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Et si je vous dis que je viens de finir...

Message » 20 Aoû 2012 13:37

Ca y est, je viens de finir Dakrsiders en mode Apocalyptique, en en peu plus de 20h15 min de jeu (et je suis mort 143 fois :oops: )

Je suis prêt pour attaquer le 2eme opus que je devrais recevoir cette semaine, de plus que, la fin du 1er en introduisant la suite, m'a mit l'eau à la bouche :wink:
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julianf
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Message par Google » 20 Aoû 2012 13:37

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Message » 20 Aoû 2012 16:32

julianf a écrit:Je suis prêt pour attaquer le 2eme opus que je devrais recevoir cette semaine, de plus que, la fin du 1er en introduisant la suite, m'a mit l'eau à la bouche :wink:

Sauf que le 2 n'est pas la suite du 1er mais se déroule en même temps que ce dernier.... :wink:
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Message » 20 Aoû 2012 16:52

yal78 a écrit:
julianf a écrit:Je suis prêt pour attaquer le 2eme opus que je devrais recevoir cette semaine, de plus que, la fin du 1er en introduisant la suite, m'a mit l'eau à la bouche :wink:

Sauf que le 2 n'est pas la suite du 1er mais se déroule en même temps que ce dernier.... :wink:


Oui je sais bien, mais c'est la façon dont c'est introduit à la fin du 1er, qui m'a mit l'eau à la bouche :wink:
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Message » 20 Aoû 2012 19:05

Je viens de finir Crysis 2 en mode vétéran en 8h56.
Que dire, as part que tout en Ultra et en 1080p 60 FPS, techniquement c'est du lourd.
Par contre le jeu en lui même, très classique, avec une IA moyenne, l'histoire... ben je ne sais pas, vu que je n'ai réussi à rentrer dedans :-?
Comme dis plus haut, on joue tout le temps avec les mêmes armes, et heureusement que le principe de la nano combinaison et là pour "diversifier" le gameplay.
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Message » 20 Aoû 2012 20:18

fini The Witcher 2 en environ 25h en faisant quasiment toute les quétes secondaire, décu du dernier acte, vraiment court.
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Message » 21 Aoû 2012 9:52

sopor a écrit:Terminé Everybody’s Tennis (PSP, joué sur Vita), mode histoire, en 13h environ.

Clap Hanz (les créateurs des Everybody’s Golf – minna no golf) sont des maîtres du gameplay, capables de faire des jeux accessibles et pourtant profonds. Everybody’s Tennis ne fait pas exception et, dans le genre, loin du réalisme d’un Top Spin, il s’impose comme l’un des meilleurs jeux de tennis parmi quelques Federer du gazon, tels que Final Match Tennis, la série des Smash Court (première monture) ou Mario Tennis.
Trois boutons suffisent pour réaliser les coups du tennis et envoyer la balle dans tous les coins du court. Coup fort, lift et lob. Ensuite tout se joue au timing et au placement. A la fois fun, précis, tactique et addictif.

Le mode histoire vous envoie sur les tous les courts (fictifs) de la planète pour porter la bonne parole tennistique à des champions qui ont perdu la joie de jouer. On passera donc par des plages paradisiaques, des temples japonais, des buildings d’affaires et autres universités afin de gagner des matchs et recruter des joueurs (une dizaine) qu’on pourra faire progresser et habiller à sa guise (de manière souvent loufoque), façon RPG. Bonne idée qui casse un peu la monotonie des jeux à saisons qui s’enchaînent.

Le problème de ce mode histoire réside dans son absence de difficulté (et dire qu’un mode facile est présent…) et donc de challenge. Quand on sort de la difficulté max de l’harassant Top Spin 4 où chaque point vaut de l’or et où la moindre faute peut condamner 4 heures d’efforts, jouer à Everybody’s Tennis ressemble à une promenade de santé. Seuls un ou deux adversaires et surtout le dernier (un Federer-like) avant le générique de fin m’ont donné du fil à retordre et l’envie de me dépasser. Le reste du temps, c’était une domination presque sans partage. Vraiment dommage qu’il faille attendre 10h de jeu pour avoir un peu d’opposition et se rendre compte à quel point ce gameplay ciselé était aussi fait pour la difficulté et les adversaires retors.

