Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

hifi à partir d'un pc portable

Message » 26 Fév 2013 18:44

salut,

je suis en train de me renseigner pour l'achat d'un pc portable pour faire du montage vidéo à partir d'une gopro, et par la même occasion, écouter mes morceaux préférés sur le pc. :mdr:
mon beau frère s'est pointé chez moi ce weekend avec son pc portable, et on l'a branché sur mon ampli en rca et sur le pc en mini jack. et j'ai trouvé le son très bon, presque mieux que ma platine ce harman kardon 990. j'ai augmenté le gain sur mon ampli ( hk990 ) sans utiliser le dac de l'ampli puisque j'étais en direct sur l'entrée "tape"

je suis un peu perdu, que faut il que je regarde sur mon futur pc portable? les cartes son d'origines sont elles toute correctes, car si j'ai bien compris, une carte son c'est plus ou moins un DAC?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 26 Fév 2013 19:05

gg109 a écrit:je suis en train de me renseigner pour l'achat d'un pc portable pour faire du montage vidéo à partir d'une gopro, et par la même occasion, écouter mes morceaux préférés sur le pc. :mdr:

Un PC portable pour faire du montage vidéo ... Outch, enfin tout dépend à quel niveau (amateur, expérimenté, pro ...) ... Mais déjà c'est au niveau des disques durs que ça risque de caler ! Il faudra un SSD pour lancer les applications rapides et aussi certains fichiers de rush rapide et un HDD avec de bonnes performances sachant que certains PC proposent de l'eSATA permettant de connecter un disque dur externe 3"1/2 standard permettant de bons débits ... Je ne sais pas si l'USB est pleinement fiable de ce côté !

je suis un peu perdu, que faut il que je regarde sur mon futur pc portable? les cartes son d'origines sont elles toute correctes, car si j'ai bien compris, une carte son c'est plus ou moins un DAC?

DAC signifie simplement Digital Analog Converter. Donc à partir du moment ou tu convertis une donnée numérique en analogique, c'est fait par un DAC et cela n'est pas réservé qu'au monde de l'audio ;) .

Les cartes sons fournit dans les PC portables intégrées aux cartes mère sont souvent de bonne facture, mais suivant ce qu'il y a derrière on peut trouver plus performant sans dépenser 200€ :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 26 Fév 2013 19:12

Cobrasse a écrit:
gg109 a écrit:je suis en train de me renseigner pour l'achat d'un pc portable pour faire du montage vidéo à partir d'une gopro, et par la même occasion, écouter mes morceaux préférés sur le pc. :mdr:

Un PC portable pour faire du montage vidéo ... Outch, enfin tout dépend à quel niveau (amateur, expérimenté, pro ...) ... Mais déjà c'est au niveau des disques durs que ça risque de caler ! Il faudra un SSD pour lancer les applications rapides et aussi certains fichiers de rush rapide et un HDD avec de bonnes performances sachant que certains PC proposent de l'eSATA permettant de connecter un disque dur externe 3"1/2 standard permettant de bons débits ... Je ne sais pas si l'USB est pleinement fiable de ce côté !

je suis un peu perdu, que faut il que je regarde sur mon futur pc portable? les cartes son d'origines sont elles toute correctes, car si j'ai bien compris, une carte son c'est plus ou moins un DAC?

DAC signifie simplement Digital Analog Converter. Donc à partir du moment ou tu convertis une donnée numérique en analogique, c'est fait par un DAC et cela n'est pas réservé qu'au monde de l'audio ;) .

Les cartes sons fournit dans les PC portables intégrées aux cartes mère sont souvent de bonne facture, mais suivant ce qu'il y a derrière on peut trouver plus performant sans dépenser 200€ :wink: .



je veux faire du montage vidéo à partir d'une gopro, donc rien de bien professionnel, les pc qui m’intéressent ont un disque dur de 500go mini jusqu'à 1 terra. c'est évidemment du sata... :cry:

pour le coté son, je reste assez surpris que le son de son pc soit aussi bon voir meilleur que ma platine cd dédiée...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 26 Fév 2013 23:10

gg109 a écrit:pour le coté son, je reste assez surpris que le son de son pc soit aussi bon voir meilleur que ma platine cd dédiée...

Suffit d'avoir des convertisseurs identiques ou équivalents et un bon schéma de montage ... Et le tour est joué !
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message