Je trouve çà un peu "batard" ces DAC preampli. Je trouve qu'il faut soit un DAC soit un pré soit un mélange des c'est à dire avec aussi des entrées analogiques...
Enfin bon, je n'ai jamais écouter ce Mac mais son abscence d'entrée analogique est rédibitoire pour moi ! On s'en sort plus s'il faut 2 préampli !
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, Gort'h, hector-le-castor, Hoian, JO95, manuf1987, moglo, odicda, sirius57, vador13, vdl1, zabrak, ZEPHYR92 et 67 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
DAC Haut de Gamme : lequel choisir ?
- niklos0
- Messages: 1229
- Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
Gort'h a écrit:dinococus a écrit:Gort'h a écrit:dinococus a écrit:
L'authenticité quand on n'a pas assisté à la prise de son est toute relative.
Tout dépend ce qu'on recherche.
Si c'est l'authenticité des timbres des instruments par exemple, ce n'est pas nécessaire d'être là pour la prise de son.
Les timbres, as-tu le moyen de faire une comparaison directe ?
Non mais se rappeler du timbre d'un instrument me semble plus simple que d'assister aux prises de son.
Dans tous les cas il reste très difficile voir impossible de faire des comparaisons directes. Mais ça remet en cause le principe même de Haute-Fidélité.
Donc autant se faire plaisir en écoutant un système qui nous plait à nous.
se rappeler ?
La seule haute fidélité qui existerait, serait celle de la parfaite retranscription du signal enregistré mais encore faut-il avoir l'acoustique qui le permette ?
- dinococus
- Messages: 3000
- Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
DaveStarWalker a écrit:Marrant "l'obsession" affichée ci-avant (Dino...) ??
On se croirait vraiment chez Platon, ou avant lui les éléates (Parménide, etc.)
Ou Miguel de Cervantes
Sinon +1 avec toi Gort'h, évidemment
David
Quand tu auras mon niveau d'exigence tu seras en mesure de comprendre.
- dinococus
- Messages: 3000
- Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
niklos0 a écrit:Je trouve çà un peu "batard" ces DAC preampli. Je trouve qu'il faut soit un DAC soit un pré soit un mélange des c'est à dire avec aussi des entrées analogiques...
Enfin bon, je n'ai jamais écouter ce Mac mais son abscence d'entrée analogique est rédibitoire pour moi ! On s'en sort plus s'il faut 2 préampli !
Bah c'est très bien pour ceux qui n'ont que des sources numériques
Si ce n'est pas le cas effectivement autant prendre un DAC sans contrôle de volume et garder un préamp.
- palm
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- Localisation: Nord
palm a écrit:Bah c'est très bien pour ceux qui n'ont que des sources numériques
Si ce n'est pas le cas effectivement autant prendre un DAC sans contrôle de volume et garder un préamp.
Et soudain tout s'éclaire
Comme quoi, parfois c'est bien de voir les choses simples, écrites.
Ça remet les idées en place et ça permet d'avancer bcp plus rapidement à l'essentiel !!!
Merci Palm pour cette petite intervention...
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
maxitonic a écrit:"fadeur"=(à mon avis) manque de sensation d'espace, (surtout en profondeur)+ manque d'écarts dynamiques importants et différents en fonction de la bande de fréquence qui peuvent etre dus à des effets de masques qui rendent le son monolithique comme en sono..+son digital typique qui fait qu'on n'y croit pas (le cerveau "décroche")+non respect des temps de propagation ,on ne distingue pas plusieurs plans différents pour les instruments et voix+réflections qui brouillent l'écoute (NOTA:ce n'est pas une contrepèterie)+manque de détails qui fait qu'on ne tend pas l'oreille et que les nuances passent à la trappe.
Résultat de la fadeur=on s'ennuie on se demande ce qu'on fout là..
C'est exactement ça...un bon DAC (lire: une bonne source) te "tire" dans la musique, et après tu ne peux plus revenir....C'est un peu l'effet que m'a fait le TotalDac, et il ne voulait plus me lacher le vache
- Lucus
- Messages: 1898
- Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
- Localisation: Entre la Saone et le Rhône
Edité non conforme à la charte.Noir
- tchancayre
- Messages: 60
- Inscription Forum: 05 Sep 2011 17:29
Ben mince 3500€, à ce prix là ils semblent avoir fait léger chez Mc... un seul Dac... pas de DSD...
Faut aussi qu'ils arrête de copier le look Emotiva
- Invite17
Hello,
Reference 10.32 : DAC avec quatre PCM 1704 UK + "préamp" avec trois entrées analogiques dont une réellement symétrique + ampli casque de très bonne facture... 1850 €, garanti 10 ans.
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... RE10EN.htm
J'ai le petit frère à base de double Wolfson 8741, et j'envisage de passer à celui-ci. A savoir que ma version a été remplaçée pour toujours la même architecture, mais à base de Sabre 9018, pour 1530 €.
Je trouve que ça marche diablement bien...
Reference 10.32 : DAC avec quatre PCM 1704 UK + "préamp" avec trois entrées analogiques dont une réellement symétrique + ampli casque de très bonne facture... 1850 €, garanti 10 ans.
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... RE10EN.htm
J'ai le petit frère à base de double Wolfson 8741, et j'envisage de passer à celui-ci. A savoir que ma version a été remplaçée pour toujours la même architecture, mais à base de Sabre 9018, pour 1530 €.
Je trouve que ça marche diablement bien...
Dernière édition par Bartmator le 01 Mar 2013 0:22, édité 1 fois.
