Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Problème de son qui saccade.

Message » 26 Fév 2013 18:32

Bonjour,

j'ai actuellement un problème avec mon Pc (sous windows 7) et mon DAC (un petit Poppulse) branché en USB.
Mon soucis vient du fait que quand je met de la musique en lecture (quelque soit le lecteur), dès qu'on fait autre chose (exemple utilisation de photoshop avec des fichiers RAW), dès que je modifie des chose sur la dite photo, le son se met à saccader.

J'ai bien conscience que cela vient du processeur qui est trop utilisé par photoshop et qu'il délaisse le décodage du son.
Mais j'aimerais savoir si il existe une solution pour que ce soit le dac qui décode au lieu que ce soit le processeur.
J'ai un Pc pas trop merdique, je pense, avec une carte-mère gigabyte M2N, processeur intel i5 3750k, carte graph ATI 7770 1Go, et 8GO de RAM sans oublier le SSD Samsung.
Bref, comment puis-je paramétré tout cela correctement?

J'ai essayé de chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé (j'ai peut-être mal cherché, je m'en excuse).

Merci pour vos réponses!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC