Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, cedric88, cherry2809, dragornard, JDB, jesus33, Jeyaan, lorand94, Luc021, polyarnyy, sergeh, yardbird et 465 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Vous utilisez les DSP vous ?

Message » 05 Sep 2012 10:43

+1 pour THX Cinéma.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 05 Sep 2012 13:16

Le seul DSP que j'utilise est (je crois que c'est pl2... pour dolby et neo... pour DTS mais l'ampli choisit le bon tout seul...) pour ajouter 2 canaux (surrounds back) avec les pistes 5.1. Sinon nada!
Sur mes anciens amplis, j'utilisais THX ultra2 cinema mais c'est bien mieux maintenant sans rien (mais avec une pièce traitée...).
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 05 Sep 2012 14:06

J'en utilise 2, que ce soit sur mon ancien intégré Yamaha 640 ou sur mon pré Rotel.

En multicanal, un peu comme jeff51, j'ai du prologic obligatoire pour les surrounds puisque je suis en 6.1.
Et parfois, lorsque je souhaite que le salon baigne dans un fond musical d'ambiance en sourdine, j'enclenche le mode 7 channel stereo. Ça évite d'avoir un son trop fort à un bout de la pièce et trop faible à l'autre.

C'est tout

En écoute hifi de musique stéréo je reste en pure stéréo sinon ça floute grave la scène sonore. (et puis avec le yamaha je n'écoutais même plus de musique du tout, tellement c'était fade et sans vie, la faute à ses étages de puissances indolents)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message