Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jgibbus et 88 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque Home cinema et console

Message » 11 Déc 2012 17:42

Bonjour,

Je possède un plasma Panasonic 50", une platine BR Pioneer, un ampli Onkyo, des HP Siare + caisson et une PS3.

Jusqu'à aujourd'hui, tout ce petit monde était dans le salon mais je vais déménager et placer tout ça dans mon futur bureau. (je vais juste changer la TV car bureau plus petit...)

La journée pas de souci... mais le soir et surtout la nuit je voudrais profiter des mes jeux et films sans trop déranger toute la famille qui dort.

Je regarde beaucoup de DVD et BR et joue beaucoup sur ma PS3.

J'ai regardé un peu partout des tests et des avis (plus ou moins objectifs) sur des casques de toutes marques et toutes utilisations.

Je recherche donc :
- Casque pour regarder mes films BR et DVD et jouer à ma PS3
- je ne souhaite pas d'ampli supplémentaires (donc voir si impédance correct)
- je me disais que filaire serait mieux et vieillirait mieux que des batteries rechargeables et que pas de perte signal ou bruit rose. Mais peut être que je me trompe.
- Je regardais l'AKG K701 (mais pour melomane apparement)/BeyerDynamic 990 Pro (trop plastique ?) /Sennheiser (trop de choix ?) ou encore le Sony MDR DS7500 (qui est sans fil...) que j'ai vu ici : accessoires-audio-homecinema/casque-hc-sony-mdr-ds-7500-hdmi-et-decodage-hd-t30019613.html?hilit=casque

sinon j'ai vu ce modele pour du 5.1 http://www.amazon.fr/Sony-MDR-DS6500-Ca ... 37&sr=8-28 mais le hic est que si je trouve un casque tel le Sony, j'ai un peu peur de sa durée de vie et de son efficacité et d’après certain sites... si branché sur PS3 ok sans fil mais si connecté ailleurs il faut le cable USB (?!?)

En gros... un casque pour MON usage film (avec si possible spatialisation) et jeux.

Mon budget était a la base de 200 € mais si le Sony serait le seul compromis alors je m'en arrangerais. Mais je n'ai pas d'utilité de prendre un casque à plus de 200 €. Je ne suis pas pro... juste un utilisateur légèrement exigeant.

Merci
NiavlyS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Déc 2012 11:54
  • offline

Message » 11 Déc 2012 17:47

uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 11 Déc 2012 20:49

pourquoi pas un Beyer DT770 en version 250 Ohms?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Déc 2012 12:34



Merci pour l'info, je suis en train de regarder des tests...

pourquoi CES modeles là ? sont ils confortable ? modèle fermé pas trop fatiguant à la longue ?
NiavlyS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Déc 2012 11:54
  • offline

Message » 12 Déc 2012 12:36

dub a écrit:pourquoi pas un Beyer DT770 en version 250 Ohms?

Cdlt :wink:


Pourquoi le 770 et non le 990 pro ?
pourquoi 250 Ohms ? Plus puissant ? 250 Ohms est ce suffisant pour un ampli Onkyo ou faudra t il un ampli casque ?

merci
NiavlyS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Déc 2012 11:54
  • offline

Message » 12 Déc 2012 17:15

NiavlyS a écrit:
dub a écrit:pourquoi pas un Beyer DT770 en version 250 Ohms?

Cdlt :wink:


Pourquoi le 770 et non le 990 pro ?
pourquoi 250 Ohms ? Plus puissant ? 250 Ohms est ce suffisant pour un ampli Onkyo ou faudra t il un ampli casque ?

merci


Casque fermé qui sortira plus dans le registre grave que le DT990 (les deux existent en version pro)

250 Ohms: rien à voir avec la puissance — c'est le standard le plus courant pour se brancher sur une prise casque (éviter les versions 600 Ohms qui demandent une alimentation plus performante)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message