Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

utilisation optimale avec yamaha RX A820

Message » 26 Mar 2013 18:27

Bonjour à tous,je viens de me faire livrer un ampli RX A820 avec un ensemble cabasse (2 Avant MC40 JAVA,1 centrale,1 caisson de basse et 2 arrieres) avec un lecteur dvd blue ray LG 620 et un écran 60 pouces plasma LG.Je voudrais connaitre quels sont les reglages à effectué sur l'ampli pour avoir un son 3D qui me donnera l'impression d'entendre passer les engins volants derriere moi entre les 2 oreilles (dans star wars par exemple)
Merci
jedi19
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Mar 2013 18:16
  • offline

Message » 26 Mar 2013 19:09

Enceinte centrale en dessous de la tv bien centrée et dirigée vers le point d'écoute (pour la directivité).
Enceintes colonnes séparées d'au moins 1 m (enfin c'est 50 cm le minimum requis mais bon c'est trop serré je trouve la spatialisation sera bof) par rapport à la centrale, mais l'espace séparant les 2 colonnes ou les 2 biblios ne doit pas dépasser la distance du recul.
Les enceintes surround doivent être placées en hauteur entre 40 à 80 cm en hauteur par rapport aux oreilles tout en étant dans la position assise pour ce qui est de la distance elles ne doivent pas être plus éloignées que la distance qui séparent les frontales et le point d'écoute.

Pour le caisson c'est une histoire de placement il faut essayer plusieurs placements:
-en angle mais avec assez d'espace pour le laisser respirer tout de même
-entre une colonne et la centrale....

Si possible il faut diriger toutes les enceintes vers le point d'écoute afin de profiter du max des enceintes (par soucis de directivité selon les enceintes)

Après lance le réglage ypao en mode flat et ensuite tu prends un décibel metre si tu en as un et grace à lui tu pourras vérifier le niveau sonore de chaque enceinte....
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message