosse et plus il faut du temps pour charger les condos donc plus la vitesse de réaction doit être... lente? heu... c'est le contraire que je cherche...
Bon par contre je ne me vois pas trop bidouiller ces cms... Le réseau est assez dense et la fausse manip se payera cash...
Il y a 6x1500uF sur T4 ? ah, j'aurai pensé qu'elles étaient plus grosses.
Le temps de charge de capas reste très rapide. Si la capa augmente, ça passe de très instantané a un peu moins instantané et le courant appelé augmente

Manifestement la protection de l'alim est trop rapide. Tout le monde n'a pas le souci: on doit être à la limite selon les capas utilisées.
Les CMS font peurs quand on a jamais fait. Quand on a fait une fois, le mythe tombe

Essaie de t'entrainer sur un circuit moins vital. Il y a des vidéos de démo sur youtube.
Tu peux aussi ne changer que R17 dans un premier temps. Voire simplement retirer R17 comme il dit.
Une autre option serait de retirer un ou deux condos 1500uF sur T4. Si ça se trouve, ca suffira pour faire baisser un poil le courant appelé au démarrage et ça passera. C'est plus facile et réversible aussi.
Ca ne manquera pas pour l'ampli avec une 500RS. N'oublie pas que les capas en sortie de l'alim (2x6800uF ou 2x8200uF probablement) contribuent aussi. Ca manque pas de réserve avec une 500R !
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Bon je laisse tomber pour le boîtier pour l'instant : je vais en fabriquer un sur mesure, car il faut que je me décide sur la configuration qu'il devra accueillir : ampli caisson intégré ou séparé, 1 ou 2 caisson, quels modules pour les alimenter (je penche pour des Peerless XLS 10" amplifiés par des modules T3/T3S, si 300W par hp suffisent), quel module pour la centrale / les surrounds etc. Pour le réglage de niveau des modules, je repousse aussi : on intégrera ça dans un pre-amp si je me décide à en faire un (faudra que je cherche des idées) Donc ça va être priorité sur les enceintes et l'ampli de puissance en 5.2 probablement.
Par contre un grand bravo à Steinar : mercredi dernier, plus de stock sur l'alim. Je lui passe un message, il vérifie et me confirme jeudi matin qu'il en a 2 de dispo et qu'il a remis son site à jour. Je passe commande donc le jeudi matin et j'ai le coup de fil DHL cet aprèm pour m'informer que je l'avais manqué
Super rapide, et vivement demain pour la livraison ! Par contre, faut vraiment que je m'occupe des enceintes...
Par contre un grand bravo à Steinar : mercredi dernier, plus de stock sur l'alim. Je lui passe un message, il vérifie et me confirme jeudi matin qu'il en a 2 de dispo et qu'il a remis son site à jour. Je passe commande donc le jeudi matin et j'ai le coup de fil DHL cet aprèm pour m'informer que je l'avais manqué

