Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, PBN94, raph04 et 86 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

demande d'info sur ampli HK-980

Message » 15 Fév 2011 15:33

bonjour a tous, tout est dans le titre en fait :lol: :lol:

j'ai parcouru les 400 pages sur le HK-990!!! :o , c'est tres instructif mais quid du HK-980??
cet ampli 2x80 me tente fortement pour plusieurs raisons en fait, pas trop imposant, le prix reste dans le domaine du raisonnable, 2x80W, ce qui est je pense tres laaaaargemment suffisant pour moi, je compte lui associer une paire de JBL Northridge E80, voire une paire de JBL ES90.

je fais appel aux proprios de HK-980, si il y en a, afin qu'ils me parlent de leurs ampli préféré.

merci
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 21 Avr 2012 0:34

Et bien, ta demande n'a pas encore attiré grand monde depuis prés d'un an et demi. pourtant cette ampli a de quoi plaire et de quoi faire parlé de lui. Je me demande en fait si les + de 400 pages du HK 990 n'y sont pas pour quelque chose. Cela sous entend qu'il y aurai peut être de tel similitudes entre les deux, que personne ne vient parler du HK 980 et préfère resté sur le HK 990.

Pour ma part, c'est un peu mon impression. Toutes les descriptions faites du HK990 me rappel étrangement le HK980.

Je trouve que c'est un très bon ampli surtout son rapport qualité/Prix. JE vais donc faire plusieurs post sans trop les multiplié non plus. Juste Histoire de séparer les sujet que je vais traité concernant mes impressions vis à vis de cette ampli, mes déboire, et ce qu'il en ai par rapport a ce que je recherche aujourd'hui.
patounet0007@hotmail.com
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Avr 2012 0:19
  • offline

Message » 21 Avr 2012 1:22

Prise en main :

Quand j'ai branché l'ampli, J'ai pensé à un désastre. Les basses, j'aime les Basses et la j'y comprenait rien ca ne sonnait pas du tout bien, ca bavait dans tout les senses, en meme temp, y'avait des absorbtion ... la cata je suis resté ZEN :zen: . Etant mecontent j'ai pas mal craché sur cette ampli, (à tord) un peu partout sur le net en particulier sur Freacktest. J'ai eu envie de revendre cette ampli. (Je n'ai pas la possibilité écouté a ma guise les ampli qui m'intéresse dans mon secteur). J'ai donc acheté ce HK en me basant sur sa fiche technique et sur son design huhu ^^!
Pour faire simple, il s'agissait de la section du câble HP. De format conventionnel 1mm ou 0.5, j'ai miser sur du "RéalCable" de 4mm de section et le tour était joué. Là j'ai commencé à entendre le HK 980 jouer. mais je n'etait pas satisfait du son. En fait le Grave me rappel le son typique d'un ampli a lampe. Et je n'aime pas ce genre de son. (Entant que musicien, je précise toujours sur ma fiche technique pas de lampe pas de MArshall, et lorsque j'arrive sur seine et que j'en vois un qui m'attend, je ramasse ma basse et je rentre chez moi). Bref le grave n'a pas la tenue que j'aime. Cela ne veut pas dire que le HK n'est pas bon. Maintenant je vais écourté et en venir au fait. Bref j'ai acheter du matos et maintenant je suis arrivé a un résultat convenable.

MA CONFIGUE : Ampli HK 980 / Enceinte : Jamo S708 / Caisson : Logitech Z2300 / source : PC desktop ; Asus Xonar STx; Lecteur BlueRay LG.

Le HK980 est un bon ampli, et lorsque je l'ai connecté en RCA à l'ASUS Xonar STx, j'ai pas compris. En écoutant Sylvain Luc et Bireli lagrene sur Album Duet, Franchement j'ai frissonné et frissonne toujours de plaisir avec le rendu du couple HK980 Jamo S708. La Guitare sonne Franchement bien. Les medium et aigue sont a souhait. Mais j'ai toujour mon souci au niveau du grave. Je fait mon "gg de la section HK990" La basse du Harman ne me correspond pas vraiment. Mais il y a beaucoup de facteur qui rentre en compte. Les Jamo S708 son un bon rapport qualité Prix, mais malheureusement se mari très mal avec Harman. Les basses de Jamo sont douce velouté (arrêtez moi si je me trompe). Les 708 d'apres "Son-Video.com" ont des basse de caisson de basse qui descendent bas, qui explique le trou dans le spectre "bas-medium, Haute Basse". De plus Jamo conseil de les placer a minimum 1m d'une cloison. Faute de faire différemment elle sont collé a moins de 15 cm d'un coté et 20 de l'autre. tout cela pour dire que les 708 sont super mais ne vont pas avec le HK980 qui lui meme à un son velouté, ca fait vraiment un overdose. Par contre pour le reste, ca déchire ca race en medium aigue épaulé par la Xonar.

Je me rapproche de la Perfection : Ya pas longtemps, J'ai appris l'existence d'un logiciel nommé "Foobar2000". Et au moment ou je vous ecrit J'ecoute un Flac de "Yolanda Adams" avec. Se logiciel permet de se passé des Dsp imposé par Windows (si j'ai bien compris) et passe en direct par l'asio ou un truc comme ca. Enfin Bref. La fameuse basse ne bave plus autant. le sont en "Direct ON" juste une légère equa sur la Xonar pour une pointe de grave et d'aigue (+2db). SA SONNE ! Malgré l'handicape des Jamo S708, je peut affirmé que le KH 980 est un très bon ampli.
La couleur du HK 980 reste cette espèce de robe qui enrobe le grave, un peu comme un velouté. C'est très bon pour du smooth Jazz avec une contre basse. Actuellement, même si mon "SON"est et restera "Marantz", J'aprecie le velouté du HK980. J'aime les basse ferme et percutante, avec un max de punch. Peut etre que les JBL L880 studio que je compte acheté vont permettre Au HK de donné se petit plus de punch. (cette fois je les ai ecouté, mais sur du Marantz), et à se qu'il parait, JBL se mari bien avec Harman.

La suite au prochain épisode.

ps : je ne compte pas vendre mon HK 980, Etant ethlectique, je le trouve assé polyvalant. pourtant a mon avis les MArantz le son plus. mais ca c'est un autre debat. N'hésitez pas a poser des questions concrètes et je me ferai une joie d'y répondre
patounet0007@hotmail.com
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Avr 2012 0:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message