Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Probleme branchement lcd / home cinema

Message » 02 Sep 2012 18:04

Bonjour,

J'ai un souci avec mon lcd LG 32LG3000 et mon home cinema Philips HTS5520.
Malgré plusieurs tests avec le cablage jaune blanc rouge je n'arrive pas a avoir le son de la télé sur le Home.
J'ai essayé sur mon autre ecran lcd Philips, tout fonctionne, sa ne vient donc pas du cable.
Est ce un branchement special?
nelphi69
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Sep 2012 18:00
  • offline

Message » 02 Sep 2012 23:24

De toutes façons prends un câble HDMI parce que là tu ne peux pas avoir pire au niveau qualitatif avec ton branchement. :-?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 03 Sep 2012 14:22

+1 pour l'image, le HDMi s'impose. Par contre pour le son de la télé sur le HC, comme le HDMi sur ces appareils n'est probablement pas ARC (Audio Return Channel), il faudra encore relier une sortie audio de la tv à une entrée audio du hc.

D'après les descriptifs:
- la tv a deux sorties audio: 1 optique numérique et 1 sortie casque
- le hc a deux types d'entrées audio: coaxial numérique et analogique stéréo

Il te faudrait donc:
Soit un câble optique ET un convertisseur optique (Toslink) vers coaxial numérique. Ca devrait coûter quelques dizaines d'euros mais ça te permettrait d'avoir une liaison multicanal du tuner de la télé vers le hc. (NB: Il n'est pas certain que le son d'autres sources reliées à la télé puisse être renvoyé au HC par ce biais)

Ou alors un bête câble pour relier la sortie casque de la télé à l'entrée analogique stéréo du hc mais tu seras limité à un signal stéréo. (Par contre, logiquement, le son y passera depuis n'importe quelle source.)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message