Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prometheus et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

AKG K550

Message » 28 Avr 2012 9:09

Un petit passage pour vous faire part de mon contentement après l'achat du K550, choisi sur le net sans écoute préalable faute de vendeur dans ma ville.

Bonne surprise donc :D

Le cahier des charges était "simple" : un casque facile à alimenter, fermé pour un usage domestique quand madame regarde ses émissions à la TV, un scène sonore bien définie et ample, du rythme avec un grave tendu et pas envahissant comme sur les monster beats.

Pour le moment j'écoute des fichiers en ALAC via itunes sur la sortie casque du mac book pro.

Ce casque sonne effectivement comme un ouvert, c'est assez impressionnant ! S'il isole bien son propriétaire des bruits extérieurs, il n'en vas de même pour ceux qui sont à coté et qui profite un peu du spectacle, mais bon, pas de plainte pour le moment, c'est bon signe (j'ai une femme à mèche courte qui se serait manifestée si les fuites de bruits étaient trop gênantes :mdr: ).

L'alimentation de la sortie casque du portable est suffisante (même si à terme je prendrai un ampli casque style MUSICAL FIDELITY). En revanche c'est un peu juste avec un iphone. Mais bon, il n'est pas à mon sens un casque fait pour les transports en commun (cordon de 3 m non détachable :o ).

Cerise sur le gateau, il est très analytique, sans être chirurgical. J'ai entendu sur le cd Considération de JJ MILTEAU piste 7 "sun will shine" un type qui renifle (rhume ?) et qui parle dans les coeurs (l'est con lui !). Cela je ne l'entendait pas sur mon système hifi pourtant assez analytique.

Bref, ce n'est surement pas "le meilleur casque du monde" contrairement à ce que prétend le What HIFI de ce mois, mais pour qui souhaite un casque de haut vol compatible avec les autres activités (bruyantes) de la petite famille, c'est un très bon choix.

Cordialement.
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 13 Juin 2012 13:30

_
Dernière édition par Akejojo le 16 Jan 2013 14:20, édité 1 fois.
Akejojo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Mai 2010 18:25
  • offline

Message » 14 Juin 2012 21:48

Juste une question Il est marqué dessus designed in austria mais ou est il fabriqué?
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 14 Juin 2012 22:16

J'avais acheté une K quelque chose DJ chez thomann.

Sur certaines images je voyais inscrit "Made in Austria".
->le mien était fabriqué en Chine.

Je pense qu'ils ont délocalisé toute la production ou une bonne partie là bas (pour certains modèles au look vintage j'avais aussi constaté ça) ...
Peut-être que les K701 qui sortent aujourd'hui ne sont plus Autrichiens?
oyo
 
Messages: 682
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message