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Toutes les enceintes HiFi
bi wiring (bi cablage) alors mythe ou réalité
Regardes le câble avant....il est équipé de fourches....
- LBTRMA
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bi wiring (bi cablage) alors mythe ou réalité
À qui t'adresses-tu ? Les câbles Harmonic Phantasy sont bien reliés sur la même cosse du côté ampli. Dans mon cas ce sont des cosses bananes et pas des fourches...Bref le mieux est d'essayer et de bien enlever les straps
- 2612hz
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FREUD912 a écrit:j_yves a écrit:dededu57 a écrit:Bonjour,
Pour avoir pu installer mes Triangles Antal (frontales) en bi-amplification (et donc en bi-câblage) sur mon ampli SR7005,
je trouve tout de même un léger mieux par rapport à la config "classique", surtout cette impression que les registres sonores
sont chacun plus libre "d'évoluer" sans se "mélanger"... D'où un sentiment que le son "glisse", ainsi qu'une meilleure aération
de la scène musicale. Concernant les basses, elles me semblent tout à fait convenables, mais de toute façon, je ne suis pas un adepte des basses "boum-boum"
Une chose reste sûre, la bi-amplification permet de séparer les impédances dues aux HP aigus et graves ramenées par l'enceinte
au niveau de l'amplificateur, ce qui devrait donc limiter les effets de brusque variation "globale" d'impédance : par exemple,
un coup de grosse caisse (basse-fréquence) en même temps qu'un picolo (haute-fréquence). Dans le cas de la bi-amp, chaque
registre est "quasiment" indépendant, donc meilleure stabilité de l'impédance vue par l'ampli, donc meilleur rendu sonore, enfin
on peut le supposer en tout cas, car il reste probablement une (bonne ?) part de subjectif dans tout cela !
A+
bicâbler revient en gros a deporter le strap entre grave et aigu qui est sur l'enceinte en sortie de l'ampli ... tu crois vraiment ça change fondamentalement l'impedance vue de l'ampli?
Il parlait de la Bi Amplification je pense...
Déporter le strap de l'enceinte vers l'ampli fera que du courant important circulera dans le câble qui va sur la voie grave (celle qui demande le plus de puissance dans un signal audio).Il y aura moins de courant circulant dans le câble de la voie medium/aigu.
Si tu laisses le strap sur l'enceinte,c'est la totalité des courants grave et medium/aigu qui circuleront dans le câble, avant de se séparer dans le filtre!
Ce n'est pas si anodin que ça!
Dernière édition par Grand_Floyd le 17 Juin 2012 21:13, édité 1 fois.
- Grand_Floyd
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ludovic.audoin a écrit:À qui t'adresses-tu ? Les câbles Harmonic Phantasy sont bien reliés sur la même cosse du côté ampli. Dans mon cas ce sont des cosses bananes et pas des fourches...Bref le mieux est d'essayer et de bien enlever les straps
C'était à Phéno
Et j'ai pris pour argent comptant ton lien qui indiquait des fourches...comme quoi
- LBTRMA
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Effectivement si les deux câbles côté ampli sont raccordés à la même banane...
- pheno
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Bien oui du coup c'est chocolat.....en même temps avec la banane c'est pas deg
Allez je ==>[]
Allez je ==>[]
- LBTRMA
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LBTRMA a écrit:ludovic.audoin a écrit:À qui t'adresses-tu ? Les câbles Harmonic Phantasy sont bien reliés sur la même cosse du côté ampli. Dans mon cas ce sont des cosses bananes et pas des fourches...Bref le mieux est d'essayer et de bien enlever les straps
C'était à Phéno
Et j'ai pris pour argent comptant ton lien qui indiquait des fourches...comme quoi
Ben oui c'est la photo du site...et je n'avais pas précisé
- 2612hz
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ludovic.audoin a écrit:LBTRMA a écrit:Eh bien tu as confondu bi-câblage (bi wiring) et bi amplification.....sur un bi-câblage il n'y a pas d'utilites a avoir 4 connecteurs côtés ampli, étant donné que tu utilisés les même canal d'amplification pour le grave que le médium aiguë. Toi tu voulais de la bi amplification deux canaux d'amplification, un pour le grave et un pour le médium aiguë.