- tom120934
- Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Colis reçu cet après-midi. Voilà mon CR de déballage / montage. J'ai une question à la fin.
- Livraison DHL super rapide je l'ai déjà dit, je n'y reviens pas.
- Colis expédié directement de Chine, et non HK. C'est donc Hifimediy qui se charge des expéditions, pas Steinar.
- Aucune mauvaise surprise avec la douane : valeur déclarée du colis 23$.
- Emballage hyper soigné. Enveloppe DHL contenant enveloppe papier à bulles, contenant les deux (petits !) cartons eux mêmes plein de papier à bulle et de mousse. Aucune inquiétude pour les cartes quand on voit ça.
- Câble JST fourni. Rien d'autre à signaler.
- Mon garage m'a fourni un vieux tiroir de meuble, médium plaqué acajou, épaisseur 10mm. Dimensions 340x350 intérieurs, parfait comme boîtier provisoire, voir même plus longtemps avec une vraie façade.
- Fixation des deux cartes à la vis à bois dans le fond du tiroir, aucun problème d'isolation à craindre.
- Raccordement des cartes alim et ampli sans bornier, juste des dominos pour l'instant.
- Premier démarrage de l'alim, un poil inquiet mais aucun souci.
- Tension de sortie 38.0V, comme le site de Steinar préconise 35 à 36V pour le T1 STA510 je descend : le minimum atteignable sera 36.5V. Effectivement les +-10% de marge ne sont pas là.
- Premier démarrage de l'ampli, la diode d'alim s'allume, j'attends quelques secondes et l'autre diode ne s'allume pas. Inquiet je débranche bien vite...
- ... avant de réaliser que l'interrupteur de l'ampli était baissé... Allez c'est pas grave j'ai même pas eu le temps d'avoir peur.
- On recommence, aucun problème : 2 secondes plus tard, les relais claquent et la diode (orange) s'allume.
- Offset à vide : 180mV sur une voie, 0 sur l'autre. Réglage à presque zéro sans souci, ça oscille doucement entre +1mV et -1mV.
- Raccordement des HPs de test, branchement source, premier démarrage premières notes.
Donc aucun souci, faut que je mette au propre et fabrique mes Cosettes maintenant.
Question : je teste avec des ridicules HP de récup, prélevé dans un dock iPod en panne... Je m'attendais à ne pas pouvoir tourner beaucoup le potar de l'ampli, étant donné qu'il est donné pour 2x100W sous 8 ohms alors que les HP testés sont 10W sous 8 ohms. Or là, j'arrive à monter le potar à fond sans avoir peur de fumer les petits HP. Pourquoi aussi "peu" de son ? Question de rendement catastrophique des HP, surtout sans charge ? Impédance trop faible qui fait baisser la puissance produite par l'ampli ?
Voilà des photos :

- Colis expédié directement de Chine, et non HK. C'est donc Hifimediy qui se charge des expéditions, pas Steinar.
- Aucune mauvaise surprise avec la douane : valeur déclarée du colis 23$.
- Emballage hyper soigné. Enveloppe DHL contenant enveloppe papier à bulles, contenant les deux (petits !) cartons eux mêmes plein de papier à bulle et de mousse. Aucune inquiétude pour les cartes quand on voit ça.
- Câble JST fourni. Rien d'autre à signaler.
- Mon garage m'a fourni un vieux tiroir de meuble, médium plaqué acajou, épaisseur 10mm. Dimensions 340x350 intérieurs, parfait comme boîtier provisoire, voir même plus longtemps avec une vraie façade.
- Fixation des deux cartes à la vis à bois dans le fond du tiroir, aucun problème d'isolation à craindre.
- Raccordement des cartes alim et ampli sans bornier, juste des dominos pour l'instant.
- Premier démarrage de l'alim, un poil inquiet mais aucun souci.
- Tension de sortie 38.0V, comme le site de Steinar préconise 35 à 36V pour le T1 STA510 je descend : le minimum atteignable sera 36.5V. Effectivement les +-10% de marge ne sont pas là.
- Premier démarrage de l'ampli, la diode d'alim s'allume, j'attends quelques secondes et l'autre diode ne s'allume pas. Inquiet je débranche bien vite...
- ... avant de réaliser que l'interrupteur de l'ampli était baissé... Allez c'est pas grave j'ai même pas eu le temps d'avoir peur.
- On recommence, aucun problème : 2 secondes plus tard, les relais claquent et la diode (orange) s'allume.
- Offset à vide : 180mV sur une voie, 0 sur l'autre. Réglage à presque zéro sans souci, ça oscille doucement entre +1mV et -1mV.
- Raccordement des HPs de test, branchement source, premier démarrage premières notes.
Donc aucun souci, faut que je mette au propre et fabrique mes Cosettes maintenant.
Question : je teste avec des ridicules HP de récup, prélevé dans un dock iPod en panne... Je m'attendais à ne pas pouvoir tourner beaucoup le potar de l'ampli, étant donné qu'il est donné pour 2x100W sous 8 ohms alors que les HP testés sont 10W sous 8 ohms. Or là, j'arrive à monter le potar à fond sans avoir peur de fumer les petits HP. Pourquoi aussi "peu" de son ? Question de rendement catastrophique des HP, surtout sans charge ? Impédance trop faible qui fait baisser la puissance produite par l'ampli ?
Voilà des photos :

