Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Recherche d'un boitier

Message » 26 Avr 2012 19:38

Bon voilà, je recherche un boitier à mettre à l'horizontal ( vous savez les fameux boitier type Desktop)

Et je voulais savoir si vous connaissiez des bonnes marque pas trop chère en ATX.

Le boitier sera certainement au final découper entièrement à la dremel donc bon pas trop besoin d'une super boitier comme j'ai vue chez Lian-Li tout en alu ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Avr 2012 20:44

Les boitiers Silverstone sont très bien. J'ai celui-ci et il est très bien :
http://www.materiel.net/boitier-pc-home-cinema/silverstone-lascala-lc13b-e-39943.html

Pourquoi penses-tu avoir à le découper avant d'en avoir un ? :wtf:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 26 Avr 2012 21:01

4 possibilités :

1 : Le boitier tiendra sur le bureau derrière les écran (ce qui m’étonnerais beaucoup)
2 : le boitier est découpé pour allez au fond en dessous du plan du bureau et le partie bouton sera déporter
3 : le boitier est "encastrer" devant mais sous le bureau
4 : LE boitier est découpé puis séparer en deux le PC d'un coté du mur et la partie lecteur et bouton encastrer dans le Bureau

Après j'avoue que je regarde aussi du coté des table de Bench par exemple.

En faite le pb est le poid mais j’aimerais bien le monté sous mon bureau au fond avec juste un déport pour le bouton power ;) sachant que dedans rien ne chauffe mise à parts les deux cartes graphiques.

Pour tous dire j'abandonne le RAID5 sur ma grosse config de travail car j'ai besoin de plus de SSD et je n’ai pas assez de ports sur la Carte mère .

Donc plus trop besoin de mon Gros boitier Corsair 800D qui était principalement acheter pour le HotSwap du RAID5 et l'intégration du WaterColling.

Maintenant le WC est entièrement extérieur et le RAID5 s'en va donc bon ....

Soit je colle le PC derrière mes écrans dans une nouvelle tour beaucoup plus petite mais avec au minimum 4 HDD + 2 Lecteur sans aucun ventillo et sans alim , soit je vers vers les idées que j'ai dites plus haut soit je part sur l'achat d'une carte RAID mais il faut que je vérifie que j'ai la place de la mettre dans le PC Actuel

Ma 1er Idée étais simplement de posé la CM et l'alim sur un support ( donc boitier pas chère découper) sous le bureau et les SSD + bouton sur le bureau .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Avr 2012 14:23

Ca serait dommage de découper un boitier Silverstone, nan? Ils sont très bien ces boitiers, ils méritent pas ça!! :D

Mais une table de bench, ça pourrait répondre à tes besoins je pense, tu as toutes les connectiques accessibles et tu peux faire partir toutes tes rallonges facilement. Ca évite de découper un beau boitier! :ane:
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 27 Avr 2012 14:25

+1 en effet celle de lianLi à 80€ a l'air pas mal ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Avr 2012 14:36

Il y a le coolermaster Elite RC-360 ou 361 qui est pas mal conçu je trouve et pas trop cher.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Avr 2012 15:10

en effet il a vraiment l'air bien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Avr 2012 21:58

pour un multimédia qui chauffe pas et bien utile, je te conseil le Thermaltake Mozart TX
Peiro
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:17
Localisation: Genève, Carouge
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message