Gort'h a écrit:Il est extrêmement cher.

ça dépend face à quoi? il faut comparer ce qui est comparable et je m'en explique très clairement dans mon compte rendu.
J'attire votre attention sur le fait que le DAC Audio Aéro s'est fait manger tout cru face au Femto ...
Le Femto qui partage le même DAC Sabre ES1098 avec le invicta by Resonessence Labs (4000$) est de loin supérieur en terme d'équilibre tonal et de dynamique.
Oui, je vous l'accorde, 7200$ le prix est élevé, mais les performances sonores de ce DAC sont dans les meilleurs.
Et je serais curieux de le comparer avec des DAC plus ambitieux... nous aurions, je te l'assure, de sérieuses surprises même en allant jouer dans la cour des DAC à 11000$ et plus, si tu vois ce que je veux dire.
Je ne l'écrirais pas ici en détail, mais nous avons fait quelques écoutes en ce sens "out of the record" avec des grosses pétoires et je reste bien campé sur mes positions.
Il est difficile dans le milieu de la hifi haut de gamme de faire consensus, j'en veux pour preuve que mon objectivité au sujet du Femto a déclenché quelques réactions même du côté du distributeur, qui me reproche d'avoir été sévère avec son appareil.
Je n'ai pas été sévère, j'ai été juste. Tout ce que nous avons relevé comme points positifs et négatifs sont justifiés, jusqu'à preuve du contraire.
Lors de la description purement technique effectuée par notre consultant en la matière, Eric Juaneda
(Lien édité par Haskil : dites plutôt sur HCFR ce que vous en avez pensé, plutôt qu'envoyer vers votre site sur une page où vous remerciez vos annonceurs : toujours la même histoire !
)moi je trouve qu'il a su trouver les mots justes pour expliquer que l'association surface mount + alimentation électrique de qualité + boîtier usiné haut de gamme = un bon match ever.
Même s'il n'est pas fana du surface mount et je le comprends, car c'est dans l'industrie un moyen de produire pas cher en grande série.
Je ne suis pas là pour défendre les intérêts de Calyx, mais si nous devons en discuter, il faut se replacer dans le bon contexte, ces gens là ont fait des choix tactiques payants en utilisant à leur avantage l'usinage CNC de chassis d'aluminium comme beaucoup de manufacturiers rêveraient d'avoir accès.
Rappelez vous l'aventure de Wadia qui dans les années 2000 avait eux aussi beaucoup travaillé sur leur boîtier + alimentation électrique surdimensionnée, cette entreprise avait 10 ans d'avance sur les autres, j'en veux pour preuve encore aujourd'hui un Wadia X64 est toujours au top.
Alors oui, une Audi A8 c'est beaucoup plus cher qu'une Renault Clio, mais on ne fait pas la route dans les mêmes conditions

(pardonnez cette analogie, je respecte toutes les marques d'automobiles, ceci ne servant qu'à illustrer mon propos).