Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HTPC ON/OFF

Message » 01 Mai 2012 13:42

Bonjour,

Si une marque comme oppo ou autre platine performante aurait fait l'effort d'intégrer un système de gestion de jaquettes et de lecture ISO je me poserai pas de questions. Seulement vue la tournure que ça prend, je suis attiré de plus en plus vers la solution HTPC.

Mes critères :
Simplicité - ma fille de 6 ans sait se servir de ma popcorn il faut que ça reste aussi simple. Donc fonction ON/OFF et choix du type de lecture et médias.
Fiabilité - je veux bien passer du temps à calibrer l'ensemble mais une fois fait je ne veux plus y toucher, le fait de devoir formater mon PC de bureau environ tout les 18-24 mois me fait assez flipper.
Performance - je souhaite avoir au moins la qualité d'une platine de référence telle que l'oppo 93 pour le bluray, décodage son hd, un traitement d'image et upscalling digne de ce nom pour les MKV et DVD. Ainsi qu'une qualité de lecture de bonne facture pour mes CD


Coté matos ce dont je dispose et évolution :
Boitier antec fusion remote (avec son alim d'origine) - Remplacement de l'alim par une silencieuse
CM Asus P5EVM hdmi - carte mère pour Sandy ou ivy (chipset ?)
Proc intel core 2duo e4500 - I5 Sandy ou ivy
mémoire 2 Go corsair 6400 - 4 go
DD 500Go 7200tr - SSD de 80go -120go (juste le système d'exploitation et gestion HTPC à installer)
Carte graphique radeon 6870
Graveur DVD - lecteur bluray
NAS Qnap, synology ou vhotec à venir pour stockage médias




Questions audio :

Je laisse la partie décodage à mon yamaha Z7, est ce que l'envoi du son via la sortie hdmi de la carte graphique suffit en HC et en hifi ou faut il investir dans une carte audio ? si oui quelle connectique utiliser? RCA pour la stéréo et pour le 7.1 ?
il vaut mieux envoyer l'audio en bitstream ou utiliser un premier traitement software ou hardware ?
Est que XBMC peut intégrer des lecteurs audio performants ?


Questions vidéo:

Faut il privilégier un décodage hardware ou software pour obtenir un traitement vidéo optimal ?


Questions fonctionnelles:

A l'usage est ce que un HTPC + XBMC peut s'avérer aussi simple qu'un NMT. A savoir :
- ON = démarrage du PC, présentation de XBMC
- Choix du médias ou Mise en place d'un CD ou bluray, lecture automatique et menus, bonus ... pour ces derniers
- OFF = extinction du PC
Est il possible de brider l’accès à internet à l'essentiel (mise à jour, info de médias...) pour éviter de ramasser toute les cochonneries ?



Merci pour votre aide.

PS : vous trouverez un descriptif de ma salle dédiée en suivant le lien de ma signature
Dernière édition par patbac le 01 Mai 2012 15:24, édité 1 fois.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:22

Doublon
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message