Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, kyron, nitrox, symus35, xullux de bordeaux et 138 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MKVHD vs bluray

Message » 03 Nov 2012 19:27

Bonjour,

j'ai une question, peut-être a t-elle déjà été posée sur le forum. Quelle est la différence de qualité , en terme d'image entre un MKV 1080P (d'environ une dizaine de GO) et un Blu-ray physique.

Notamment lorsque ce Mkv est lu via une Box de qualité type popcorn hour. Je compte m'acheter la PCH A4OO. Mais j'hésite également à me prendre un lecteur BR Pana (BDT120 ou 320) pour accompagner ma Panasonic 50ST50.

A mon avis la différence se fait surtout sur la qualité audio, mais je me trompe peut être. :-?

Merci pour vos réponses.
Kyser60
 
Messages: 72
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 16:50
  • offline

Message » 03 Nov 2012 19:42

Je pense que ta question va vite disparaître car un Mkv de 10-15 gb, c'est très connoté téléchargement illégal . Voilà néanmoins quelques éléments de réponse :

Pour ce qui est de l'image, il y a de tout, mais il n'y a surtout pas de miracle : 5gb c'est poubelle 10 gb c'est bof, acceptable pour des films où la qualité d'image n'est pas une priorité, 15 ou 20 GB c'est très bien et au dessus c'est trop si c'est récompressé, il vaut mieux alors garder le flux d'origine du BD. Après c'est des généralités et le résultat dépend de l'image.

Pour l'audio, tu trouvera de tout : AC3, à jeter, DTS ou DTS HD. Si c'est du DTS HD c'est souvent la bande son d'origine du BD, rien a critiquer alors.

Je te rappelle que le téléchargement illégal est ... illégal. N'oublie jamais ça, le manque à gagner pour certains est vraiment problématique.
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Nov 2012 19:49

Tout est dit. Et d'ailleur je ferme.

Que celui qui veut venir prétendre que la question porte sur des MKV faits à partir de bluray absolument libres de droit clique sur le bouton MP :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma