Beamdog : Nintendo ? Plus jamais...Alors que certains espéraient voir Baldur's Gate Enhanced Edition sur Wii U (manette à écran, tout ça...), Trent Oster, fondateur de Beamdog, nous offre une réponse claire et nette sur son Twitter, histoire d'assurer que ce ne sera jamais le cas.
« Nous ne développons pas sur Nintendo. Notre précédente expérience (ndlr : MDK 2 en Wiiware) avec la firme a été suffisante pour s'assurer qu'il n'y en ait jamais une autre. [...] Mes problèmes avec Nintendo sont les suivants : le fait de devoir vendre 6000 unités avant de se faire payer, un contrat de certification qui nous a demandé 9 mois et une limite de 40Mb. […] Nintendo n'est pas un bon constructeur pour les développeurs. La Wii est un jouet, pas une console. »
Voilà qui a le mérite de ne laisser aucune ambiguïté sur son avis envers la firme du plombier.
Source :
http://www.gamekyo.com/news46290_beamdo ... amais.htmlLa suite de "l'affaire"...
--
Affaire Beamdog : Oster s'expliqueTrent Oster, président de Beamdog et ex co-fondateur de BioWare, a suscité l'effroi hier chez les fans de Nintendo en frappant un peu sur le service online de la firme et en taxant la Wii de simple jouet, et aucunement d'une vraie console. Interrogé par Ars Technica, l'homme apporte aujourd'hui un peu de précision à ses dires.
Estimant que la version Wiiware de MDK2 est la meilleure édition du jeu à ce jour, et ce grâce à l'apport de la Wiimote, Oster reste très déçu du service Wiiware et des mauvaises ventes du jeu, le pire étant (comme il l'a dit hier), que Nintendo ne paye pas les développeurs tant que le titre n'a pas atteint les 6000 ventes.
« Nous n'avons pas vu un centime. Peut-être un jour prochain, s'il traverse le seuil magique. Combien de développeurs ont pu mettre des choses en place sur le service Wiiware, en n'en vendant que 5000 ou 5500 exemplaires pendant que Nintendo reste assis sur l'argent. Pour certains petites développeurs, c'est ce qui peut faire une grande différence. »
L'autre problème qu'évoquait Oster, c'est la limitation des 40Mo, obligeant son studio a comprimer l'audio via un nouveau codec et supprimer quelques musiques. Enfin, pour le processus de certification de neuf mois, il estime que le tout devrait changer assez rapidement.
Rappelons que Trent Oster a annoncé hier ne pas vouloir développer de version Wii U de
Baldur's Gate Enhanced Edition en raison de cette mauvaise expérience avec Nintendo.
Source :
http://www.gamekyo.com/news46304_affair ... lique.htmlC'est tout de même franchement abusé qu'il ne soit payé qu'à un certain nombre de ventes uniquement... Après ils ont signé le contrat ils le savaient très bien, mais tout de même