Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 105 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Test du casque Sony Pulse pour PS3

Message » 16 Jan 2013 18:11

[edit : j'ai modifié le titre en fonction de l'évolution du sujet]

Bonjour. ça fait un moment que je parcours les sujets sur les casques mais je suis un peu perdu. je cherche un casque qui permette de passer le son de ma PS3 sans fil car toutes les connectiques de sortie de ma PS3 sont déjà utilisées. Il semble que le bluetooth soit ce qui va le mieux, mais il me faut du bluetooth "direct" depuis la PS3 au moyen d'un dongle USB par exemple. Il faut que le casque permette aussi une utilisation filaire classique. L'utilisation prévue est pour les jeux (mais surtout pour la bande-son, je ne joue pas aux FPS ou autres jeux nécessitant de dialoguer ou de situer des tirs et autres), les films, l'écoute silencieuse de matériel de musique (sortie de table de mixage, de clavier ou de module multi-effets pour guitare)... et aussi de la musique en sortie de macbook ou d'iphone. Le prix importe peu, je veux voir ce qui existe, je trierai en fonction du budget plus tard. La qualité recherchée : la meilleure possible, sachant que ça ne me dérange pas que la restitution sonore soit légèrement colorée, l'important étant que je m'y retrouve du côté des graves et des mediums, j'aimerais un son plutôt "chaud". J'ai pas trop envie d'aller à la fna. ou autre et de prendre n'importe quoi et de me retrouver avec une daube pour gamer sourd depuis ses 15 ans...
J'ai vu ça qui semble correspondre au cahier des charges :

http://www.amazon.fr/Casque-sans-PULSE- ... B0087OZ5FG

Mais je n'ai aucune idée de la qualité sonore du bestiau ni s'il y a mieux sur le marché avec les mêmes connectiques et une compatibilité PS3 parfaite. j'ai vu les séries MDR de Sony mais on peut le connecter pareil ?

Bref... ce serait sympa de m'éclairer et de me donner quelques références. Merci d'avance !
Dernière édition par popette59 le 19 Jan 2013 11:27, édité 1 fois.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 19 Jan 2013 11:26

Bon ben le sujet n'intéresse personne on dirait ! Alors juste pour aider ceux qui pourraient se poser la question, je vous rends compte de mon expérience. J'ai acheté finalement le casque officiel Sony pour la PS3, le Pulse décrit dans le lien ama.zon. Je l'ai pour l'instant testé en filaire sur mon iPhone, et en wireless sur un jeu vidéo. Eh bien j'avais un peu peur d'être déçu, je dois dire, et finalement je suis très agréablement surpris.

Déjà, je me félicite d'avoir fait ce choix, car un fil au milieu du salon c'est pas cool quand même. La PS3 est bluetooth, mais ne gère apparemment que le chat par ce biais, la musique passe quand même par les sorties habituelles... Donc si vous envisagez d'utiliser un MDR-1RBT pour écouter de la musique et de le plugger simplement dans une entrée USB de la PS3 il semble que vous puissiez oublier. Toujours les USB qui servent à moitié à rien de la PS3... :grr: La solution Pulse est en fait HF, et non pas bluetooth comme je l'imaginais au départ. Reste la solution du filaire ou même du sans fil pluggé dans une sortie de la PS3, mais dans ce cas il faut utiliser soit une sortie numérique (toutes occupées chez moi) ou la moche sortie multi AV sur laquelle j'ai de gros doutes quant à sa qualité sonore (mais bon je me trompe si ça se trouve). Toujours la pauvreté connectique de la PS3... :roll:

