Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC...quelques précisions avant achat ?

Message » 03 Juin 2012 11:12

Bonjour,

Comme beaucoup, je souhaite passé a la dématérialisation...
Sauf que, quelques questions me trotte.

J'ai beaucoup de fichiers que j'écoute sur you tube et autres, morceau de concert par si par là filmé par des spectateurs.

J'aimerai savoir, si en écoutant ces fichiers sur le net, via un dac sur ma chaine, est-ce que je pourrai avoir une qualité sonore au moins équivalente a une platine cd ? En général ces morceaux que j'écoute sont filmés en hd, donc son hd peut-être ?
De plus, en écoutant un fichier mp3 de mauvaise qualité, le dac se contente-t'il d'envoyer le signal sur la chaîne, ou est-ce qu'il décompresse également celui-ci automatiquement pour avoir un meilleur rendu sonore ?

Enfin, que pensez-vous des dac a tubes ? Jvoudrais pas que ca ralentisse le tempo, ni que je perde en dynamique. Vos avis ?
Quel dac pour 200 a 300 euros environ ? Y compris d'occaz...
Merci d'avance...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Juin 2012 14:18

Personne ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Juin 2012 16:13

salut,

demande a faire deplacer ton post en hifi tu auras plus de reponses.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 03 Juin 2012 18:37

Un DAC ne traite que du PCM. Donc c'est le lecteur qui décompressera le fichier pour l'envoyer au DAC. Un DAC n'est pas un magicien et ne pourra créer l'information qui n'existe plus. Si le support est mauvais, n'attends pas de miracles.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC