|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p
D'aucun serait-il parti sur le Sharp 60LE635 par hasard?
- hydrosaure
- Messages: 6050
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
- Localisation: Strasbourg
A l'ouverture de ma boite gmail aujourd'hui qu'est-ce que je trouve...?
Un mail de SPB (assurance Carrefour) avec une pièce jointe! Je crains le pire... et bah non un courrier m'annonçant que j'allais recevoir par voie postal un bon d'achat pour remplacer ma tv.
Super content mais j'attend juste de voir le montant...
Envoyé depuis mon HD2 avec Tapatalk
Un mail de SPB (assurance Carrefour) avec une pièce jointe! Je crains le pire... et bah non un courrier m'annonçant que j'allais recevoir par voie postal un bon d'achat pour remplacer ma tv.
Super content mais j'attend juste de voir le montant...
Envoyé depuis mon HD2 avec Tapatalk
- bibanKDS55A2000
- Messages: 22
- Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:32
- Localisation: Elbeuf
Je les ai appellé... ils appliquent une vétusté... 780€ environ en bon d'achat. Je suis blasé...
Envoyé depuis mon HD2 avec Tapatalk
Edit : je l'avais acheté 1304€
Envoyé depuis mon HD2 avec Tapatalk
Edit : je l'avais acheté 1304€
Dernière édition par bibanKDS55A2000 le 19 Avr 2012 13:00, édité 1 fois.
- bibanKDS55A2000
- Messages: 22
- Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:32
- Localisation: Elbeuf
B'jour,
cela fait un moment que je ne suis plus ce topic. On a eu de la chance avec notre KDS-55, car elle ne présente pas trop de GB (et cela depend d'un certain dégré de la température ambiante), ni autres problèmes.
Elle a rejoint notre domicile le 22 mai 2007 en échange d'une Sagem Axium à la vie courte et mouvementée . Par précaution nous avons pris l'extension de garantie de 5 ans qui va donc très bientôt se terminer - et il me semble que le vendeur (Darty) offre, ou offrait , une reprise, mais même après un fouillage intensive de nos paperasses et sur Internet je ne trouve plus rien de concret sur cette possibilité.
Est-ce que quelqu'un connais des détails sur cela? Ou est-ce que je rève .
Comme déjà écrit, l'appareil fonctionne encore bien, mais trop souvent ces trucs tombent en panne juste après l'expiration de la garantie - et j'aimerais plutot recevoir une "remise" (sous forme de reprise) réduite qu'avoir a transporter la bête a la décharge - car, comme vous écrivez tous, de nos jours un truc comme ça, personne le veut.
Cordialement,
Krouebi
cela fait un moment que je ne suis plus ce topic. On a eu de la chance avec notre KDS-55, car elle ne présente pas trop de GB (et cela depend d'un certain dégré de la température ambiante), ni autres problèmes.
Elle a rejoint notre domicile le 22 mai 2007 en échange d'une Sagem Axium à la vie courte et mouvementée . Par précaution nous avons pris l'extension de garantie de 5 ans qui va donc très bientôt se terminer - et il me semble que le vendeur (Darty) offre, ou offrait , une reprise, mais même après un fouillage intensive de nos paperasses et sur Internet je ne trouve plus rien de concret sur cette possibilité.
Est-ce que quelqu'un connais des détails sur cela? Ou est-ce que je rève .
Comme déjà écrit, l'appareil fonctionne encore bien, mais trop souvent ces trucs tombent en panne juste après l'expiration de la garantie - et j'aimerais plutot recevoir une "remise" (sous forme de reprise) réduite qu'avoir a transporter la bête a la décharge - car, comme vous écrivez tous, de nos jours un truc comme ça, personne le veut.
Cordialement,
Krouebi
- krouebi
- Messages: 1036
- Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
- Localisation: Luxembourg et Piémont
Tu as du avoir un livret avec ta facture qui indique les détails du "contrat de confiance". C'est dans cette "paperasse" que tu as lu et pas trouvé ?
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30677
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
bibanKDS55A2000 a écrit:Je les ai appellé... ils appliquent une vétusté... 780€ environ en bon d'achat. Je suis blasé...
Edit : je l'avais acheté 1304€
Content que ça s'arrange pour toi, ce genre de situation est toujours agaçant
Vu le prix d'achat, le dédomagement est très raisonnable. C'est rare d'avoir plus de la moitié de la somme investis
A+ !
- KartMan
- Messages: 71
- Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:05
- Localisation: Région Parisienne
Après quelques mois d'absence, voici mon dernier retour!
Après relance en LRAR et multiples coups de téléphone, j'ai réussi à obtenir une proposition d'échange à la place du bon d'achat.
