Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, ludo9159, MB-Premier, mikematrix, pasender, Schtroumfmovie, zeh et 468 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pas de réception du signal ARC depuis marantz sr5005 vers TV

Message » 11 Mar 2013 12:45

Bonjour,

Voici ma configuration: j'au un ampli audio video marantz sr 5005 sur lequel j'ai branché en entrée ma freebox revolution (HDMI), un apple TV (HDMI), une xbox 360(en composite); j'ai également branché en optique le son de la freebox et de la xbox 360 sur l'ampli.

J’espérais sortir tous ces signaux sur ma TV Panasonic TX-P42ST50E par l'intermediaire de la sortie HDMI ARC que j'ai branché à l'entree HDMI arc de la TV.

Malheureusement sur toutes ces sources, je n'obtiens aucun signal video ou son ....j'ai essayé plusiers cables HDMI 1.4 sans succès. je precise que ces cables permettent bien la transmission du signal si je les branche directment la freebox sur la TV.

S'agit il d'une config à effectuer sur la freebox ? sur l'ampli ? sur la TV ?

Merci de votre aide
sissakian
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 11:23
  • offline

Message » 11 Mar 2013 23:22

Bonsoir,

Dans le menu HDMI de l'ampli, tu peux tenter de mettre la fonction CEC sur OFF (si possibilité offerte).
As-tu essayé de brancher l'ampli sur une autre entrée HDMI du TV ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Mar 2013 15:44

oui j'ai essayé les 3 entrée HDMI dispo sur la TV dont la HDMI 2 type ARC et aucun résultat ...
La fonction CEC ne me semble pas paramétrable sur l'ampli, en tout cas je ne sais pas où le trouver.

j'ai oublié de dire que j'avais eu le même problème entre cet ampli et un ancien plasma fujitsu. je pensais alors qu'il 's agissait d'une imcompatibilité DHPC de ce vieux plasma et j'avais pu contourner le problème par l'intermediaire d'un boitier FURY; mais là, la TV est neuve donc je ne comprend pas pourquoi le signal ne passe pas ...
sissakian
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 11:23
  • offline

Message » 27 Mar 2013 15:05

La sortie HDMI du Marantz est compatible ARC et la HDMI2 de ton plasma aussi.

Normalement, tu relies tout en HDMI sur l'ampli, tu ressors ensuite sur l'HDMI2 du plasma et ça doit fonctionner tel quel.

Après, le CEC, au niveau de ton plasma je ne sais pas où ça se situe mais sur le Marantz, c'est dans le menu "Vidéo -> HDMI Contrôle” (page 114 du manuel).

Et est-ce que Panasonic ne serait pas incompatible sur certains points avec le Marantz : that's the question :grad:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 27 Mar 2013 21:44

merci,
je vais tenter de déconnecter le CEC du marantz mais je n'ai guère d'espoir et je crains plutôt en effet une incompatibilité entre l'ampli et le panasonic ... et ça je ne m 'y attendais pas ....
sissakian
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 11:23
  • offline

Message » 27 Mar 2013 22:27

Bon déjà tu peux enlever le cable optique entre la freebox et la tv il est inutile car le son passe par l'hdmi, et pour faire court l'hdmi est de bien meilleure qualité que l'optique :D
Ensuite l'ARC n'a rien à voir avec ton problème, en effet cette techno permet de faire "revenir" le son via l'hdmi vers ton ampli, en gros ça permet de faire transiter les info dans les 2 sens, ampli <==> Tv
Le CEC si je ne dis pas dse bétise c'est pour allumer l'ampli automatiquement quand tu allume ta tv ou l'inverse, là encore ça m'étonnerais que le problème vienne de là..

Essaye de brancher l'hdmi "out" de l'ampli sur un hdmi "in" de ta tv qui n'est pas "arc" déjà, ensuite dans le menu de l'ampli tu regarde la section qui concerne l'hdmi, tu trouvera peut être des option à décocher/cocher ou régler..
Je ne pense pas qu'il soit possible qu'un ampli ne soit pas compatible avec une tv, une prise hdmi c'est une prise hdmi, et les info ce sont les même à l'entrée de l'ampli qu'a la sortie, il prend ton film, il en décode le son, et il te ressort l'image sur ta tv sans y toucher, pour ta tv aucune différence, une image c'est une image, qu'elle vienne de ton ampli ton pc ta box ou autre c'est là même :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:51

Je ne pense pas qu'il y ait d'incompatibilite: j'ai un marantz sr5007 et une panasonic 50vt20 et j'ai reussi a le faire fonctionner. Par contre j'ai galere :-(
Je trouve le firmware du marantz buggue: j'ai un pc connecte sur l'ampli (port game) via un cable hdmi de 10m. De temps en temps l'image et le son s'affiche de temps en temps non :-(

Pour faire les branchements, j'ai debranche electriquement l'ampli. apres l'avoir rallume je suis alle dans le menu setup du marantz (celui que tu lances a la 1ere installation) et j'ai reconfigure les entrees / sorties de l'ampli.

Dans un des menus du marantz, tu peux configurer le port hdmi qui laisse passer le signal meme si l'ampli est en veille. Il me semble que j'ai modifiee la valeur par defaut (dernier port utilise), mais je ne me rappele plus ce que j'ai mis.

Pense a verifier si il n'y a pas une mise a jour du firmware a faire.
slamp
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Sep 2011 14:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message