Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, baduroux, dejoro, dragornard, Edis, JDB, kamuel, lemting, passeg, zeh et 443 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli: ONKYO 609 vs PIONEER VSX-1021 vs DENON AVR-1912

Message » 29 Aoû 2011 17:57

Aucun ampli à éliminer d'office, seule l'oreille éliminera.
Avec Infinity attention au couplage avec Yam et Pio.

Les yeux fermés, risque minimum en prenant le HK normalement dénué de brillance sonore.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:13

Je possède actuellement des enceintes Triangle Antal 202 et je souhaite acheter un ampli HC dans les 500€.
N'hésite comme beaucoup entre le devon 1912 et le Onkyo 609.
je sais que l'idéal est d'essayer mais pas de boutique compétente sur le sujet. Quel marque d'ampli permettra d'obtenir un son le plus rond possible, pas trop agressif dans les aigus?
Le devon me tente bien pour la fonction AirPlay car j'ai un iPhone et un IPad.
Pouvez-vous également me dire si les 2 amplis sont équivalents pour la gestion des Webradios et des contenus d'un NAS en ethernet?
Merci pour vos retours.
kingkaa
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Sep 2008 12:46
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 17:24

@Pheno
t'entend quoi par le "couplage" ? Tu as peur que l'impédence d'entrée soit trop élevée ?
Sinon je suis tombé sur le JBL Borthbridge E80 qui à l'air assez intéressant, un avis dessus ?
Sachant que au finale j'aimerai ne pas trop dépasser 1200€ (JBL + Onkyo je suis djà à 1400)
Zm@steR
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 15:46
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 18:11

Allez pour donner mon avis, aussi inutile puisse-t-il être !

Ayant eu (et ayant toujours d'ailleurs) de l'Onkyo, du Denon, de l'Harman Kardon, et depuis hier du Pioneer (vsx-921, et j'ai un peu l'impression que la partie ampli est exactement la même que le 1021) je te dirai:

HARMAN KARDON: Polyvalent, pas de lacune, neutre, belle séparation des instruments (tout est relatif, on parle de moyen de gamme), des poumons (le mien est un petit AVR 230 6*50watt, et pourtant il semble avoir nettement plus de facilité à alimenter mes colonnes que mon nouveau Pioneer 7*150watts)
Ce qui est agréable sur l'Harman c'est cette sensation que les envolées n'"étouffent " pas l'ampli mais au contraire le laissent s'exprimer.

Ce qui est sûr par ailleurs c'est qu'on en revient au constat que chacun aura ses préférences subjectives, et que finalement les seules objectives sur lesquelles on puisse t'orienter sont les fonctions et lacunes éventuelles propres à chaque modèle: et pour le coup le Pioneer l'emporte haut la main (très très complet en terme de possibilité, surtout avec le 1021 et ses 6 HDMI in, 3D, airplay, iavcontrol, MCACC) ...

Note: si ce n'est que sur les avantages innovants principaux: Airplay et contrôle par appli, je viens de voir en effet que Pio et Denon semblent équivalents, donc ... ?

Bonne chance :mdr: !
GSound
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 20:31
  • offline

Message » 24 Oct 2011 15:36

J'ai fait l'acquisition ce samedi dernier, chez le Serpent du 11e d'un pack DENON 1912 + Focal Cinema (3 Sib XL - 2 Sib et Cub²).

Je trouve le son impressionnant, il est cependant vrai que le gros son arrive entre 65 et 70 % (j'ai désactivé le volume exprimé en db car moi çà me parle pas...)

Mais c'est le bouton de volume qui est comme çà! les Watts, y en a assez !

En tout cas, j'avais pas pu écouter en magasin car les Focal n'étaient dispo que sur Pio 921. Je suis pas du tout déçu !

Pour la zik, la musicalité est superbe.

Pour le HC: j'ai regardé ce week-end le Bluray de "The Prodigees" (une des plus excellentes bande son VF d'après les Numériques), c'est détaillé, spatialisé... tout m'a impressionné.

Le mode audissey "midnight" c'est très bien pour les appartements (les basses restent très présentes, moins appuyées)

Le multi EQ, c'est bien le XT (8 positions d'écoutes)

Voilà.

J'ai l'impression que relativement peu de personnes l'ont acheté (préférant souvent le Onkyo 609) mais c'est du tout bon ! :zen:
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 25 Oct 2011 17:04

Le gros avantage de l'ONKYO 609, c'est la puce Marvel Qdeo :love: , infiniment supérieure à l'anchor bay, même la dernière 8) !!
Cela transforme les DVDs en presque des blu ray discs :o !! au point de ne plus envisager de changer les bons films en DVD pour les mêmes en blu ray, c'est une sacrée économie :wink: !!!
Même sur les blu rays, au plus faible niveau d'amélioration des détails, Qdeo est très efficasse.
Par contre restez coupé pour des films utilisant beaucoup d'images numériques, genre Avatar etc... car là, les détails trop poussés font perdre à l'image l'aspect "cinéma" alors qu'en "désactivé", c'est splendide :D !!!
Audyssey DSX rend formidablement bien les sons, surtout si comme moi, vous avez mis 5 HPs en frontal dont 2 en haut de chaque coté de l'écran, ce que l'ONKY 609 sait très bien faire tant en dolby prologic PLzII et THX, en plus de Audyssey DSX.
Pour moi, que du bonheur, il y a longtemps que je n'ai pas eu ce sentiment de pleine satisfaction et que l'envie d'acheter est rassasiée :wink:
Gilles :wink:
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 25 Juil 2012 0:05

Plus personne ne parle de pioneer ici donc :-)
Moi je viens de prendre un vsx-2021 il y a de cela presque un mois et je dois dire que passant d'un onkyo 608 et avant d'un yam 667 le son est comment dire ....... beaucoup plus détailler certes la signatures mettalique de pioneer faut s'y faire je commence a peine ......
Les basses sont moins baveuse que sur onkyo les aigus et mediul trouve une place grande et respire non non y'a pas a dire pour le moment number one ....
Reste a tester avec un bon bloc puissance car les watts de nos fabricant excusez moi mais sur les trois marques citées jusque la foutese .......:-)
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 699
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 25 Juil 2012 5:53

Moi je possede aussi le 2021 depuis 3 mois et j'en suis heureux. Enfin du pioneer qui n'agresse pas les oreilles. Ce n'est pas de l'entrée de gamme, il faut faire attention aux associations. Avec du materiel francais ou anglais, le son est nickel(Test sur enceintes monitor audio, Jm lab Cobalt 810, Mission et B&W). Je possede des vieux jamo classic 4, un CD 723 de philips, Des cables rca et HP de la marque "Hifi cables & Cie" et je dois dire que le son est doux, aucunne adressivité, un aigu qui file haut, et des sons bien detoures. En fait le son de cet ampli se rapproche plus d'un ampli hifi, et il n'a peut etre pas le gros son touffu que recherche d'autres personnes. Branchez lui un bon lecteur CD europeen, des cables dignes de ce nom et de vrais enceintes et vous m'en direz des nouvelles. Au depart je pensais que "whathifi " disait un peux n'importe quoi, 2 amplis audio video pioneer primés engin de l'année en 2011, mais force est de constater qu'a partir de 1000 euros cette gamme pioneer est tres tres musicale.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message