Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38 et 201 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 27 Déc 2012 12:19

bon , ça y est , tout fonctionne à merveille .
merci pour votre aide et bonne fin d'année à tous :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 27 Déc 2012 16:23

nico.sam a écrit:
milou59 a écrit:J'ai ce type de boitier : 4 disques de 2to en usb derrière la Dune : facile à configurer et très silencieux...

http://www.pearl.fr/stockage/boitiers-disques-durs/format-3_5/boitier-pour-4-disques-durs-s-ata-3_5-sortie-usb-2_0_PX3152.html


J'ai ce meme boitier branché en SATA sur ma Dune mais seul le disque branché en haut semble détécté :hein:

Quelqu'un sait il pourquoi?
Les disques sont formatés en EXT2.

Je sais pas si c'est la dune ou le boitier que je doit cogner :ane:


Le port sata des dunes ne permet pas le multi disques. Passe en USB.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Déc 2012 16:43

Salut Mr Eric, le truc, c'est qu'en USB, La dune ne voit absolument rien :ko:

Je ne sais pas si il y a un réglage quelconque ou si en USB il ne faut pas que le formatage soit EXT2 ou si c'est encore autre chose :zen:
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 27 Déc 2012 21:31

cela fonctionne trés bien en USB , ESATA idem

par contre il n'est pas impossible qu'il faille faire un formatage du DD par le PC
NTFS , parfait
les formatages par le DUNE m’ont souvent créé des problèmes de compatibilité
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 27 Déc 2012 22:15

thermique85 a écrit:cela fonctionne trés bien en USB , ESATA idem

par contre il n'est pas impossible qu'il faille faire un formatage du DD par le PC
NTFS , parfait
les formatages par le DUNE m’ont souvent créé des problèmes de compatibilité


Faut que je me trouve un disque dur pour sauvegarder mes données et repartir sur un disque formaté en NTFS? :ko:
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:30

nico.sam a écrit:
thermique85 a écrit:cela fonctionne trés bien en USB , ESATA idem

par contre il n'est pas impossible qu'il faille faire un formatage du DD par le PC
NTFS , parfait
les formatages par le DUNE m’ont souvent créé des problèmes de compatibilité


Faut que je me trouve un disque dur pour sauvegarder mes données et repartir sur un disque formaté en NTFS? :ko:


tout dépend si tu veux garder tes dossier
perso c'est comme cela que je fait
mais sur un DD bien formaté :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 28 Déc 2012 0:43

Ok, bon bah je vais commander un Nouveau DD, formatage NTFS et voir ce que ca donne en USB.

plus d'infos dans 2-3 jours :thks:
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 28 Déc 2012 10:14

Bonjour a tous,

Je possede un synology 2 baies DS211J avec 2*1To.
Je souhaiterais augmenter la capacité d'un des 2 disques et passer a 2 To.
Grace au SHR, j'ai cru comprendre qu'il etait possible de panacher des disques de taille differente. Mais comment est géré le mirroring dans ce cas la ?
Mon idee serait de garder :
- 1 To en mirroring sur les 2 disques pour les donnees a sauvegarder.
- et 1 To sans mirroring sur le 2 disque 2 To, pour stocker des videos (connexion sur un Dune).
Est ce que c'est possible ?
Je ne suis pas sur de tout bien comprendre et je voudrais avoir les avis des experts avant de proceder aux changements.
Merci d'avance.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 28 Déc 2012 20:21

Bonjour à vous.

Je me suis fait il y a peu un nas avec un HP microserver sur lequel j'ai collé freenas dessus, non sans mal.
J'ai une freebox revolution sur lequel est branché un switch gigabit D-link 1005D. Ma freebox est reliée à ma console électrique pour être dispatché dans toute ma maison en ethernet.
Le soucis c'est qu'avec ma dune j'arrive très bien à lire les MKV via le reseau en smb, même en DTS MA, mais par contre impossible de lire un ISO de BD sans que ça saccade. Je ne sais pas d'où ça vient.
Quelqu'un aurait la moindre piste ? Car là je nage complétement. Ma dune est une base 2.0, et à noté que les iso que j'ai passe sans soucis avec un DD relié en usb... :wtf:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Déc 2012 21:28

pb de debit....réseau gigabit en théorie mais dans la pratique tu sature un peu sans doute
iso BR ? donc des debits montants tres haut en video
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 29 Déc 2012 1:47

Oui je suis sur que c'est un problème de débit mais je ne sais pas d'où vient le soucis. Un mkv jusqu'à 30mbs passe sans problème.
La dune base n'est pas gigabits, je le sais. Pourtant beaucoup d'entre vous lisent les ISO sans saccade. Je devrais bien y arriver aussi...:sad:

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Déc 2012 9:14

Kristo13 a écrit:Oui je suis sur que c'est un problème de débit mais je ne sais pas d'où vient le soucis. Un mkv jusqu'à 30mbs passe sans problème.
La dune base n'est pas gigabits, je le sais. Pourtant beaucoup d'entre vous lisent les ISO sans saccade. Je devrais bien y arriver aussi...:sad

Exact, chez moi les même les iso BD à 50 mb/s passent bien. Es tu certain de la qualité de ton réseau, as tu des switch en cascade ou des câbles DIY ? As tu essayé en NFS ? Tu as ajouté un switch gigabit derrière la freebox Evolution pour augmenter le nombre de ports ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 29 Déc 2012 11:58

thermique85 a écrit:
nico.sam a écrit:
thermique85 a écrit:cela fonctionne trés bien en USB , ESATA idem

par contre il n'est pas impossible qu'il faille faire un formatage du DD par le PC
NTFS , parfait
les formatages par le DUNE m’ont souvent créé des problèmes de compatibilité


Faut que je me trouve un disque dur pour sauvegarder mes données et repartir sur un disque formaté en NTFS? :ko:


tout dépend si tu veux garder tes dossier
perso c'est comme cela que je fait
mais sur un DD bien formaté :wink:


Salut,

J'ai donc installé un disque tout neuf, formaté en NTFS via mon PC par un dock USB tout simple.
J'y ai mit 3 mp3 juste pour tester le disque après formatage, pas de soucis toujours dans ce dock.

Ensuite, je met le disque dans le boitier 4 disques en USB à la dune et pas de trace du disque :ko:

Donc je connecte ce boitier à mon PC et la encore, pas détécté par windows...

Il y a une manip ou un truc à faire pour que celà fonctionne en USB? :grr:
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 29 Déc 2012 12:20

YR a écrit:
Kristo13 a écrit:Oui je suis sur que c'est un problème de débit mais je ne sais pas d'où vient le soucis. Un mkv jusqu'à 30mbs passe sans problème.
La dune base n'est pas gigabits, je le sais. Pourtant beaucoup d'entre vous lisent les ISO sans saccade. Je devrais bien y arriver aussi...:sad

Exact, chez moi les même les iso BD à 50 mb/s passent bien. Es tu certain de la qualité de ton réseau, as tu des switch en cascade ou des câbles DIY ? As tu essayé en NFS ? Tu as ajouté un switch gigabit derrière la freebox Evolution pour augmenter le nombre de ports ?


Pour les câbles ce sont des 5e. Par contre dans les murs ça j'en sais rien.
J'ai un switch gigabit relié à ma freebox. J'ai essayé en branchant le tout à la freebox mais rien ne change. Pour le partage je suis en CIFS. J'ai crée un partage NFS sur Freenas mais je n'arrive pas à le voir par la dune...
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Déc 2012 16:23

Il me semble que cifs n'est pas un protocole de partage mais la corbeille reseau :hehe: tu serais pas en smb ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message