Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teuff, viazac et 307 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

mélange de marques et jitter

Message » 12 Avr 2013 19:03

Bonsoir à tous.
Après x rebondissements me voici avec un Denon 2113 (dispo sur place et ayant déjà eu cette marque, qui ne m'avait pas déplu, j'ai envie à nouveau d'y goûter, de toutes façons je change sans arrêt !).
Mon lecteur blu ray est un Yamaha BD S673
Les caractéristiques techniques du Denon ne parlent pas de correction du jitter. Y a-t-il une perte de qualité perceptible à l'oreille ? Cette caractéristique est-elle à prendre en compte lors d'un choix ?
L'avantage à n'avoir qu'une marque, comme chez Pioneer, est le système PQLS qui permet d'éliminer en théorie le fameux jitter. Les autres marques ne proposent, il me semble, pas ce genre de systèmes dans les mêmes gammes de prix...
En bref j'ai deux appareils de marques différentes dont aucun des deux ne propose, en théorie, de système de correction du jitter. J'ai tout faux ?
Merci d'avance pour les avis :ohmg: .
jf
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 12 Avr 2013 19:32

Té mal, tu vas avoir un de ces son de mer**. Vraiment je te plains. :adieu: :adieu:


.... sinon sérieusement, le jitter (raisonnable, normal) n'est pas audible aux dernières nouvelles. Sauf preuves du contraire. Fais gaffe, à ce rythme tu vas bientôt écouter les câbles de modul et voir une plus belle image avec les câbles hdmi à 500 euros. :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Avr 2013 20:32

C'est Pioneer qui m'a fait découvrir (enfin sur ses pubs :mdr: ) l’existence du jitter. Car moi à la base, je pensais qu'en numérique, ça passait ou ça ne passait pas. D'ailleurs toute explication sur ce phénomène est la bienvenue :oldy: . Il est bien possible que Pio fasse une grosse pub avec pas grand-chose, le but d'une pub étant en priorité d'aider à vendre. Et à la base, si j'essaie au maximum d'avoir des appareils de même marque, c'est pour faire plus joli dans ma petite salle :oops: .
Sinon je ne me suis jamais trop ruiné dans les câbles et jamais eu de problème à ce niveau :wink:

Bon pas de tout ça, je m'en vais brancher la bête :love:
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message