Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 299 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli hifi

Message » 20 Mai 2012 11:09

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un ampli pur hifi. Voici la situation, l'idée serait de driver des Klipsch RF62, ce nouvel ampli devra s'ntegrer dans un systéme HC. Donc soit, il a un fonction bypass, soit j'achéte un boitier dynavox. Une entrée phono serait un plus.

Tout cela pour un budget de 700€ MAX!

J'avais en vue ces ampli :
ADVANCE MAP 306
ADVANCE MAX 150
ROTEL RC06 + PRE-AMPLI RB06
ATOLL IN80 SE
YAMAHA RS 700

Que pensez-vous de ces choix ? Méritent-ils une écoute ? Avez-vous d'autres proposition ?

Merci d'avance.
Bon week-end
Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 20 Mai 2012 11:22

Bonjour,

Quel est l'ampli HC actuel et combien d'enceintes dessus?

Pour moi, essayer de pouvoir écouter chez soi est important. Si tu passes sur Lille, je peux te prêter un ampli de puissance (ou presque, il n'a qu'une entrée analogique) classe D (T2 de Hifimediy, 2*100W sous 4Ohms).

Mais peut-être que ce n'est pas ce que tu cherches.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Mai 2012 12:05

Bonjour, mon ampli hc actuel est un Pioneer VSX-LX52, 5 enceintes sont branchées dessus. Il me sert pour le HC (logique :D ) mais aussi pour les dvd-audio et sacd multi.

Ce qui se passe, c'est que dans le salon nous avons un petit A-A6 et un autre petit a109. Je les trouve tous les deux meilleurs en écoute stéréo que le lx. je cherche donc un truc du même niveau que le a-a6 mais ne plus avoir à débrancher/brancher les enceintes pour une écoute stéréo (vinyl/cd). Sachant que le A-A6 restera dans le salon... car WAF avec le PD-D6 :)

A aujourd'hui je me sers donc de mon a109 comme ampli hifi.

Ce que je cherche est une bonne écoute hifi sur mes Klipsch... Je ne sais oas ce qu'un ampli de puissance peut m'apporter :oops:
Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 20 Mai 2012 13:12

Ce que tu fais, c'est brancher ton A-A6 ("aux" par exemple) sur les préout frontales du VSX-LX52 et tes klipsch restent connectées sur le A-A6.

Qu'est-ce que tu reproches à ton ampli HC par rapport aux 2 amplis stéréo que tu possèdes?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Mai 2012 19:34

Le soucis c'est que le a-a6 reste dans le salon pour madame. Je cherche un ampli hifi pour mon antre :lol:

L'ampli HC est bien pour les films mais pour la musiqèe c'est pas terrible terrible! moins précis, moins dynamique!
Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 20 Mai 2012 20:51

As-tu écouté le A109 ou le A-A6 branchés comme je l'ai décrit dans mon post précédent afin de savoir si ce système te convient? Si oui, un bloc de puissance te suffira pour alimenter tes klipsch.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mai 2012 8:47

J'ai branché le A109 comme tu me l'as dis. Effectivement cela me permet en allumant que celui-ci de pouvoir écouté de la musique en mode "hifi" et en allumant les deux de passer en mode "HC".

Ce qui me pertube dans cela c'est la gestion du son qui est quelque peu difficile, il faut trouver le bon niveau pour l'ampli hifi pour qu'en mode HomeCinéma l'ensemble soit cohérent. De plus, j'ai lu que ce n'était pas forcément bon pour l'ampli Hifi. C'est pour cela qu'une solution avec un ampli ByPass me conviendrait mieux.

Je ne sais pas trop ce qu'un ampli de puissanc pourrait éventuellement m'apportait. Il faut que je lise un peu sur le net des trucs.

Je pense que je vais aller faire un tour chez Sonor Plus ce week-end, histoire de voir.
Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 21 Mai 2012 14:47

Alors en fait on appelle souvent "amplificateur" un ampli dit intégré, c'est à dire qu'il y a un préampli qui permet de changer de source, de varier le volume... et un ampli qui amplifie le signal que lui envoie le préampli. Tout ça dans la même boite.

Un ampli de puissance est tout simplement un amplificateur, il amplifie le signal qu'on lui donne pour sortir du son sur les enceintes

Actuellement si tu n'utilises que ton ampli HC, le signal fait ceci: source->préampli de l'ampli HC (avec processeur tout ça si son multicanal)->ampli de l'ampli HC->enceintes.
Dans le schéma que je t'ai proposé cela fait: source->préampli de l'ampli HC (avec processeur tout ça si son multicanal)->préampli de l'ampli hifi->ampli de l'ampli hifi->enceintes.

En fait l'avantage de l'ampli dit de puissance c'est avoir un ampli dédié pour les frontales si elles demandent un peu plus de "jus" que peut fournir l'ampli de l'ampli HC.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mai 2012 15:53

Ok, c'est bien ce que je me disais, mais merci pour ces infos.

Ce n'est donc pas un problème de puissance que j'ai mais un problème de "qualité" audio. Je trouve que le LX-52 n'est pas aussi bon que mes amplis hifi en termes de restitution, donc je cherche un ampli Hifi qui pourra s'intégrer dans mon système HC sans avoir à faire trop de manipulation.

C'est pour cela que je cherche un ampli avec une fonction ByPass, de ce fait, je pourrais m'en servir comme ampli de puissance en HC mais également en vrai ampli HIFI pour écouter mes CDs.

C'est pour cela que je partais sur les 5 modéles ci-dessus.
Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 21 Mai 2012 18:56

la partie préampli d un intégré hc c est pas ce qu il y a de mieux pour l écoute hifi au meme titre que la partie ampli donc l idéal c est un bon intégré hifi avec by- pass ( j ai testé les 2 options )

un intégré hifi by-pass digne de ce nom : denon pma 1510 :love:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Mai 2012 19:57

et denon se marie bien avec klipsch? il est un peu au dessus de mon budget mais bon...

est-ce que quelqu'un a testé l'association klipsck et Marantz KI Pearl Lite ?
Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message