Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, Dagda, guigui91, Kro, vince62126 et 160 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Alimentation 5V pré-reg

Message » 16 Jan 2013 21:34

moi tétu avec mon 5V? oui c'est pour la bonne cause, y sert a rien le 7805 sur le DSPiy avec un bon 5V externe :)
la bonne nouvelle c'est qu'une alim à base de LM317 ne demandera que peu de modif pour passer à 8V par ex.

je partais sur l'idée que l'alim du DSPiy devait être présente en permanence pour le réveiller à la télécommande ou sur présence de signal.
Bonne idée le capteur IR supplémentaire. Pour moi qui détecte la présence de la source par le 5V sur USB qui vient de mon pc, il y a de quoi bricoler quelquechose. Celui qui veut que ça s'allume avec la présence du signal je sens que ce sera plus dur.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 16 Jan 2013 22:15

J'ai un projet de bouton on/off tactile/detection de proximité avec retoéclairage et alim de stanby < 0.1W etc ... pour le U.D.
En épurant le concept, ça peu faire exactement ce que vous voulez : pilotage alim au bouton et à la télécommande sans avoir à garder l'alim principale et tout le bazard démarré, avec une conso stdby digne des normes "green" les plus sévères et capable d'interagir "intelligemment" avec un µC principal.
Mais bon, ça a un cout non null.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message