Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, Rusepoix et 121 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3312

Message » 08 Juil 2012 9:44

Lazer a écrit:Bonsoir à tous,
j'hésite serieusement sur l'achat d'un nouvel ampli :)
J'hésite entre 3 modèles :
- Denon AVR 3312
- Denon AVR 2113
- Onkyo TX NR616

Est ce que vous auriez des conseils pour moi ? :)
J'ai du mal à voir la différence entre le 3312 et le 2113 (à part sur la connectique), y'a des différences fondamentales ?

Merci d'avance pour votre aide :)


bonjour ,

perso j opterais pour le 3312 ne serait ce pour son alim de 670w , qui est bien plus conséquente que les 500w du 2113 .
il ne faut pas oublier que la fonction première d un ampli c est D AMPLIFIER d ou l importance de l alimentation .
le traitement d image du 3312 d après les retours est excellent , quand aux 4k du 2113 ce n est que du vulgaire markéting !!!
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Juil 2012 11:37

+1

@ pierroleloup et djo: en effet le 3312 bug par moment au démarrage, je suspecte des conflits avec le réseau... et je fais avec :-?
lolobx
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Déc 2011 21:53
  • offline

Message » 08 Juil 2012 12:04

Etant donné que mon 2809 fait déjà 500W je pense que je vais suivre vos conseils et partir sur le 3312 :)
Lazer
 
Messages: 327
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline

Message » 08 Juil 2012 18:57

je pense que c est une bonne décision :wink:
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Juil 2012 23:06

jaystee16 a écrit:
Biloute44 a écrit:Saloutations !

Je vais sûrement passer sur un Denon avr-3312 d'ici peu, mais je voulais connaitre les différences avec le nouveau 3313 avant, savoir s'il y en avait vraiment.
Enfin, oui il y en a, mais qui valent la peine de rajouter plus de 500 euros !

Si je ne m'abuse > même amplification, support 4K (vu le prix des projecteurs c'est mort ;) ), 1 sortie HDMI en + (pas la peine dans mon cas, au mieux j'aurais projo + tv), certif odissey pro machin (inutile à mes yeux). La puce de traitement change mais l'ancienne était déjà excellente, les radios numériques etc je m'en contre fiche (j'utilise uniquement airplay avec spotify).

Le design change un peu, ouais...

Au passage, quelqu'un l'a déjà testé avec un ensemble Triangle (Altea pour LR en biamplifiées, et biblio pour l'arrière) ?

Merci !

(je précise que je ne prends pas les autres modèles Denon, même les autres 2013 au même prix que le 3312 étant donné que leur puissance brute est trop légère pour les altea...)



Pour le 3312 vs 3313: Meme certification odyssey XT, radio numerique présente, traitement video quasi identique .... Bref la seul différence, c'est le 4K et la prise HDMI out et bien sur l'indispensable (aux yeux de certain qui regarde pas la TV mais leur ampli :ane: ) facade en alu en plus

voilou :zen:


Salut !

merci beaucoup pour ces infos ! C'est bien ce qui me semblait !
Brefff, il arrive demain donc je posterai mes retours bientôt ;)
Biloute44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Juin 2012 0:12
  • offline

Message » 09 Juil 2012 16:52

Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème sur la toile je vous l'évoque en direct.
Je viens d'acheter un 3312 et l'ai mis en place dans ma config a savoir :
Freebox sur HDMI in Cab/Sat, Pop corn A300 sur HDMI in DVD et sortie HDMI out 1 connectée à la TV Sony 46HX920 en HDMI in 1 (ARC)
Mon problème est le suivant... Que je sois en train de regarder la TNT via la freebox ou un film sur le pop corn, au bout d'un temps complètement aléatoire ( de 20 minutes a plusieurs heures) l'écran de la TV devient noir et ma télé affiche la source qu'il essaye d'afficher ( a savoir HDMI 1). Ce qui me fait penser que cela vient de l'ampli (et plus particulièrement de l'alimentation en image de la sortie HDMI out c'est que le son du programme que j'étais en train de regarder continue à etre diffuser et que je peux obtenir a nouveau une image en sélectionnant au niveau de l'ampli dans un premier temps une source X (tuner, ipod...) qui marche direct et ensuite resélectionner la source précédement perdue et tout redevient nickel... jusqu'à la prochaine interruption :(
Quelqu'un aurait-il deja eu ce problème? est ce un réglage mal fait sur l'ampli? ou tout simplement une défaillance de l'appareil qui, vu qu'il n'a que 5 jours, peut etre remplacer instantanement par ce bon vieux darty ???
J'attend avec impatience vos commentaires et conseils pour gérer cette situation qui, si elle n'est pas catastrophique n'en reste pas moins pénible !!!
Peekaboo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 16:36
  • offline

Message » 09 Juil 2012 17:38

Salut !

Bon je viens de mettre en service le Denon, dans l'ensemble très bon, je n'ai pas encore essayé de personnaliser l'EQ, que j'ai calibré mais désactivé pour le moment.

Seul point négatif, impossible de faire fonctionner AirPlay. Je ne sais pas s'il faut faire quelque chose de particulier. J'ai testé la connexion sur le Denon via les radios internet, et elles fonctionnent.
Je précise que le coeur du réseau est une livebox, et que le denon est relié a un switch lui même sur un boitier CPL...
Biloute44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Juin 2012 0:12
  • offline

Message » 09 Juil 2012 17:56

@Biloute44 : Il y a beaucoup de problèmes entre Airplay et Livebox, je t'invite à chercher de ce côté. J'ai vu passer beaucoup de posts sur le sujet mais assez peu de solutions viables. Ça fait déjà quelques temps ceci dit, peut être qu'il y a des solutions depuis.

