Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème sur Santorin 21

Message » 03 Juil 2012 21:41

bonjour

J'ai acheté début mai un kit Cabasse Eole 2, qui comprend un caisson de basses Santorin 21.
Celui ci est tombé en panne au bout de trois semaines, apparemment alors qu'il était en veille (auto déclenchement sur signal audio).
Il est toujours en réparation chez Cabasse, qui au début ne voulait pas le prendre en charge, prétendant qu'il avait été soumis à une surtension (mon disjoncteur est assez sensible, le fusible du caisson était intact et aucun autre appareil chez moi n'a eu de problème...).
-> j'aimerais savoir si vous avez eu des expériences similaires avec ce matériel (et avec Cabasse !), et si oui, quel composant pourrait être à l'origine de la panne.
Vu la durée de la réparation, et les problèmes que tente de me faire le constructeur, je pense que si cela venait à se produire à nouveau, je ferai la réparation moi même...
oliviertl
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Juil 2012 16:00
  • offline

Message » 03 Juil 2012 21:47

viewtopic.php?p=176785825#p176785825 si tu lis bien tout le topic tu devrais avoir d'autres témoignages identiques.
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 06 Juil 2012 18:19

Merci pour le lien.
Je n'y ai toute fois pas trouvé ce que je cherchais (même type de panne et la cause).
Entre temps, j'ai écris à Cabasse (Les Landes de Beaugé, 35345 Liffre), mais mon recommandé m'a été retourné (problème d'adresse, soi-disant).
Je pense que je vais revenir à la charge auprès de la FNAC : voilà cinq semaines que je n'ai plus mon caisson...
oliviertl
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Juil 2012 16:00
  • offline

SAV Cabasse / FNAC

Message » 15 Juil 2012 18:46

Suite des évènements : j'ai reçu hier un devis pour réparation, d'un coût non négligeable.
Ce qui me choque le plus, c'est qu'il n'y a aucun argument de la part de Cabasse pour motiver ce refus de garantie sur du matériel neuf (3 semaines d'utilisation !).
J'ai bien l'intention de ne pas me laisser faire, et j'ai déjà contacté la DGCCRF (répression des fraudes).
Encore une fois, je suis preneur de toute mauvaise expérience de ce genre avec le SAV Cabasse... (au delà de ce caisson spécifique).
oliviertl
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Juil 2012 16:00
  • offline

Message » 16 Juil 2012 6:24

Moi je chercherais même pas avec cabasse, je ferais un foin à la fnac pour obtenir un remboursement à charge pour cette enseigne de se retourner sur cabasse, c'est ton premier interlocuteur, c'est à eux que tu as fait confiance avant tout avant d'acheter le produit, j'ai fait plusieurs fois fait cette manœuvre et cela a marché dans les grandes enseignes de la grande distribution alors la fnac réputée plus sérieuse encore........
il apparaît inconcevable qu'un produit au bout de 3 semaines soit déjà au SAV et qu'une hypothétique surtension ait tout carapater

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 24 Juil 2012 23:08

Etant sur le forum Cabasse je confirme que les Santorin on souvent des problème.

Voir de ce côté: http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=6528&p=105777&hilit=probleme+santorin#p105777
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 17:19

Bonjour

Merci pour ce lien très intéressant.

De mon coté, le problème est résolu.
Cabasse a finalement accepté de prendre en charge l'appareil et je l'ai enfin récupéré en bon état après deux mois d'absence.
Le motif du retard à la prise en charge avait changé : il n'était plus question de surtension mais du simple fait que je ne m'étais pas inscrit sur le site de Cabasse.
Là, j'ouvre une parenthèse : heureux possesseurs de matériel Cabasse, avez vous lu les documents qui vous ont été remis lors de l'achat ? Il y est mentionné que vous avez (aviez ?) 60 jours pour déclarer votre matériel sur le site de Cabasse, afin que la garantie soit active. Au passage, il vous faudra laisser à Cabasse vos coordonnées personnelles... C'est assez choquant comme procédure (et je n'ai pas manqué de le signaler à la DGCCRF).
Finalement, la panne était bien du coté du mode stand by et de la fonction auto déclenchement par détection d'un niveau de signal.
Ce composant a l'air d'être le point faible de ces caissons.
Pour ma part, j'ai décidé de ne plus utiliser cette fonction et d'allumer le caisson manuellement.
Si le problème devait se reproduire, plutôt que de m'engager à nouveau dans deux mois de procédures et de lettres, je pense que je court-circuiterai cet étage (je travaille dans un labo d'électronique, et j'ai tout le matériel qu'il faut pour le faire, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...).
oliviertl
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Juil 2012 16:00
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message