Un LG 60PA5500, bref un plasma (ça ne m'enchantais pas...) plus grand (ça c'est cool, mais attention à la qualité...) une valeur de 1000€ à ce moment là (toujours mieux que le bon d'achat!)
Après renseignement sur le net et essai en vrai (une chance il était en démo dans une grande surface), j'ai fini par accepter l'offre, marre de me battre surtout...
Ils me l'ont livré, installé et ils sont reparti avec le KDS... sniffff...
Donc au bout de quelques mois d'utilisation, la qualité est là, je ne suis pas déçu malgré la grande taille beaucoup moins de réglage qu'un Sony, mais des fonctions intéressantes qui permettent en un appui sur menu rapide d’accéder à divers pré-réglage selon la source.
Les DIVX même en SD passe très bien!
Par contre, l'écran marque hyper facilement et rapidement sur les images fixes... heureusement qu'il y a une fonction qui permet de désactiver l'image à souhait!
Je vous mettrais une photo plus tard
Après relance en LRAR et multiples coups de téléphone, j'ai réussi à obtenir une proposition d'échange à la place du bon d'achat.
Un LG 60PA5500, bref un plasma (ça ne m'enchantais pas...) plus grand (ça c'est cool, mais attention à la qualité...) une valeur de 1000€ à ce moment là (toujours mieux que le bon d'achat!)
Après renseignement sur le net et essai en vrai (une chance il était en démo dans une grande surface), j'ai fini par accepter l'offre, marre de me battre surtout...
Ils me l'ont livré, installé et ils sont reparti avec le KDS... sniffff...
Donc au bout de quelques mois d'utilisation, la qualité est là, je ne suis pas déçu malgré la grande taille beaucoup moins de réglage qu'un Sony, mais des fonctions intéressantes qui permettent en un appui sur menu rapide d’accéder à divers pré-réglage selon la source.
Les DIVX même en SD passe très bien!
Par contre, l'écran marque hyper facilement et rapidement sur les images fixes... heureusement qu'il y a une fonction qui permet de désactiver l'image à souhait!
Je vous mettrais une photo plus tard
- bibanKDS55A2000
- Messages: 22
- Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:32
- Localisation: Elbeuf
Comme promis!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
- bibanKDS55A2000
- Messages: 22
- Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:32
- Localisation: Elbeuf
Bon ça y est, mon KDS a une image jaune verte.
Et le service client Sony commence à m'énerver ! Désolé du pavé mais je vous mets la correspondance en intégralité :
Jamais la personne ne répond à la question"Avez vous des blocs optiques neufs ?" !
Si vous avez des conseils ou des solutions, je suis preneur ... Ensuite, ce sera LRAR avec l'aide d'une association de consommateurs et DGCRF.
Et le service client Sony commence à m'énerver ! Désolé du pavé mais je vous mets la correspondance en intégralité :
Jamais la personne ne répond à la question"Avez vous des blocs optiques neufs ?" !
Si vous avez des conseils ou des solutions, je suis preneur ... Ensuite, ce sera LRAR avec l'aide d'une association de consommateurs et DGCRF.
- Cybieres
- Messages: 32
- Inscription Forum: 18 Oct 2006 19:14
Salut
Ce sont des mails types, j'ai reçu strictement le même mot pour mot.
Ils ne feront rien sans un devis d'un centre technique agrée Sony.
Ce n'est pas Sony qui envoi un technicien, appelle un centre agrée, je pense qu'il devrait pouvoir constater la panne sur place.
Il te fera payer l'intervention 92 € pour établir le devis avec une réserve de disponibilité de la pièce, tu envoi tout ça à Sony qui te dira qu'il n'y a pas possibilité de réparer car le pièce ne se fait plus et ils te proposerons un remboursement de 1000 € sur l'achat d'une TV Sony.
En tout cas ça c'est passé comme ça pour moi.
SI ça ne te convient pas, tu n'as qu'une autre solution, aller en justice....
Ce sont des mails types, j'ai reçu strictement le même mot pour mot.
Ils ne feront rien sans un devis d'un centre technique agrée Sony.
Ce n'est pas Sony qui envoi un technicien, appelle un centre agrée, je pense qu'il devrait pouvoir constater la panne sur place.
Il te fera payer l'intervention 92 € pour établir le devis avec une réserve de disponibilité de la pièce, tu envoi tout ça à Sony qui te dira qu'il n'y a pas possibilité de réparer car le pièce ne se fait plus et ils te proposerons un remboursement de 1000 € sur l'achat d'une TV Sony.
En tout cas ça c'est passé comme ça pour moi.
SI ça ne te convient pas, tu n'as qu'une autre solution, aller en justice....
