Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby542001, morgan07 et 47 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

caisson klipsch " sw 115 " hp de 38 cm !!!!!

Message » 11 Avr 2013 23:16

kbil69 a écrit:Pas de DIY pour toi Fred ? :wtf:


Bah j'hésite :

- Soit avec un GTI 15 + VZX 3.8 + Behringer 2496 = du temps pour la mise en œuvre, et j'ai pas trop de temps justement pour la mise en œuvre et approfondir les réglages, donc ce qui signifierais que je reste un moment sans caisson si j'opte pour finir sur cette solution... :(
( sauf si bibi veut venir calibrer tout ça :lol: )

- Soit je me reprend un caisson grand public comme par exemple pourquoi pas ce SW 115 en attendant, histoire de ne pas rester sans .1, parce que ça manque quand même... :cry:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 17 Avr 2013 10:12

Salut.
Je vous fait part d'un petit classement perso. Cet fois j'inclus donc le SW115. Ce sont en gros tout les caissons que j'ai pu essayé plus de 15 jours.
A ce jour je doit être a presque 80 heures sur le SW115 mais il est clair qu'il n'est pas encore totalement rodé. Il ce modifie encore.

Pour la qualité de construction, finition.

1er et 2eme: Velodyne DD10 et DD12. Ils sont sublime, difficile de trouver un default.
3eme: Klipsch SW311: La aussi même niveau que les DD en bien plus petit. Le plaquage est différent voila tout.
4eme: Jamo 650: qui est bien construit dans l'ensemble.
4eme execot: Velodyne EQmax15: la grille qui vibre sur le modèle que j'avais lui coupe la 3eme place perso pour le mettre au niveau du Jamo
6eme: SVS PB12NSD: il est très bien construit dans l'ensemble mais 2 choses quand même: La grille métallique et surtout les connectique arrière qui ont du jeu et qui font pas confiance.
7eme et 8eme: Klipsch SW112 et 115: Qui ont un revêtement pas des mieux fini ( a voir dans le temps?), une grille pas si facile a installer. A contrario l'assemblage est aussi bien fini qu'un SW311 ce qui prédit de bonnes choses dans le temps a ce niveau la.

Pour le coté puissance et rendu physique.

1: Le DD12: Ce caisson est quand même magique au plus haut point. Je rêve d'écouter ces 2 grand frères.
2eme: le EQmax15 : La aussi c'est un caisson monstrueux: je me demande si il a ça place dans un salon lambda, les bibelots vibre fortement ;)
2eme execot: Le SW115: Je pense qu'entre lui et le Velodyne ça ce tient a un fil. Je suis même surpris sachant que le EQmax15 a un ampli bien plus puissant.
4eme: Le SVS PB12NSD: Il est un cran en dessous mais de peut je dirai : Ca reste impressionnant d'impactes puissants.
5eme: Le DD10: Il est un cheveux en dessous du SVS même si c'est un DD. Faute a la taille de son HP de 10". Il possède bcp de qualités pour compenser ce petit manque.
6eme: Le SW311: C'est l'ovni, tout petit mais alors très physique: Pas au point d'un 15 pouces pour les impactes mais que du bonheur quand même. Il suffit a bcp monde je pense.
7eme: Le SW112: La aussi c'est pas mauvais. mais c'est certain que l'ont descend d'un cran.
8eme: LE Jamo 650. Il est pas très bon en impacte physique. Il est très tourné Hifi pour moi.

Tenu dans les graves:
1er: Le DD10: Que dire sauf que ça s'arrête net, que c'est précis. C'est la référence. Ca le rend très musical. ça sublime la moindre bande son.
2eme: Le DD12: Il est kifkif. Même si c'est un micro moins précis. Ont reste dans l'excellence. Je pense que cet différence vient de la taille du HP.
3eme: Le SW311: C'est, pour moi, le DD de chez Klipsch. Je pense qu'il est aussi précis qu'un DD. C'est une fausse 3eme place, il mérite la première ou la seconde.
4eme: La jamo 650: Voila ou le jamo ce rattrape. Il est fait pour être précis et musical. Il l'est moins que les 3 premier clairement. Mais ca configuration typé close le rend logiquement précis. Peut être que le HP n'est pas suffisamment rigide car a fort volume il perd quand même un peut de ça noblesse la ou les autre reste aussi précis..
5eme: le SVS PB12 NSD: C'est pas un clos et pourtant il ne bave pas bcp. Ont change de catégorie par rapport au 4 premier mais ça reste très bon.
6eme: le SW115 et 112: Les 2 Klipsch sont relativement musical et sec. Ca n'est pas au niveau du SVS et encore moins des caissons clos mais ça reste bien.
8eme: Le EQmax15: C'est un caisson Home cinéma pur et dur. Pas fait pour être précis et musical. C'est un peut dommage quoi que pas dramatique pour l'utilisation HC.

