Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Comment repeindre ma chambre ?

Message » 17 Déc 2012 2:17

Bonjour a tous :wink: , j'ai un benq w1070 dans ma chambre que je projette sur mon mur blanc, mais çà fait trop de reflet et je perd en contraste, voici un aperçu de mon murs http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 24102.jpg/ le cadre bleu c'est la zone de projection.
A votre avis c'est quoi le mieux :wtf:
Du noir absolu mat ou du noir laqué brillant ?
Sinon va t-il avoir une différence si j'applique du marron foncé, c'est mieux niveau déco.
Merci a l'avance de vos réponses :wink:
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline

Message » 17 Déc 2012 12:29

Salut, :)
A vrai dire, personnellement, pour ce qui est de la peinture j'en n'ai aucune idée je n'ai jamais eu de VP (Un jour peut-être. :lol:). Par contre, ce dont je suis sûr, c'est qu'il faudrait que tu investisses dans un écran de projection plutôt que dans de la peinture... Mais ça, tu devais t'en douter et il y'a sûrement une raison pour laquelle tu ne le fais pas.
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 17 Déc 2012 13:07

Il faut que la peinture soit le plus foncé possible, et matte afin d'absorber au max la lumière (et non la refleter comme une peinture satinée/brillante)
un marron bien foncé fera très bien l'affaire sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées