Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, trekSL8 et 120 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

plusieurs DAC en même temps ; possible ? fastidieux ?

Message » 04 Mai 2012 21:27

Salut :)


Pour l'instant je tourne avec la Xonar HDAV mais comme je vois que pour l'instant elle n'est plus dispo et que sa relève ne semble pas pour l'instant être de mise ; je me dis qu'il est important de préparer sa relève en cas de panne .

Mon envie est de monter un ampli HC 5 canaux DIY avec DAC intégré car je me dis que plus courte est la distance mieux ça sera ; à priori il existe il des DAC à au moins 5 canaux de la qualité de la Xonar et au même prix :wink: donc je me dit que 3 DAC stéréo le plus haut de gamme possible sans pour autant s'en foutre pour 1000€ le DAC :roll: connecté au PC en USB ou FireWire ( y a pas d'autres connections ? ) permettrait un meilleur rapport qualité prix qu'un DAC " home cinema " .

Mais est ce jouable coté jitter entre les 3 DAC ?

D'ailleurs je me disais qu'il serait intéressant de placer la Xonar dans le futur ampli DIY afin de les rapprocher au max ; voir même dessouder les prises RCA et câbler directement la Xonar à l'ampli quitte à connecter au PC les deux carte de la Xonar via une rallonge PCI-E ( quelle distance max d'après vous ? ) .

quand je vois la carte fille de la Xonar je me dis qu'elle n'a pas l'air bien futuriste par rapport à à celle du DAC1796 d'Audiophonics :

Image
ps : les 3 puces situées à gauche des 2114D sont bien les AOP LM4562 ? et qu'est ce qu'un filtre PB ?

Image

après lequel de ces deux DAC est le meilleur ? de toute façon il en existe une myriade et bien que les puces de DAC ou d'AOP elles ne sont pas légions , je me doute qu'il y aura toujours mieux mais pour 200€ la Xonar était un must .
Le seul truc qui m'inspire pas confiance sur l audiophonics c'est sa connectique RCA entre le PCB les prises RCA : je suis pas électronicien mais la petite prise blanche et les câbles riquiqui font taches par rapport aux câbles RCA de qualité qu'ont a l'habitude de brancher ; ok la distance est pas la même mais bon franchement ça m'a choqué :-?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 05 Mai 2012 3:38

Je pense perso que ça être un bordel total, plusieurs dac avec des horloges non synchro, potentiellement des temps de latence différents, je suis plutôt sceptique.
Avec plusieurs DACs, je demanderais un entrée Word Clock et une horloge maitre qui pilote le tout, ou bien, solution plus simple, je prendrais un convertisseur pro a 8 canaux, genre un produit RME-Audio.
Évidemment, il y a toujours la solution de facilite, pre-ampli homecinema.

Au final, je dirais que les puces n'ont qu'une importance toute relative, c'est l’implémentation de celles-ci qui font la qualite du produit, je parle du filtrage, du taux de réjection du bruit d'alimentation, du choix du tracé des pistes sur le circuit imprimé... A ce genre de chose, Asus est très bon, je serais plus méfiant sur la plupart des produits noname chinois beaucoup d’entrées eux, notamment vendus sur Ebay et Co sont des bouses infâmes.

PS: Ne vois pas une attaque contre les productions chinoises, , Asus est aussi un produit chinois, bien conçu cette fois ci.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message