Il y a encore un stage caché après le générique de fin et, selon la logique du jeu – des joueurs de plus en plus « forts » – un adversaire encore plus fort que le dernier affronté devrait s’y trouver mais je crains que ça fasse léger en temps de jeu. Espérons qu’y ait d’autres modes, genre tournoi, où l’on peut mettre la difficulté au max (niveau Dieu) pour pousser un peu le gameplay.

Everybody’s Tennis est bien l’un des meilleurs jeux de tennis jamais sortis, dans la catégorie non réaliste, avec un gameplay parfaitement pensé et exécuté. Mais faute de challenge et de difficulté, ce mode histoire restera davantage une déception qu’un souvenir d’affrontements inoubliables où il faut batailler sur chaque point. Dommage.


J’ai poursuivi mon périple tennistique et si le niveau caché n’offre pas beaucoup plus de challenge, on a quand même quelques réjouissances ensuite. J’ai battu les 75 joueurs des 10 niveaux et certains offrent une très bonne opposition et permettent de belles empoignades. Une fois les 75 adversaires battus, on me dit qu’il faut encore parcourir le monde pour en trouver d’autres (je vois pas trop où mais je vais refaire un tour). Sinon, on débloque aussi le mode tournoi en expert (que des adversaires niveau Dieu, ce qui promet).
J’en suis à 17h de jeu. C’est toujours aussi plaisant même si je regrette que la difficulté et le challenge ne concernent que 5 ou 6 adversaires sur les 75.
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Message » 21 Aoû 2012 17:52

julianf a écrit:
yal78 a écrit:
julianf a écrit:Je suis prêt pour attaquer le 2eme opus que je devrais recevoir cette semaine, de plus que, la fin du 1er en introduisant la suite, m'a mit l'eau à la bouche :wink:

Sauf que le 2 n'est pas la suite du 1er mais se déroule en même temps que ce dernier.... :wink:


Oui je sais bien, mais c'est la façon dont c'est introduit à la fin du 1er, qui m'a mit l'eau à la bouche :wink:

+1 !!!
A la fin du 1er je ne voulais pas m'arrêter ou voulais connaitre la suite.....
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Message » 22 Aoû 2012 17:13

Fini The Witcher 2 sur PC en mode Hard et en ayant parcouru les 2 voies :D

Un RPG de haut vol et une brillante suite du premier opus. Indispensable, 18/20

Les + :
- La réalisation époustouflante :o
- La bande-son et l'excellente version Anglaise
- Géralt, ça c'est du héros! :D
- L'Histoire et l'Univers, toujours aussi prenants
- Le souci permanent du détail
- La qualité d'écriture
- De vrais choix qui impactent profondément l'Histoire
- Les quêtes annexes, très bien scénarisées et intéressantes

Les - :
- On ne peut pas compléter le diagramme de niveaux
- QQs soucis de collisions
- C'est quand le 3?
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Message » 23 Aoû 2012 9:21

Hâte de me remettre sur la voie de Iorveth voire de refaire le jeu en hard.
Pour le 3, faut pas compter avant 2014 il me semble. Je ne sais pas si ça sortira avant le projet Steampunk de CD Projekt.
Le seul jeu qui m'a donné envie d'avoir un PC de compet (pour faire le 1 et profiter à fond du 2)
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Message » 24 Aoû 2012 10:15

Terminé Undead Nightmare (XBox 360)
Si le scénario s'en tire honorablement en jouant sur les stéréotypes du genre, le gameplay devient vite très redondant et ennuyeux. Déjà approximatif dans RDR, il devient minimaliste dans ce DLC en se limitant à des allers-retours et des missions redondantes de nettoyage.
Du coup, j'ai rushé pour terminer le scénario au plus vite. D'autant que les appels récurrents pour sauver les villes assiégées plombent le fil scénaristique inutilement.
Bref, très mitigé sur ce DLC. Certes généreux, mais finalement il met en exergue un gameplay très limité qui passe de moins en moins bien.
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Message » 24 Aoû 2012 15:53