Non non je n'ai pas confondu bi-wiring et bi-amplification : c'est le type de cablage recommandé sur la doc du Denon (cf ci-après)
Pour l'instant je suis en simple cablage en ayant relié le Hi de mes enceintes au Main de l'ampli.
Merci pour votre aide
C'est exactement comme cela que j'ai réalisé le bi-wiring sur le Denon pma 2000r. Sauf que comme le Mog 2919 a 6 cables, 2 cables par borniers et par HP sur les borniers low et 1 cable par borniers sur le bornier High.
- drovich
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Et t'as vu une différence ?
- Altarus
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LBTRMA a écrit:Bien oui du coup c'est chocolat.....en même temps avec la banane c'est pas deg
Allez je ==>[]
................................. ...................c'est très fin.
Néanmoins, les fourches, çà doit être mieux.
Dernière édition par pheno le 17 Juin 2012 21:51, édité 2 fois.
- pheno
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C'est sûr que ca ne peut être que mieux que les bananes surtout quand les enceintes ne prennent pas les bananes sur les hauts des borniers !!!!
- 2612hz
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Altarus a écrit:Et t'as vu une différence ?
Oui, c'est expliqué sur mon post en page précédente.
- drovich
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- Localisation: Annecy (74)
Grand_Floyd a écrit:FREUD912 a écrit:j_yves a écrit:dededu57 a écrit:Bonjour,
Pour avoir pu installer mes Triangles Antal (frontales) en bi-amplification (et donc en bi-câblage) sur mon ampli SR7005,
je trouve tout de même un léger mieux par rapport à la config "classique", surtout cette impression que les registres sonores
sont chacun plus libre "d'évoluer" sans se "mélanger"... D'où un sentiment que le son "glisse", ainsi qu'une meilleure aération
de la scène musicale. Concernant les basses, elles me semblent tout à fait convenables, mais de toute façon, je ne suis pas un adepte des basses "boum-boum"
Une chose reste sûre, la bi-amplification permet de séparer les impédances dues aux HP aigus et graves ramenées par l'enceinte
au niveau de l'amplificateur, ce qui devrait donc limiter les effets de brusque variation "globale" d'impédance : par exemple,
un coup de grosse caisse (basse-fréquence) en même temps qu'un picolo (haute-fréquence). Dans le cas de la bi-amp, chaque
registre est "quasiment" indépendant, donc meilleure stabilité de l'impédance vue par l'ampli, donc meilleur rendu sonore, enfin
on peut le supposer en tout cas, car il reste probablement une (bonne ?) part de subjectif dans tout cela !
A+
bicâbler revient en gros a deporter le strap entre grave et aigu qui est sur l'enceinte en sortie de l'ampli ... tu crois vraiment ça change fondamentalement l'impedance vue de l'ampli?
Il parlait de la Bi Amplification je pense...
Déporter le strap de l'enceinte vers l'ampli fera que du courant important circulera dans le câble qui va sur la voie grave (celle qui demande le plus de puissance dans un signal audio).Il y aura moins de courant circulant dans le câble de la voie medium/aigu.
Si tu laisses le strap sur l'enceinte,c'est la totalité des courants grave et medium/aigu qui circuleront dans le câble, avant de se séparer dans le filtre!
Ce n'est pas si anodin que ça!
ben non ... vu que le filtre est toujours en amont dans l'enceinte toutes les fréquences circulent dans les 2 branches dans tous les cas
- j_yves
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Bonjour à tous,
à mon avis personnel et suite à mes nombreux essais, le bi-cablage ne sert pratiquement a rien si les deux cables sont identiques..dans ce cas il ne fait que reporter le strap a l'entrée de l'ampli, et les deux canaux sont, de toute facon, en communication totale vu que la resistance ohmique de chaque cable est très très faible ,inférieure a 0,1 ohm, ce qui est complètement négligeable (rappelons que l'IS d'un ampli a tubes est 15 a 20 fois supérieure et que ca ne marche pas mal pour autant!)
