Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, eu8cc, kento, Miky10, Patbon21500, st4rw4tcher et 242 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Neufbox Evolution

Message » 06 Juin 2012 14:39

Bonjour,

J'ai eu livraison ce matin de ma liaison Fibre SFR Evolution.

Bon, pour commencer les produits :
- 1 OTN (gros comme un demi-paquet de cigarette)
- une box SAGEM (NB6-SER-r2 avec firmware NB6-MAIN-R3.1.7)
- un decodeur evolution SAGEM (firmware 13.1.13)

La box est bien plus fonctionnelle et opérationnelle que la live box orange.
Je ne liste pas toutes les fonctions absentes chez orange, car c’est juste trop long (gigabit, mode économie, partage,….)

Voici un test de ma ligne SFR :
Image
Image

Voici ce que j’avais chez ORANGE :
Image

Le decodeur tv est beau ! j’en avais marre de ma livebox blanche au milieu des mon matos HC noir.
J’ai branché mon HDD externe pour tester le mediacenter et il est reconnu parfaitement sans limite de fichier. Il voit bien les 2 partitions (1 en NTFS et 1 en exFAT !).
Pour le son, le mode BITSTREAM (passthrough) fonctionne bien avec l’ampli. Il faut penser à revenir en mode stéréo lorsque l’on regarde la TV sans l’ampli (ma tv étant ancienne, elle ne décode pas le DD via HDMI c’est PCM point barre).

L’interface est plus rapide que chez Orange.

Bug ?
Ba , j’ai l’impression que le mode YCbCr 4:4:4 dans les paramètres de gestion des couleurs ne fonctionne pas comme il le devrait (image verte) sur ma TV forcée en 4:4:4.
Mon lecteur Bluray dans le même mode affiche sur la TV les couleurs de manières homogènes.
Des utilisateurs ont-ils des pbl avec ce mode ?

Merci.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

probème passtrhrought entre sfr evolution et ampli onkyo

Message » 31 Jan 2013 15:45

Bonjour,

je viens de recevoir et de brancher comme il se doit mon decodeur evolution à mon ampli onkyo 1008.1 cable hdmi (réglage :activée et stereo)et un cable optique (reglage :activée et passthrough )entre les deux.Lorsque l'ampli est allumé tout va bien je peux même passer du son de la tv au son de l'ampli.Par contre si je mets mon ampli en veille (mode passthrough activé) l'image et le son apparaissent quelques secondes puis disparaissent comme si j'avais éteint le decodeur.Je precise que sur mes autres elements ce mode passthrought de mon ampli fonctionne.
Ce dernier est réglé : sortie tv audio auto/synchr coupé/hdmi controle activé /canal de retour coupé/control alim activé /control tv activé.
Si je change le control tv par coupé et sortie audio par activé celà fonctionne mais je ne peux du coup n'avoir le son qu'en stereo (TV SP ON affiché sur l'ampli) car la priorité est donné à la stereo de l'hdmi

merci de votre aide.

ps :j'ai changé de cable hdmi même constat
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message