Descente:
la ca ce complique, c'est plus subjectif car j'ai pas de quoi mesurer. Quand ça descend bas, ça descend bas et vue que l'ont ne parle pas d'impacte physique c'est très complexe a savoir.
Ce que je fais donc, c'est que je met des bandes son, des bruits que commence a 15Hz , puis a 20 etc etc. Je peut donc me rendre compte de ce que donne le caisson a l'oreille. A prendre avec des pincettes donc..

Le 1er et le second: Les DD, c'est pas compliqué ;) 15,20 rien ne leur fait peur.
Le 3eme: Le SVS. Je me demande même si il ne mérite pas la première place devants les DD. Idem donc. Faudra mesurer quand même. Il est pas donné pour 15Hz le bougre.
le 4eme: Le SW115: Il descend très bas. Mais il y va fort aussi. A 15 aussi.
Le 5eme: Le SW311: Lui aussi descend bas. A 15Hz j'ai du son même si c'est très faible.
le 6eme: Le EQmax15: A 15Hz j'ai peut de son, le caisson ne bronche pas beaucoup. A 20 en revanche ça bouge fort. La bande son qui oscille de 15 a 25 quand a elle le fait bien vibrer.
le 7eme: Le Jamo 650: A 20 j'ai un lointain son, le boomer vibre un peut. A 25 c'est très bon.
le 8eme: Le SW112: Rien a 20 HZ a 25 c'est faible.

Voili voilou. Peut être que c'est un message inutile ;)
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 17 Avr 2013 12:36

Sympa ton cr, merci :)

En HC sur le grave et à l'oreille, sans mesure, quel est ton ressenti : impact / pression / descente...etc, et quel est ton classement ?

Edit : Je veux dire sur les films, car pour la descente du grave tu as parlé de mesure, mais en réel quand est-il... :wtf:



Merci
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 17 Avr 2013 14:23

Oui sympa comme tout ce cr.
Pour la grille qui vibre sur le velodyne tu parle de la protection du HP ?
C'est bizarre je n'ai jamais eu vent de ce problème. En tout cas sur mon 15q je n'ai pas ce soucis... :roll:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Avr 2013 19:08

moi non plus aucun probleme de finition :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2013 6:39

Bonjour tous le monde ;)
Pour les grilles c'est une petite vibration a volume fort que l'ont entend a 1m. En mettant la main dessus elle s'annule. J'ai remarqué cela sur les 2 modèles que j'ai eu entre les main. Peut être un problème sur une série?

En condition réel film, donné un classement est difficile. Ca va dépendre des gouts et des couleurs je pense. Certain vont préférer un caisson très physique sans retenue même si peut précis, alors que d'autre vont préférer un grave plus sec mais moins physique. Ensuite ça va dépendre aussi de la pièce, ca taille sont traitement etc.. Mais admettons ont oublie ce dernier point..
Personnellement j'aime les caissons qui impactent fort mais j'aime aussi un minimum de précision. Ma logique est que dans un film il y a aussi de la musique qui demande un minimum de précision dans les basses.
Partant de cela je reprend mon classement plus haut pour le coté impacte pur et dur.
Pour un choix définitif et selon mes goûts en incluant la recherche d'un minimum de maitrise et de rapidité dans les basses et aussi de la descente ce serai:

1: DD12 qui est une belle alliance de puissance, impacte descente et maitrise des basses.
2: SW115: pour ça puissance, c'est impactes, ca descente et un peut moins pour ça maitrise.
2eme execot: le SVS: plus pour ça descente et ça maitrise des basses, moins pour ça puissance et ces impacte qui sont inferieur au SW115. C'est un choix entre les deux..
4eme: Le EQmax15: pour sont coté bourrin donc puissant, sont vouloir spécialement de la maitrise. Il a , lui aussi, une bonne descente le bougre.
5eme: Le DD10, moins physique mais belle descente et superbe maitrise.
6eme: Le SW112: très bon pour une petite pièce mais réservé au HC vue que l'ont parle de ça la, tout va bien ;)
7eme: le SW311: il manque d'impacte qui remue la poitrine. En revanche il descend bas et fait vibrer les murs grâce a ces infra. Il aurai le physique d'un SW115 ce serai LE caisson je pense. Digne d'un DD15 j'imagine.
8eme: le jamo: caisson qui ne gère que la maitrise au détriment d'impacte physique. Il descend bien sans plus a coté de presque tout les autres. L'avantage c'est que peut de choses vibre chez soi ;)

Après ca reste subjectif tout cela. Surtout personnel. Mais si ca peut vous aider ;)
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 18 Avr 2013 10:02

execot = ex aequo 8) :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Avr 2013 13:34

captain a écrit:execot = ex aequo 8) :wink:


Coquelicot... :lol:

Merci pour ton dernier cr avec ton ressenti Nicox38 :)

Je me laisserais peut-être tenter d'ici peu afin d'entendre ce qu'il peut donner, à voir... :idee:

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 18 Avr 2013 18:14

C'est pas le SVS + SMS1 qui donne un DD12 ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Avr 2013 9:29

kbil69 a écrit:C'est pas le SVS + SMS1 qui donne un DD12 ?

Je ne pense pas que PB12NSD même avec un antimode ou un SMS puisse rivaliser avec un DD12. J'en suis même sur..
Peut être qu'un PB13 ULTRA avec un SMS peut rivaliser et pourquoi pas dépasser un DD12 en impacte. Mais un DD reste un caisson clos alors que les SVS PB ne le sont pas. Forcement les SVS seront forcement plus brouillon.
En revanche un SB13+ un SMS doit clairement rivaliser avec un DD12 a tout les niveaux.
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 19 Avr 2013 17:08

Je ne sais plus lequel :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Avr 2013 8:55

Salut tout le monde,

Cette semaine, je vais recevoir ce sw115 en test, j'ai actuellement 2 ES250PW de JBL. je vais pouvoir faire une bonne comparaison.

Mes 2 es250PW tournent avec un antimode. J'ai tout le matériel nécessaire pour checker la réponse en fréquence et le SPL max. en plus j'ai une salle dédiée de 72 m² qui est bien traitée... je vais avoir quelques heures d'amusement !!! je me souviens qu'il m'a fallu 15 jours pour intégrer mes 2 es250PW (positionnement, fréquence de coupure). Je suis dans le même case de figure avec ce sw115, mais maintenant, je connais mon positionnement idéal (là ou la réponse en fréquence est la moins chahutée :wink: ). ce qui m'a manqué avec le es250 de JBL c'est un réglage de phase en continu ou du moins plus précis que 0 ou 180°, raison pour laquelle pour moi c'est le même case de figure.

tests à venir :

1) comparaison 2X es250 vs sw115
2) 2x es250 + sw115
3) sw115 avec et sans antimode

pour rire.... 1 es250 vs sw115 ça peut intéresser certaine personne qui n'ont qu'un sub de 30 de cette catégorie (Jamo 660, velo chtr 12, klipsh rd12,....)
popouie
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Nov 2010 22:43
  • offline

Message » 23 Avr 2013 9:59

Genial, Tu nous fera des photos avec la salle ;)
Ca va te changer du JBL qui est tout sauf précis.. Le JBL est en dessous du JAMO 650 en a peut pret tout donc ca va clairement te changer la vie.
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 23 Avr 2013 20:00

popouie quelle est le reste de ta configuration à part tes 2 x JBL...?
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:30

Ampli onkyo 809, 3 JBL es 100 +4 es10, panasonic bdt500, antimode, buttkicker LFE, benq w1070
Dernière édition par popouie le 22 Fév 2014 23:15, édité 1 fois.
popouie
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Nov 2010 22:43
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message