Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Azerty60, Diabolo*, Google Adsense [Bot], laurent martiarena, Noisfra, plhjunior et 445 invités

Toutes les enceintes HiFi

Connection des enceintes Vienna Acoustics Bach Grand

Message » 12 Oct 2010 16:56

Bonjour,
je suis propriétaire d'une paire de vienna acoustics bach grand. Je dispose de cables no name avec des fiches bananes. Je trouve les bornes arriere des enceintes tres courtes pour inserer ces fiches (seule la moitié de la fiche banane est insérée dans la borne). Il y a t'il une manip a effectuer pour obtenir de meilleurs résultats?
Dois je sinon denuder les fils pour obtenir de meilleur résultat?

Par curiosité, si vous pouviez preciser quel choix de cables et de connecteurs vous avez effectués avec ce modele ou un autre de la meme marque, et quelle en est votre bilan d'ecoute global, ca serait du bonus.

Merci par avance.
aztrop
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Déc 2009 23:27
  • offline

Message » 12 Oct 2010 17:13

Les bornes en question sont normalement les mêmes que sur les modèles Haydn, Mozart et Beethoven: mes fiches n'y entrent effectivement pas entièrement mais ça ne fait pas problème. Sinon, le serrage du fil nu est excellent sur ce type de borniers alors…… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mar 2013 15:26

Entièrement d'accord avec "DUB" concernant le bornier sur les V.A., le seul probleme vient plus de l'oxydation accélérée que subiront les cables dans ce cas. Un montage en fiches bananes, c'est plus propre également. Même si, en effet, la fiche banane semble à "moitié" insérée !!

Pour "AZTROP", je parle uniquement des cables que j'ai pu écouter sur mes V.A., et voici les marques que tu peux retenir en cable HP :
HMS, TARALABS & MPC Audio. Maintenant, il faut garder à l'esprit que c'est avant tout, une histoire d'asociation avec amli & source & cables de modulations....
Personnellement, MPC Audio (cable HP) est la plus belle association chez moi.
z.karl
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Juil 2006 9:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message