@ Peekaboo : comportement très étrange en effet -> SAV
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2012 18:17

Bonjour à tous,
suite à vos conseils, le 3312 est commandé :) :)
Lazer
 
Messages: 327
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline

Message » 09 Juil 2012 18:59

GeorgeCulasse a écrit:@Biloute44 : Il y a beaucoup de problèmes entre Airplay et Livebox, je t'invite à chercher de ce côté. J'ai vu passer beaucoup de posts sur le sujet mais assez peu de solutions viables. Ça fait déjà quelques temps ceci dit, peut être qu'il y a des solutions depuis.

@ Peekaboo : comportement très étrange en effet -> SAV


Oui c'est ce que j'ai vu. Je vais intercaler un linksys juste après la livebox, qui je sais accepte le multicast etc... On verra bien !
Biloute44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Juin 2012 0:12
  • offline

Message » 09 Juil 2012 21:46

Peekaboo a écrit:Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème sur la toile je vous l'évoque en direct.
Je viens d'acheter un 3312 et l'ai mis en place dans ma config a savoir :
Freebox sur HDMI in Cab/Sat, Pop corn A300 sur HDMI in DVD et sortie HDMI out 1 connectée à la TV Sony 46HX920 en HDMI in 1 (ARC)
Mon problème est le suivant... Que je sois en train de regarder la TNT via la freebox ou un film sur le pop corn, au bout d'un temps complètement aléatoire ( de 20 minutes a plusieurs heures) l'écran de la TV devient noir et ma télé affiche la source qu'il essaye d'afficher ( a savoir HDMI 1). Ce qui me fait penser que cela vient de l'ampli (et plus particulièrement de l'alimentation en image de la sortie HDMI out c'est que le son du programme que j'étais en train de regarder continue à etre diffuser et que je peux obtenir a nouveau une image en sélectionnant au niveau de l'ampli dans un premier temps une source X (tuner, ipod...) qui marche direct et ensuite resélectionner la source précédement perdue et tout redevient nickel... jusqu'à la prochaine interruption :(
Quelqu'un aurait-il deja eu ce problème? est ce un réglage mal fait sur l'ampli? ou tout simplement une défaillance de l'appareil qui, vu qu'il n'a que 5 jours, peut etre remplacer instantanement par ce bon vieux darty ???
J'attend avec impatience vos commentaires et conseils pour gérer cette situation qui, si elle n'est pas catastrophique n'en reste pas moins pénible !!!

Salut,
Je pense que ça peut être un problème HDCP, en effet en changeant de source (non HDMI), tu reinitialises le truc et ça repart !
Tu peux essayer de changer ton câble entre la tv et l'ampli (simplement en changeant avec une de tes 2 sources)
Essaie aussi la 2eme sortie du denon
Dans le doute, rapporte l'ampli, mais je ne pense pas qu'il soit responsable


Envoyé depuis mon Xoom avec Tapatalk
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 10 Juil 2012 10:10

Salut !

J'ai une question concernant la connectivité HDMI.
Avec le petit sony 2.1 que j'ai dans une autre piece, je peux éteindre le tout (tv + home-cinema) avec la télécommande de la tv (ca se fait tout seul, je n'ai rien eu a configurer). Etant donné que avec le denon, c'est sa télécommande la principale, serait-il possible de pouvoir allumer la tv avec la télécommande du denon, en même temps que celui ci ?
Je précise que la tv est une pana 50vt50.

merci !
Biloute44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Juin 2012 0:12
  • offline

Message » 10 Juil 2012 16:24

pierroleloup a écrit:Bonjour, nouveau possesseur de cet ampli, j'ai une petite question,

Je souhaite jouer à la ps3 et pouvoir écouter la musique en même temps, je sais pas si il est possible de distinguer source son et vidéo.

Pour l'instant je branche la ps3 sur la tv et la sortie son de la tv via un jack > rca mais ça me limite en stereo pour quand je veut le son de la ps3.

J'ai vu qu'il y avait une sortie optique derrière la ps3, est ce ça qui me permet d'envoyer le son de la ps3 vers l'ampli ? Et quel cable utiliser. ?

Merci.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk



Idem que Pierroleloup, est il possible d'avoir le son d'une source hdmi avec l'image d'une autre source HDMI ?
audax
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 14:02
  • offline

Message » 11 Juil 2012 13:01

Bonjour,

J'ai installé mes 2 colonnes(des jbl e80) en bi amp. J'ai régler l'ampli sur bi amp. le son passe bien, j'ai fait un calibrage audissey avec le micro, et le calibrage me détecte 2 petites enceintes front au lieu des 2 colonnes.
Pourtant la bi amp fonctionne bien, je distingue bien basse medium aigu.
Est ce que ça vous fait ça aussi ?
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 11 Juil 2012 15:33

Autre question, c'est normal que ça chauffe autant ? L'ampli est très chaud sur le dessus, sur mes ordinateurs ou consoles je m'inquieterais sérieusement.
L'ampli est dans un meuble tv ouvert devant et derrière avec 5 cm sur les côtés et 6-7 sur le dessus. C'est suffisant ?
Peut être utile d'installer un petit ventilo ?
Merci

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message