Terminé Darksiders 2 (Xbox 360)
En un peu moins de 21 heures, 87 morts dont 70 en exploration :D
J'étais plutôt fan du 1er, j'attendais donc ce second opus avec impatience. Je suis quand même un peu déçu. Si coté contenu et durée de vie il n'y a pas grand chose à reprocher (je n'ai pas fais l'ensemble des quêtes annexes car ce n'est pas mon truc) c'est un peu différent pour les autres points.
Techniquement, c'est correct mais des ralentissements et quelques bugs graphiques viennent ternirent le tableau
Coté gameplay, cela se rapproche assez (il me semble...) du 1er mais je n'aime vraiment pas le coté Rpg (amélioration armes, armures et autres...) Au niveau des combats il y a pas mal de possibilités, des pouvoirs magiques dévastateurs et certains ennemis impressionnant (genre un immeuble qui te fonce dessus) Parfois on a l'impression de jouer à Pop quand Death court sur les murs en faisant quelques cabrioles. Les donjons sont vastes, quelques énigmes bien prise de tête vers la fin du jeu, et on ne peut pas vraiment se perdre
Coté histoire, c'est la que je suis un peu déçu, car il y a très peu de lien avec l'histoire de War, peu (et même pas) de réponse par rapport au pourquoi du comment, mais on retrouve quand même certains personnages du 1er 8)
Donc ce n'est pas la même bonne surprise que le 1er mais cela reste quand même un bon jeu d'aventure
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Message » 26 Aoû 2012 19:43

Fini Dokuro sur psvita

Jeu de plateforme/puzzle game 2D , à la DA atypique , ça pourrait être l'Escape Plan japonais :hehe: , la différence étant que Dokuro dispose plus de contrôles "classiques".
On incarne un squelette pouvant se transformer en prince charmant ( influence directe sur le gameplay ) qui doit sauver une princesse d'un méchant prince noir :hehe:
En mode squelette ( taper deux fois sur l'écran arrière ) : on dispose d'un os pour repousser les ennemis et du double saut / En mode prince ( taper deux fois sur l'écran avant ): ça permet de porter la princesse pour l'aider à traverser des obstacles et on dispose bien entendu d'une épée pour tuer les ennemis cette fois. A ça s'ajoute une craie qui arborera différentes couleurs : blanc au début , ça permet de tracer une ligne ( en la dessinant au tactile ) pour reconstruire une corde et y joindre un rocher pour résoudre une énigme.

Voilà pour le court aperçu.

Les points positifs

- La DA atypique , le côté dessin à la craie est vraiment original , un charme indéniable et colle très bien avec ce conte qui prend vie
- Le gameplay , même si c'est un enchaînement de salles ( comme EP ) , le gameplay arrive à se renouveler tout au long de l'aventure avec des différentes couleurs de craies qui apportent de nouvelles aptitudes , le double saut pour le prince à la fin etc...
- L'histoire , malgré le côté évidemment cliché , elle arrive à se démarquer de par son personnage principal et le côté "noir"
- Les boss de fin de niveaux
- L'ambiance générale , mélangé féerique et noir
- La durée de vie , apparemment c'est entre 8 et 10h vu mon nombre de morts et comme j'ai buté 2/3 fois et craqué en demandant de l'aide :oops: , je dirais minimum 10h dans mon cas , ce qui est largement suffisant à mes yeux ( peut être même trop )


Les points négatifs

- Les musiques peu nombreuses et répétitives
- Le côté frustrant quand on trouve pas la solution :hehe:
- La princesse , des fois ( rare heureusement ) , qui est plutôt chiante en avançant toute seule alors qu'on essaye différentes choses pour résoudre l'énigme.


J'ai pas toutes les pièces , à voir si je me motive , j'ai passé déjà pas mal de temps dessus , certains niveaux étant plutôt tendus.