- Bartmator
- Messages: 373
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
- Localisation: Toulouse
dinococus a écrit:Gort'h a écrit:dinococus a écrit:Gort'h a écrit:Tout dépend ce qu'on recherche.
Si c'est l'authenticité des timbres des instruments par exemple, ce n'est pas nécessaire d'être là pour la prise de son.
Les timbres, as-tu le moyen de faire une comparaison directe ?
Non mais se rappeler du timbre d'un instrument me semble plus simple que d'assister aux prises de son.
Dans tous les cas il reste très difficile voir impossible de faire des comparaisons directes. Mais ça remet en cause le principe même de Haute-Fidélité.
Donc autant se faire plaisir en écoutant un système qui nous plait à nous.
se rappeler ?
La seule haute fidélité qui existerait, serait celle de la parfaite retranscription du signal enregistré mais encore faut-il avoir l'acoustique qui le permette ?
Pas la seule haute-fidélité.La haute fidélité tout court.Il me semble qu'on se réfère au signal enregistré non?
Comment la coinçois-tu?
- Gort'h
- Membre HCFR
- Messages: 14814
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
- Localisation: 33670
dinococus a écrit:DaveStarWalker a écrit:Marrant "l'obsession" affichée ci-avant (Dino...) ??
On se croirait vraiment chez Platon, ou avant lui les éléates (Parménide, etc.)
Ou Miguel de Cervantes
Sinon +1 avec toi Gort'h, évidemment
David
Quand tu auras mon niveau d'exigence tu seras en mesure de comprendre.
Si, si, j'ai bien compris le type de chimères que tu poursuit;-)
Bon courage, on en trouve peu dans nos environnements domestiques:-)
David:-)
- DaveStarWalker
- Messages: 8844
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
- Localisation: Système solaire (pour l'instant)
D'un dac à l'autre, il peut y avoir de petites différences subjectives,...dont on se demande d'ailleurs si elles ne proviendraient pas DAVANTAGE de la structure de l'étage de sortie analogique (et son impédance) que du décodage proprement dit...
Par ex j'ai comparé plusieurs dacs toutes choses égales par ailleurs(y compris le signal AES en entrée),Bryston, TC BMC2,Weiss dac2,W4S dac2...Le Weiss met les extreme aigus un peu plus "en avant" que le W4S qui parait plus "doux",le jugement subjectif dépend DU RESTE!!(si la chaine est réglée un peu trop sur l'aigu on préfère le W4S et si elle est réglée avec un aigu plus réservé on préfère le Weiss!!!!)
Mais ce que je veux exprimer c'est que PLUTOT QUE "flasher" sur le dac,les progrès potentiels me paraissent potentiellement bien plus grands si on s'attache à améliorer le signal d'entrée AES/EBU.
Je veux dire que toute modification sur le signal AES a subjectivement, et à mon avis,un effet auditif bien plus important que la comparaison entre 2 dacs de bonne qualité.
C'est ce qui ressort de mes nombreux essais, et je ne demande à personne de m'approuver!!(les opposants, calmez vous d'avance!)
Par ex j'ai comparé plusieurs dacs toutes choses égales par ailleurs(y compris le signal AES en entrée),Bryston, TC BMC2,Weiss dac2,W4S dac2...Le Weiss met les extreme aigus un peu plus "en avant" que le W4S qui parait plus "doux",le jugement subjectif dépend DU RESTE!!(si la chaine est réglée un peu trop sur l'aigu on préfère le W4S et si elle est réglée avec un aigu plus réservé on préfère le Weiss!!!!)
Mais ce que je veux exprimer c'est que PLUTOT QUE "flasher" sur le dac,les progrès potentiels me paraissent potentiellement bien plus grands si on s'attache à améliorer le signal d'entrée AES/EBU.
Je veux dire que toute modification sur le signal AES a subjectivement, et à mon avis,un effet auditif bien plus important que la comparaison entre 2 dacs de bonne qualité.
C'est ce qui ressort de mes nombreux essais, et je ne demande à personne de m'approuver!!(les opposants, calmez vous d'avance!)
- maxitonic
- Messages: 1933
- Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
- Localisation: Marseille
DaveStarWalker a écrit:dinococus a écrit:DaveStarWalker a écrit:Marrant "l'obsession" affichée ci-avant (Dino...) ??
On se croirait vraiment chez Platon, ou avant lui les éléates (Parménide, etc.)
Ou Miguel de Cervantes
Sinon +1 avec toi Gort'h, évidemment
David
Quand tu auras mon niveau d'exigence tu seras en mesure de comprendre.
Si, si, j'ai bien compris le type de chimères que tu poursuit;-)
Bon courage, on en trouve peu dans nos environnements domestiques:-)
David:-)
Non, tu n'as toujours rien compris
http://www.gearslutz.com/board/masterin ... c-2-a.html
- dinococus
- Messages: 3000
- Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
dinococus a écrit:DaveStarWalker a écrit:dinococus a écrit:DaveStarWalker a écrit:Marrant "l'obsession" affichée ci-avant (Dino...) ??
On se croirait vraiment chez Platon, ou avant lui les éléates (Parménide, etc.)
Ou Miguel de Cervantes
Sinon +1 avec toi Gort'h, évidemment
David
Quand tu auras mon niveau d'exigence tu seras en mesure de comprendre.
Si, si, j'ai bien compris le type de chimères que tu poursuit;-)
Bon courage, on en trouve peu dans nos environnements domestiques:-)
David:-)
Non, tu n'as toujours rien compris
http://www.gearslutz.com/board/masterin ... c-2-a.html
Quoi ? tu es un pro du mastering avec une cabine dédiée ?
Soit un peu plus clair stp
David
- DaveStarWalker
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