Côté présentation rien à redire pour le prix (159€), on n'égale sûrement pas les casques hifi HDG mais ma foi c'est de bon aloi, d'allure solide, le design est sympa malgré un côté massif assez assumé. Côté confort, c'est un casque fermé donc on a assez vite chaud et la préhension sur le crâne est bien présente. Au premier essai sur mon iPhone, dans un environnement ouvert qui ne facilite pas la concentration, le casque ne se laisse pas oublier si facilement.
Sur l'iPhone le casque fonctionne en passif, sans consommer la batterie. Le petit câble fourni est ridicule (ah, les idiophiles et leurs gros tuyaux ! :lol: ) mais il paraît qu'il véhicule le son entrant et sortant (chat) donc à ne pas jeter tout de suite. Il est court en plus, donc je devrais sûrement en prendre un autre pour certaines utilisations (guitare électrique en aprticulier).
Dans ce mode, j'ai écouté les quelques disques qui traînent dans mon iPhone en ce moment, à savoir le dernier Cabrel (reprises de Bob Dylan), C2C (musique électronique qui pulse bien), Jack Johnson (qui a toujours un son très pur et clair, supers mixages en général), Jehro (son roots/reggae bien mixé également). Je suis du genre éclectique... sauf, pas de jazz, sur ce coup-là.

Départ sur Jehro. La première chose qui frappe, c'est la tonalité assez sombre du son en général. Les aigus et les haut-mediums sont plutôt calmés par le casque, les graves ne sont encore pas trop présents mais ça reste assez Batman dans l'ambiance... ça se laisse écouter après quelques minutes (le cerveau fait des miracles...) mais bon on peut pas dire que c'est le pied. ça manque en particulier de dynamique (d'autant que c'est quand même le point auquel je suis le plus sensible en hifi en général). Bref... au moins c'est propre, il n'y a pas de souffle (enfin je vois pas pourquoi il y en aurait un vu qu'on est en passif) et pas de parasites (ce qui m'arrive parfois avec une mauvaise connectique sur l'iPhone, genre dans la bagnole), mais question foot-tapping c'est pas ça. Je passe en revue les quelques disques, et c'est partout pareil, manque de définition sur Cabrel (déjà qu'il noie ses mix dans le grave depuis qu'il vieillit lui), mieux sur C2C (là mon pied s'est mis en route, mais dur que ça n'arrive pas sur C2C !) mais ça manque aussi de fermeté dans le bas (bon au moins les aigues ne m'arrachent pas les oreilles, c'est un bon point). Celui qui s'en sort le mieux c'est Jack Johnson, mais le mix est toujours nickel chez lui (la qualité de la bande-son prime toujours...) et il a tendance à favoriser le haut du spectre du coup ça reste clair.
Bref, dans cet usage, c'est sympa pour dépanner mais ça ne me donne pas envie de dégainer le casque pour écouter de la musique. suite après...
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 19 Jan 2013 13:21

suite... j'ai donc fait l'essai du casque en wireless, cette fois, sur le jeu Devil may Cry (quivient de sortir). Eh bien là, j'avoue avoir été bluffé. La qualité sonore est très bonne, même s'il est difficile de juger des détails sur la bande-son rentre-dedans du titre. En tout cas, même en wireless, aucun souffle, aucun parasite, juste de temps en temps le signal qui coupe un instant dans les temps de chargement du jeu (qui réclament des ressources à la console) mais la transmission est très bonne à 3m et quelques de la PS3. Pour le coup les basses sont plus précises, le son me paraît équilibré, et la dynamique est suffisante : le casque semble mieux se comporter quand on fait fonctionner la partie active. Côté gaming pur et dur, c'est vraiment sympa, et même les musiques "embarquent" pas mal l'auditeur, à tel point que j'ai regardé avec plaisir toute la bande-annonce et les cinématiques de départ. L'expérience sonore est vraiment intéressante. L'expérience de gaming aussi, même si ce n'est pas vraiment l'objet de mon test, je ne cherche pas à communiquer avec ce casque... le CR concerne la partie musique (raison pour laquelle j'ai posté dans cette section).

Aujourd'hui je ferai l'essai sur un film en bluray, sur de la musique et sur un ou deux autres bidules. Je pense aussi tester le son sortant de la TV en wireless ; pour cela il faut connecter la sortie casque de la tv sur le bundle USB, je suis même tenté de le faire sur le Mac. C'est un peu tiré par les cheveux mais ça peut être marrant de voir comment se comporte ce joujou, qui semble nécessiter en fait d'utiliser la partie active pour en tirer le meilleur.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 16 Fév 2013 19:05

alors tu en es ou de tes essais? :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message