- tom120934
pour ta question je dirais surtout que la sortie casque de ton téléphone est bridé au niveau du volume,
si tu branche un lecteur cd ou sur la sortie audio de ton pc, le volume sera plus fort
si tu branche un lecteur cd ou sur la sortie audio de ton pc, le volume sera plus fort
- coOlibry
- Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
sisi c'est Steinar. Il est à Shanghai et Hifimediy_le_vrai, aka Yubing, est dans la banlieue de shanghai.tom120934 a écrit:Colis reçu cet après-midi. Voilà mon CR de déballage / montage. J'ai une question à la fin.
En revanche, bien que partant de Shanghai, ca peut très bien être HK Post, ou Swiss Post, ou China Post ou DHL qui fait partir de son centre d'expédition qui est peut etre ailleurs.
la puissance indiquée sur les hp ne signifie pas grand chose. Mais ne continue pas a envoyer autant de puissance dedans tu vas finir par les casser pour de bon.Question : je teste avec des ridicules HP de récup, prélevé dans un dock iPod en panne... Je m'attendais à ne pas pouvoir tourner beaucoup le potar de l'ampli, étant donné qu'il est donné pour 2x100W sous 8 ohms alors que les HP testés sont 10W sous 8 ohms. Or là, j'arrive à monter le potar à fond sans avoir peur de fumer les petits HP. Pourquoi aussi "peu" de son ? Question de rendement catastrophique des HP, surtout sans charge ? Impédance trop faible qui fait baisser la puissance produite par l'ampli ?
- alkasar
absolument.coOlibry a écrit:pour ta question je dirais surtout que la sortie casque de ton téléphone est bridé au niveau du volume,
c'est de l'ordre de 1Vrms un imachin non débridé.
- alkasar
Aussi les hps n'ont pas de charge acoustique, bref pas dans des boitiers, donc l'efficacité est plus basse, aussi ton téléphone qui est bridé.
- DenBret
- Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
coOlibry a écrit:pour ta question je dirais surtout que la sortie casque de ton téléphone est bridé au niveau du volume,
alkasar a écrit:absolument.
c'est de l'ordre de 1Vrms un imachin non débridé.
J'y avais pensé aussi. Je testerai avec le PC tout à l'heure.
alkasar a écrit:sisi c'est Steinar. Il est à Shanghai et Hifimediy_le_vrai, aka Yubing, est dans la banlieue de shanghai.
En revanche, bien que partant de Shanghai, ca peut très bien être HK Post, ou Swiss Post, ou China Post ou DHL qui fait partir de son centre d'expédition qui est peut etre ailleurs.
OK, merci pour la précision. Je m'étais enduit d'erreur

alkasar a écrit:la puissance indiquée sur les hp ne signifie pas grand chose. Mais ne continue pas a envoyer autant de puissance dedans tu vas finir par les casser pour de bon.
Oui je sais, mais les références figurant dessus ne me renvoient rien via Google : donc je me disais bien qu'ils n'avaient pas grande valeur

DenBret a écrit:Aussi les hps n'ont pas de charge acoustique, bref pas dans des boitiers, donc l'efficacité est plus basse, aussi ton téléphone qui est bridé.
OK, c'est ce que je me disais.
Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure un peu. J'aurais été vraiment surpris que l'ampli de 2x100W ne me suffise pas

- tom120934
Bonjour,
quelqu'un a t'il essayé le DDX320 de Hifimediy?
Vous avez des précisions sur le bug de cette carte?
quelqu'un a t'il essayé le DDX320 de Hifimediy?
Vous avez des précisions sur le bug de cette carte?
- TiTiX77
Les 2 sont adaptés à des enceintes 8ohm.
Personnellement bien que ce soit du HR et que le T1 soit suffisant, je mettrais le plus "sérieux" à savoir le T4... Ce n'est pas lpour a différence de prix...
Personnellement bien que ce soit du HR et que le T1 soit suffisant, je mettrais le plus "sérieux" à savoir le T4... Ce n'est pas lpour a différence de prix...
- TiTiX77
Bonjour,
J'ai entendu des klipsch avec du TK2050, franchement ça sonne propre, mais ça manque de puissance, c'est mon avis.
Le meilleur résultat était obtenu avec un ampli en techno bipolaire.
J'ai entendu des klipsch avec du TK2050, franchement ça sonne propre, mais ça manque de puissance, c'est mon avis.
Le meilleur résultat était obtenu avec un ampli en techno bipolaire.
- JCVDD
- Inscription Forum: 13 Mar 2012 14:56
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|