Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], JG Naum, Kcnarf57, RomainM, ssebs, Stream, tenia54 et 197 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Y a t'il differents type de bluray 3D?

Message » 24 Jan 2013 2:16

Bonjour
Je suis en train de me renseigner en vie d'un chat iminent de materiel TV et platine 3D.....Je n'ai pas encore de cidé entre tv passive ou active mais...
En faisant un detour a la fnac pour voir les bluray je lis au dos bluray 3D active....

Mais je croyais que les bluray passait sur les 2 types de tv?!!!!!

et donc je peux me tromper mais je pense qu'ils font ca pour dire que c'estd e la vraie 3D et pas celle avec les lunettes verre rouge et vert en carton qu'on retrouve avec certains bluray normaux, comme voyage au centre de la terre ou meurtre a la saint valentin...

c'est bien ca?
j'ai pas a m'inquieter pour mon choxi de TV....
obyone
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Jan 2013 16:30
  • offline

Message » 24 Jan 2013 2:19

Oui c'est ça.

Les premiers matériels 3D étaient actifs, et le terme "3D active" est apparu pour distinguer de la 3D anaglyphique.
Puis les téléviseurs 3D passifs sont apparus mais le terme est resté.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Jan 2013 2:38

Merci et au passage meme si c'est un peu HS mon achat de TV "3D" est pour les blurays , je ne me suis pas encore décidé pour la technologie.
J'ai pu voir avataren version active, et un dessin animé sur une passive.
Mais j'aurai evidemment prefere voir avatar sur les 2 !
Pour ceux qui ont eu la chance de comparer donc la meme chose sur les 2, il y a une difference flagrante (je connais la theroie (technique) mais concretement? Ce n'est pas la meme sensation avec le meme bluray?
obyone
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Jan 2013 16:30
  • offline

Message » 24 Jan 2013 17:58

Ait vu cette aprem raiponce sur un e tv 3d passive j'ai pas aimé faut dire qu'a coté tournait avatar en 3d active, niveau 3d ca a rioen a voir mais je sais pas si c'est du a la technologie passive ou au bluray lui meme.
obyone
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Jan 2013 16:30
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD