Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, Bing [Bot], bonbonfred, eustache53, flht et 249 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli micromega pour améliorer mon intrégré AV en HIFI

Message » 17 Déc 2012 12:55

Bonjour,

Alors voilà, j'ai la chance d'avoir un pièce dédier sympa pour le HC chez moi.

L'équiprement est le suivant :
Ampli ONKYO TX NR 5007
Enceintes Triangles : Antal, Sextant et Comète
Sub : Mosscade Titan 5.3Mkiii
Projecteur Sanyo Z4000
Sources : PS3 HTPC et maintenant Micromega CD 10

Pour l'histoire je suis tombé dans le HC depuis tout petit et j'ai également un penchant pour l'écoute Hi Fi de qualité.

Ras le bol d'écouter des CD sur le PC ou la PS3 j'ai acheter un lecteur CD Micromega Cd 10 dont je suis pleinement satisfait.
Le gain est palpable à tous les niveaux par rapport à mes anciennes sources.

Par contre je ne retrouve pas la chaleur et la musicalité de ce que j'ai connu sur mes systèmes Hifi (intégré Onkyo milieu de gamme ou Nad).
C'est trop droit, ca manque de chaleur et d'émotion.
L'Onkyo 5007 est une merveille en HC mais je trouve qu'il n'est pas assez musical.

D'où ma réflexion :
Je ne souhaite pas avoir deux systèmes séparés, ni de switch sur les enceintes, donc je souhaite prendre un bon intégré stéréo et le branché sur les pre out de l'ONKYO pour le HC et brancher le lecteur CD directement dessus.

Les ampli IA de chez micro méga ont des fonctionnalité qui m'intéresse.
- Entrée processor qui permet de n'attaquer que l'ampli de puissance --> parfait pour le HC
- Entrée et sortie Sub avec un mode pass through lorsque 'on est en mode processor, c a d que le'on peut brancher le sub sur le micromega et relier la sortie sub de l'ONKYO à l’entrée sub du micromega. en config HC c'est l'onkyo qui divre le sub avec ses réglages , en mode Hifi sur les sources reliées en direct au micromega c'est ce dernier qui fait le abss management et qui drive le sub.

Bref pil poil ce qu'il me faut. De plus l'écuote en magasin m'a beacuop plus.

Par contre voilà ce que je me demande, il a plusieurs puissances dispo dans cette serie d'ampli

IA 100 --> 2*100w
IA 180 --> 2*180w

L'onkyo sort 9*145W avec une alim monstrueuse (1150W) donc il a une grosse dynamique.

Est ce que l'intégrée Micromega IA100 avec ces 2*100w fera l'affaire (en général les intégré Hifi ont plus de réserve que les intégré HC) ou le IA 180 avec ces 2*180w est obligatoire afin de ne pas être largué sur les frontales?

L'écart de prix n'est pas négligeable 1000€ vs 1600€

Voilà merci d'avance.

A bientot
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 17 Déc 2012 20:45

perso je partirais sur le 180
c est pour bénéficier des modules Hypex en classe D , que je connais bien ( neutres , puissants sans distorsion subjective quelle que soit la charge jusqu à 1ohm )
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2012 14:59

Ok ,mais niveau réserve, il faut impérativement les 180w?
Il va falloir que je patiente un peu alors !

Merci en tout cas !
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 19 Déc 2012 15:05

Sinon j'ai vu un Micromega Minium amp A80 a pas cher (250€) d'occas...
Je crois que ça serait vraiment trop juste pour suivre le onkyo mais je pense que ca le ferais en Hifi...

Des avis ?
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 19 Déc 2012 15:06

cela dépend en premier lieu de ton niveau d écoute moyen et de ta distance/enceintes , du rendement de tes enceintes , du genre musical écouté ( une symphonie peut dans certains cas demander beaucoup de puissance )
ici , 100w/8ohms;180w/4ohms c est l assurance d avoir une distorsion de tout genre très faible sur les 20 premiers watts
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2012 15:25

La pièce est pas très grande (4.m7 * 4.7m).
J'écoute environ à -30db sur l'onkyo (en théorie à 0 il est au reference level pour les bandes son des films)...
Sinon au pire j'investi dans un switcher pour passer de l'un à l'autre et je n'utilise pas l'amp de puissance du micromega en HC.
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message