- mpoun
- Messages: 1304
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
- Localisation: Nantes
Disons que j'utilise le KDS tous les jours, donc s'ils l'emmènent pour me dire 3 mois après qu'il n'y a pas de bloc optique et qu'ils me font 1000 € sur un LCD Sony, ca m'emmerde. Dans l'idéal, j'aimerai un Panasonic TX-P65ST50E en remplacement (je mets la différence bien sûr).
Je vois qu'au-dessus, biban a obtenu un LG 60" en remplacement, donc c'est possible !
biban, tu as fait tes recommandés tout seul ? Ou tu as mis la DGCRF et une assoc' de consommateur dans l'histoire ? Ca pourrait donner plus de poids.
Je vois qu'au-dessus, biban a obtenu un LG 60" en remplacement, donc c'est possible !
biban, tu as fait tes recommandés tout seul ? Ou tu as mis la DGCRF et une assoc' de consommateur dans l'histoire ? Ca pourrait donner plus de poids.
- Cybieres
- Messages: 32
- Inscription Forum: 18 Oct 2006 19:14
bibanKDS55A2000 a écrit:A l'ouverture de ma boite gmail aujourd'hui qu'est-ce que je trouve...?
Un mail de SPB (assurance Carrefour) avec une pièce jointe! Je crains le pire... et bah non un courrier m'annonçant que j'allais recevoir par voie postal un bon d'achat pour remplacer ma tv.
Super content mais j'attend juste de voir le montant...
Sauf que c'est pas Sony qui lui fait mais le vendeur carrefour, en l’occurrence, donc eux s'en foutent que tu prenne un Sony ou autre chose
- mpoun
- Messages: 1304
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
- Localisation: Nantes
Effectivement, c'est l'assurance Carrefour avec qui je me suis bataillé...
J'avais envoyé un mail à Sony sans aucune réponse...
Les recommandés je les ai fait moi même en disant que je mettais la DGCCRF et les organismes compétant pour ce genre de litige en copie!
Ce que je n'ai jamais fait bien sur
Sent from my iPhone using Tapatalk
J'avais envoyé un mail à Sony sans aucune réponse...
Les recommandés je les ai fait moi même en disant que je mettais la DGCCRF et les organismes compétant pour ce genre de litige en copie!
Ce que je n'ai jamais fait bien sur
Sent from my iPhone using Tapatalk
- bibanKDS55A2000
- Messages: 22
- Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:32
- Localisation: Elbeuf
De mon coté, ça fait un moment que le KDS est parti. Il a été remplacé avec succès par un Sharp 60LE635 acquit à prix planché.
Après calibration (Duo, Calman + sonde C6), je suis globalement très satisfait. Le KDS ne démérite cependant pas sur certains points:
- l'input lag
- la fluidité
- les angles de vision latéraux
- lisibilité dans les premiers niveau d'IRE
Après au niveau des améliorations, le nouvel écran à pour lui:
- 60 pouces, appréciable surtout sur les films 2.35
- un niveau de noir impressionnant
- du coup avec la luminosité des led, un contraste et une dynamique intra image excellente
Voila de quoi patienter tranquillement en attendant la 4K.
Après calibration (Duo, Calman + sonde C6), je suis globalement très satisfait. Le KDS ne démérite cependant pas sur certains points:
- l'input lag
- la fluidité
- les angles de vision latéraux
- lisibilité dans les premiers niveau d'IRE
Après au niveau des améliorations, le nouvel écran à pour lui:
- 60 pouces, appréciable surtout sur les films 2.35
- un niveau de noir impressionnant
- du coup avec la luminosité des led, un contraste et une dynamique intra image excellente
Voila de quoi patienter tranquillement en attendant la 4K.
- hydrosaure
- Messages: 6050
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
- Localisation: Strasbourg
Bonsoir a tous,
Moi aussi les Sharp me font de l'oeil, pour l'instant j'ai encore le KDS et Auchan ne veut pas comprendre que ce greenblob est un vice caché (surtout qu'il est encore temps c'est apparu surtout depuis cet été).
Auriez vous une adresse pour identifier un expert capable de produire un rapport confirmant ce fait ?
(rien trouvé de bien concluant sur google en cherchant expert audivisuel)
Merci d'avance!
Moi aussi les Sharp me font de l'oeil, pour l'instant j'ai encore le KDS et Auchan ne veut pas comprendre que ce greenblob est un vice caché (surtout qu'il est encore temps c'est apparu surtout depuis cet été).
Auriez vous une adresse pour identifier un expert capable de produire un rapport confirmant ce fait ?
(rien trouvé de bien concluant sur google en cherchant expert audivisuel)
Merci d'avance!
- sebbes
- Messages: 219
- Inscription Forum: 05 Mai 2007 19:42
- Localisation: Essonne, France
|
Retourner vers Cathodiques / Autre
|