Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Doubs25, LBTRMA, matrox445, Odieu Charles, velozerien48 et 240 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Moonloop - Salle 209 - On remet les photos (in progress...)

Message » 19 Fév 2013 12:50

hiddukel a écrit:T'as qu'à mettre de bonnes couvertures ecossaises par-dessus pour regler ce soucis ! :ko:


J'avais la même idée! :ane:

calova.dts a écrit:chez moi j'ai les deux...
une rangée en cuir et l'autre en tissus (velours) et franchement c'est du "jusqu'auboutisme" voire de l'intégrisme que de dire que le cuir est à proscrire... Si tu en viens à te poser cette question c'est que tous les autres éléments de ta salle sont en parfaite adéquation avec les préconisations de professionnels... Dans une vraie salle de cinéma je veux bien (vu le nombre de sièges)... Dans une salle HC de XXXmille euros je veux bien mais dans nos salles conçues par nous même...
Surtout si tu les as déjà achetés...


Je (re)connais ton point de vue Calova et je le respecte.
Cependant j'essaye de faire des efforts dans la mise en place d'un traitement acoustique "de base", ou plutôt, éviter quelques erreurs.

Tu comprends donc que la question des fauteuils en cuir se pose.
Est-ce une erreur de base à éviter ou est-ce un détail ultra pointu "jusqu'auboutisme" pour te citer.
J'en suis plutôt là.
Je ne sais pas quantifier l'importance de ce détail.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 19 Fév 2013 13:15

si tu viens en vacances sur la c^te vendéenne, passe faire un tour à la maison et tu te rendras compte;..
Contacte également Fcouma du forum qui est passé de tout tissus à tout cuir...
Il a ressenti une différence de timbre notamment dans les médiums car effectivement le tissus est plus absorbant que le cuir c'est indéniable mais je ne pense pas que ce soit un élément primordial pour la conception d'une salle.... Certes on peut le prendre en compte quand par exemple tous les murs sont des baies vitrées, ou que tu n'as que du béton en guise de traitement acoustique... Mais dans ton cas, ça reste un détail vu tous les écueils que tu évites en prenant le soin de traiter ta salle de façon top....
Et je respecte bien entendu ton choix... Je veux juste tempérer les allants trop "professionnels" de certains puisque il te faudra de toute façon accepter certains compromis (budgétaire ou de conception)... Après je suis d'accord avec toi pour dire que moins il y a de compromis à faire et plus tu seras satisfait du résultat...
:wink:
Et tu pourras toujours ajouter des coussins en guise de déco par la suite... 8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Fév 2013 14:04

calova.dts a écrit:...Contacte également Fcouma du forum qui est passé de tout tissus à tout cuir...
Il a ressenti une différence de timbre notamment dans les médiums car effectivement le tissus est plus absorbant que le cuir c'est indéniable mais je ne pense pas que ce soit un élément primordial pour la conception d'une salle....


Compte-rendu d'utilisation intéressant.
Je dirais même, enfin un!

Merci Calova ;)
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 11 Mar 2013 14:18

... et si je donnais quelques signes de vie tiens.

Depuis trois semaine je suis dans les travaux du local technique.
J'ai terminé le coffrage de la VMC + enduits + peintures.

Actuellement j'installe l'électricité: Tableau + goulottes de cables / goulottes de prises + boites de dérivation.
Le tout est placé dans le local.

A venir: lignes de lumières.
J'ai défini 5 zones:
- Corniche Arrière salle
- Ecran (Corniche et proscenium)
- Plinthes (Salle + proscenium)
- Ciel étoilé (... et dire que je n'en voulais pas :roll: )
- Local Technique.

J'ai choisis pour l'instant de ne pas éclairer les murs latéraux.
Plusieurs raisons à cela:
- Ils mesurent chacun 1,60m.
- Dans mes représentations ça n'apporte rien de plus.
- Ca fait toujours moins d'ampoules, moins de câbles, moins de boites de dérivation etc....
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 11 Mar 2013 15:19

et les photos alors ! :oldy:
c'est cool, si tu avances. c'est l'important.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 12 Mar 2013 13:28

Pas mieux que Hiddu ! :oldy: :oldy: :oldy:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 14 Mar 2013 22:38

Hé!
J'vais tout d'même pas prendre en photo un tableau électrique en cours de cablâge et des boites de dérivations les entrailles à l'air :hein:
Pourquoi pas faire un Tuto "Comment installer un spot" tant qu'on y est ;)

Promis quand tout sera beau, y'aura la photo.

Si tout va bien... dimanche.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 15 Mar 2013 11:28

Salut moonloop, content de voir que ca avance aussi de ton coté, courage !

Pour revenir à ton choix d'enceinte et de ton futur ampli, je vois qu'on est tous deux sur la meme longueur d'ondes aussi, l'électronique ca me saoul également, mais bon sur le forum, il y a quand meme des bons gens pour nous aider 8)


Vivement la suite, je suis ton post de près et de très près comme on a a peu près la memes dimensions (pas dans le meme sens) :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Mar 2013 8:41

Pas bête :wink:
Tu viens me filer un coup ds main pour mes spots, et je t'aide pour la partie electroniques...suis vraiment une buse en électricité, heureusement qu'un bon copain va m'aider sur ce poste :oops:
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • online

Message » 16 Mar 2013 9:46

Mais c'est où le pays des p'tits LU?
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 16 Mar 2013 9:51

Nantes...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Mar 2013 10:01

Ah quand même!
N'ayant pas de budget gazoil à utiliser, je m'engage à prendre des photos alors...
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 16 Mar 2013 10:20

:wink:
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • online

Message » 16 Mar 2013 11:35

L'état de l'installation électrique du local technique au moment où je rédige ce post:

Image

Vous pouvez voir que le coffrage de la gaine VMC est terminé et peint au couleur du local.
Deux petits boitiers carrés adaptateur prise mosaic (à droite près de langle) sont prévus.
L'un relié au tableau pour brancher l'onduleur.
L'autre, une sortie de l'onduleur y sera branchée pour alimenter la niche du VP (par une des mini goulotte sur le mur droit)

Les deux grosse boites de dérivation surdimensionées (plein centre l'une au dessus de l'autre) ont cette taille
car elles accueilleront en leur sein, en plus des raccordements classiques, les récepteurs RF Chacon (3 en tout) pour la gestion des lumières.

2 modules dimmable pour le l'écran et l'arrière salle:
Image

1 triple module Intertechno pour la commande:
- du ciel étoilé
- des plinthes + leds proscenium.
- ... d' une éventuelle évolution
Image


La grande Goulotte verticale (en haut à gauche) sera équipée de 4 blocs de 3 prises clipsable Legrand (2 blocs par disjoncteur 16A).
Le bloc de deux prises présent en bas sur la photo, provient du circuit de prises existant à l'origine de la salle il y a 6 ans.

La goulotte horizontale en bas à gauche avec un retour sur le mur gauche contiendra les 5 cables de départ des circuits lumières.

Voilà, j'espère pouvoir vous montrer quelques avancées sérieuse en fin de WE, mais il fait beau dehors :love:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 16 Mar 2013 12:56

Y'a pas que le mien qui fasse centrale nucléaire ! :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées