Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayronnB et 39 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Choix de dimension

Message » 29 Déc 2012 12:27

Bonjour a tous

Je sais vous allez me dire cela a deja été répété plusieurs fois mais je voudrais être sur pour mené a bien mon projet.

J'ai actuellement 2,8 mètres de recul par rapport a un futur écran de projection.

D'apres les sites et calculateur en 16/9 je peux prendre du 2m ou 2,2m de base mais j'ai peur que le 2,2 metres soit trop grand.

Donc d'apres votre experience quel serais le meilleur compromis pour moi.

Qq info

Le compte projeter dans une piece de vie avec mur blanc mais uniquement le soir venue.
j'ai vu le Benq W1070 qui a l'air pas mal pour un premier video projecteur (je laisse tomber les occaz X30 et W30)

merci a vous de vos réponse

Stéphane
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 29 Déc 2012 14:56

Est-ce que le zoom du Projo est assez flexible pour 2,2 ou 2m? C'est un Dlp, les noirs ? Il semble être très lumineux !

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 29 Déc 2012 14:59

Si ta question portait sur le champ de vision, 2,20m n'est pas trop.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 29 Déc 2012 15:27

un conseil : achetes le vidéo en premier avec la focal qui semble correspondre a la dimension d'écran souhaité, positionne le vp et une fois que l'image est sur le mur et qu'elle te convient tu achètes l'ecran qui va bien ;-)
ça éviteras des déconvenues de placement de vp surtout avec un dlp.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 29 Déc 2012 15:37

liquidcooling a écrit:Si ta question portait sur le champ de vision, 2,20m n'est pas trop.



La question enfin de compte étais de savoir si 2,2 mètres ou 2 mètres de base est "trop" grand avec seulement 2,8 mètres de recul.

Le vidéo qui m'a l'air un bon compromis est le Benq W1070

Avec une base a 2 mètres il sera a 2,6 metres ou avec une base a 2,2 mètres il sera a 2,8 metres au dessus de ma tete (suspendu au faux plafond)
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 29 Déc 2012 15:40

yoyo138 a écrit:un conseil : achetes le vidéo en premier avec la focal qui semble correspondre a la dimension d'écran souhaité, positionne le vp et une fois que l'image est sur le mur et qu'elle te convient tu achètes l'ecran qui va bien ;-)
ça éviteras des déconvenues de placement de vp surtout avec un dlp.



enfin de compte je peux tirer un drap effectivement pour faire mes essai si je prend le videoprojecteur avant car j'ai une config un peu special et pas tres facile de gérer l'esthétisme (WAF oblige ) et la fonctionnalité.


Image

Sur cette photo on peux voir que j'ai un puit de lumiere (velux) je compte suspendre l'écran de projection au plafond pour qu'il descende juste devant la TV.
D'ailleurs a quel hauteur doit arriver un 2,2 metres de base par rapport au sol pour ne pas avoir l'impression de "regarder en l'air" car je vais avoir le problème de mes colones qui vont ce retrouver derriere l'écran.
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 29 Déc 2012 19:01

silverman93 a écrit:
yoyo138 a écrit:un conseil : achetes le vidéo en premier avec la focal qui semble correspondre a la dimension d'écran souhaité, positionne le vp et une fois que l'image est sur le mur et qu'elle te convient tu achètes l'ecran qui va bien ;-)
ça éviteras des déconvenues de placement de vp surtout avec un dlp.



enfin de compte je peux tirer un drap effectivement pour faire mes essai si je prend le videoprojecteur avant car j'ai une config un peu special et pas tres facile de gérer l'esthétisme (WAF oblige ) et la fonctionnalité.


Image

Sur cette photo on peux voir que j'ai un puit de lumiere (velux) je compte suspendre l'écran de projection au plafond pour qu'il descende juste devant la TV.
D'ailleurs a quel hauteur doit arriver un 2,2 metres de base par rapport au sol pour ne pas avoir l'impression de "regarder en l'air" car je vais avoir le problème de mes colones qui vont ce retrouver derriere l'écran.



pas simple tout ça
mais tu peux aller dans la notice du projo regarder la taille de l'image, l'offset verticale ( décalage entre l'objectife et la base de l'image et faire une simulation.
pour les enceintes les ecarter le plus possible pour les avoir a coté de l'écran sinon faudra un écran transonore

apres pour la position au plafond tout dépand de l'ecran et de la zone noire si il y en a une ( conseillée ).

c'est pour cela qe c'est plus simple de prendre les mesure avec l'image projetée et de trouver l'écran après.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 29 Déc 2012 19:23

c bon je viens de passer commande pour le Benq W1070 chez le patissier avec une remise de 20€ donc je le touche a 779€ dispo sous quinzaine dans le meilleur des cas.

sinon savez vous a quel hauteur doit on avoir le milieux de l'écran.
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message