La bi-amp a un avantage très important, c'est qu'elle interdit aux harmoniques (distorsion) du grave de meme qu'aux fcem eventuellement renvoyées par le hp grave, de "remonter" dans les aigus.Ainsi a t on réalisé un filtre harmonique d'efficacité totale.
Reste le bi-cablage avec deux cables différents, c'est celui que je pratique.
Il est à mon avis très interessant car il permet une sorte de "réglage de tonalité "supplémentaire, enfin disons un "moyen d'ajustement et de réglage " supplémentaire.
PAR EXEMPLE: si on veut reduire le "volume " du haut grave,on peut réduire la section du cable graves(+) sans toucher au cable aigus,et c'est très efficace.!!
si on veut retoucher les aigus et extreme-aigus, on peut choisir du fil de litz sur le (+) et chercher le diamètre et le nombre de brins qui donne le meilleur résultat.
A mon avis le fil de masse (-) peut etre commun aux graves et aigus ,ce qui fait que le bi-cablage ne nécessite que 3 fils et non 4.
Pour ce qui me concerne et pour la masse (-) ,je cherche a "rapprocher" la masse de l'ampli le plus possible des enceintes, et, dans cette optique ,j'emploie un cable argent de forte section PLAT (c'est un siltech), pourquoi plat? car j'évite les grosses sections cylindriques et à fortiori multibrins,qui m'ont toujours apporté de la perte de définition et de la coloration.
Résultat final d'un tel bi-cablage? je corrige le son presque exactement comme je veux.Après quelques tatonnements.
à mon avis personnel et suite à mes nombreux essais, le bi-cablage ne sert pratiquement a rien si les deux cables sont identiques..dans ce cas il ne fait que reporter le strap a l'entrée de l'ampli, et les deux canaux sont, de toute facon, en communication totale vu que la resistance ohmique de chaque cable est très très faible ,inférieure a 0,1 ohm, ce qui est complètement négligeable (rappelons que l'IS d'un ampli a tubes est 15 a 20 fois supérieure et que ca ne marche pas mal pour autant!)
La bi-amp a un avantage très important, c'est qu'elle interdit aux harmoniques (distorsion) du grave de meme qu'aux fcem eventuellement renvoyées par le hp grave, de "remonter" dans les aigus.Ainsi a t on réalisé un filtre harmonique d'efficacité totale.
Reste le bi-cablage avec deux cables différents, c'est celui que je pratique.
Il est à mon avis très interessant car il permet une sorte de "réglage de tonalité "supplémentaire, enfin disons un "moyen d'ajustement et de réglage " supplémentaire.
PAR EXEMPLE: si on veut reduire le "volume " du haut grave,on peut réduire la section du cable graves(+) sans toucher au cable aigus,et c'est très efficace.!!
si on veut retoucher les aigus et extreme-aigus, on peut choisir du fil de litz sur le (+) et chercher le diamètre et le nombre de brins qui donne le meilleur résultat.
A mon avis le fil de masse (-) peut etre commun aux graves et aigus ,ce qui fait que le bi-cablage ne nécessite que 3 fils et non 4.
Pour ce qui me concerne et pour la masse (-) ,je cherche a "rapprocher" la masse de l'ampli le plus possible des enceintes, et, dans cette optique ,j'emploie un cable argent de forte section PLAT (c'est un siltech), pourquoi plat? car j'évite les grosses sections cylindriques et à fortiori multibrins,qui m'ont toujours apporté de la perte de définition et de la coloration.
Résultat final d'un tel bi-cablage? je corrige le son presque exactement comme je veux.Après quelques tatonnements.
- maxitonic
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