Au final , j'ai vraiment passé un bon moment sur ce Dokuro , un bon jeu de plus à ajouter au catalogue de la vita
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Message » 26 Aoû 2012 20:55

Terminé Deadlight sur 360 (Xbla)
Jeux de plateforme/action, fortement influencé par Limbo coté gameplay mais dans un monde post-apocalyptique dans les années 80
Donc niveau Gameplay, c'est j'avance, paf je meurs dans des circonstance diverses et variées et je recommence jusqu'à trouver une solution
Quelques objets cachés (mais pas trop, pour mon premier Run, j'ai trouvé plus de 90% des objets), ce qui peut motiver certains au niveau de la rejouabilité
Sinon, temps de jeu, entre 2h et 2h30...court mais intense
Graphiquement c'est assez spéciale puisque l'on ne voit que la silhouette des protagonistes, ce qui nuit parfois à la lisibilité

Un bon moment pour ceux qui aiment ce genre de jeu
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Message » 26 Aoû 2012 22:42

Je viens de finir Max Payne 3, en mode difficile en 17h26min et je suis mort ..... 466 fois :oops:
Je peux dire que j'en ai bavé, la souris à failli volé plusieurs fois, mais j'ai persévéré. :wink:

J'ai pris mon pied sur ce jeu, la réalisation m'a fait pensé à un mix de John Woo (A toute épreuve, The Killer, Le Syndicat du Crime) et du regretté Tony Scott.
J'ai été bluffé par le moteur physique et les animations qui j'espère seront repris pour GTA V.

La localisation des impacts de balles est énorme et a son importance dans le jeu, de même qu'il est plaisant de constater que les blessures infligées par les impacts de balles varient en fonction de la distance.

Je ne sais pas sur console, mais sur PC Techniquement c'est beau, les textures, les effets de particules et lumières, le nombres de détails qui est juste :o :o :o

Le scénario est correct, avec une ambiance sombre (voir Trash par moment), avec un personnage principal charismatique .

Une mention spéciale pour la BO qui colle bien à l'ambiance et qui est excellente. :wink:
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Message » 28 Aoû 2012 23:53

Terminé Darksiders (PS3), en normal, en 21h

Le pot-pourri de Vigil Games fonctionne plutôt bien et offre au joueur un large panorama des gameplays qui font recette ou qui ont marqué l’histoire du JV. On retrouvera donc du God of War, du Zelda, du Shadow of the Colossus, du Portal, et même un zeste de shooter. Si pris un à un ces gameplays de faussaire n’égalent pas les originaux, ils construisent un ensemble solide et finalement cohérent. Rien de génial mais pas trop de fautes de goût non plus, pour peu qu’on accroche à l’univers et au dessin, signé Joe Madureira.

Côté background, on va à la source des mythes, on cite Milton et son Paradis Perdu, on lorgne chez le Dune d’Herbert dans une ambiance post apocalyptique avec un zeste de Dark Fantasy. C’est souvent premier degré et bas du front pour un résultat à la gloire de la finesse américaine. Le parfait produit pour le joueur mature adolescent donc…

Darksiders n’invente rien. Zelda et son level design peuvent dormir sur leurs deux oreilles. La violence et la barbarie de God of War restent souveraines. Kamiya aurait signé un gameplay similaire à l’âge de 5 ans, même malade. Et Ueda peut rester dans sa tour d’ivoire, Vigil Games n’ira pas réclamer sa tête sur un pique en convoitant le trône.

Chez Vigil Games, le talent est davantage du côté des dessinateurs et des graphistes que des concepteurs. Le level design est pauvre et sans surprise mais les environnements sont variés. Le système de combat est bourrin et sans finesse mais les ennemis et surtout les boss en imposent. On n’y recherche pas de la profondeur mais on y trouve de l’efficacité et de la variété.

Darkisiders est un blockbuster à l’américaine, sans âme, ni génie mais mené avec un évident savoir-faire. Une recette suivie à la lettre qui frôle juste l’indigestion sur la fin (le coup des portails dont la mécanique s’étire sur bien trop longtemps).
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