Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, matrox445, max-art, Mick78, MrBond, Nixma, Patou100, Salvador Hard-on et 581 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Relooking d'une salle dédiée

Message » 25 Avr 2013 11:55

Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai cherché où est-ce que j'aurai pu me présenter je n'ai pas trouvé de topic dédié à cela... S'il y en a, je m'excuse et j'irai me présenter dès qu'on me donnera un lien :D
Alors, je me suis inscrite ici parce-que ça fait déjà pas mal de temps que je fouine dans vos topic sans pour autant y participer.
J'aurai aimé (pour bien commencer) vous parler de mon soucis de réorganisation et de relooking de notre salle de cinéma.
Je vous ai préparé des petits plans de la pièce qui fait 5m de long sur 3m de large. Elle a beaucoup changé depuis sa construction. Elle a fait office de chambre, de bureau, de bibliothèque et de salle de musique avant de devenir la salle de cinéma. Trêve de blabla, place aux images du plan (si j'arrive à les mettre :roll: ):
Image
Image

de notre salle:
(je vous rassure ce canapé va être remplacé par les beaux fauteuils en cuir noir que nous avons acheté mais que nous n'avons pas encore placé en attendant de changer la moquette)
Image
Image

Je suis désolée pour ces photos si petites mais je n'ai pas su les agrandir sur l'hébergeur :wtf:
J'espère que vous saurez m'aider à faire de cette salle quelque chose de plus approprier. Pour l'instant, j'ai quelques idées, mais j'en cherche encore ou pour les améliorer (surtout pour les murs et le sol).
Bonne continuation à vous tous!
hopeee
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Avr 2013 17:09
  • offline

Message » 25 Avr 2013 14:58

Bienvenue !
Une première chose à mon avis serait de mettre un fond noir derrière l'écran. Tu y gagnerais beaucoup en contraste. ;)
Avec un rideau plus épais qui ne laisse pas passer la lumière, ça serait mieux également.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Avr 2013 15:32

Le vrai rideau sombre est au lavage! :D Je ne pense pas qu'on aurait pu utiliser cet endroit si il faisait aussi clair dans la pièce!
Justement, pour les murs, est-ce que vous pourriez me donner des idées (ou me dire comment faire) si je veux mettre de la toile ou de la moquette sur les murs... Je ne suis vraiment pas professionnelle, je n'ai donc pas le jargon désolée :oops:
Ensuite, est-ce que vous pensez qu'on pourrait mettre de la toile ou autre, pour faire un plafond étoilé? La pièce n'est pas bien haute, je prendrai les dimension demain (je vis dans mon appartement et je rentre à la maison seulement le week-end =/).
Est-ce que vous pensez qu'on peut faire de belles choses avec une salle d'un peu moins de 15m2?
Merci de votre participation :thks:
hopeee
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Avr 2013 17:09
  • offline

Message » 25 Avr 2013 20:13

On peut mettre du molleton et du tissu tendu. C'est plus facile à poser que de la moquette et plus joli à mon avis... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Avr 2013 20:18

D'accord. Merci! Pourrais-tu me dire où on en trouve et comment est-ce que ça se pose?
Je débute dans le domaine, avant c'était mon frère qui s'en occupait le plus mais comme il en a moins le temps maintenant, j'aurai aimé reprendre le relais :D
hopeee
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Avr 2013 17:09
  • offline

Message » 25 Avr 2013 21:02

hopeee a écrit:D'accord. Merci! Pourrais-tu me dire où on en trouve et comment est-ce que ça se pose?

Il y a de l'info sur le site SWAL (vidéos, guides, distributeurs...). Même s'il y a d'autres "systèmes", ça permet de se faire une idée.
JodaGondasil
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Fév 2011 19:50
  • offline

Message » 25 Avr 2013 21:16

hopeee a écrit:D'accord. Merci! Pourrais-tu me dire où on en trouve et comment est-ce que ça se pose?
Je débute dans le domaine, avant c'était mon frère qui s'en occupait le plus mais comme il en a moins le temps maintenant, j'aurai aimé reprendre le relais :D


J'ai indiqué ma façon de poser dans le topic de mon installation. Agrafeuse + tissu (acheté chez Toto) + galons pour cacher les agrafes. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Avr 2013 17:01

Ok merci beaucoup je vais aller voir ça.
Aujourd'hui, on a commencé avec la construction d'une estrade. Là c'est plus mon homme qui s'est occupé de la scie et mon frère de la viseuse :oops:
Je vous poste des nouvelles photos de la salle avec les vrais rideaux. Après la construction de l'estrade, on s'attaquera à la moquette. Que me conseillez-vous, épaisse ou fine, du noir ou du bleu foncé? Je pense qu'on mettra d'abord la moquette des murs avant la moquette du sol.
P.S La petite station essence rouge à gauche de la première photo est un range CD/DVD :mdr:

Image
Image
hopeee
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Avr 2013 17:09
  • offline

Message » 27 Avr 2013 17:22

Pour la moquette au sol, je conseillerais une moquette sombre, après l'épaisseur est déterminée par le prix que l'on veut y mettre.
Moi je n'ai pas fait comme tout le monde donc c'est figue comme couleur... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Avr 2013 19:44

Oh oui j'ai regardé j'aime beaucoup! Moi, je ne sais pas quelle couleur du mur irait avec la couleur du sol... Si je fais noir (mur) et bleu (sol) j'ai peur que ça ne fasse vraiment trop sombre en journée, pour le nettoyage ou le rangement. Je pencherai pour marron (proche du chocolat) au mur et noir au sol.
Dur dur tout ça... :hehe:
Heureusement que j'en ai fini avec tout ce qui est matos :D
hopeee
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Avr 2013 17:09
  • offline

Message » 27 Avr 2013 20:38

Les choix de couleurs sont toujours... délicats ! :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Avr 2013 21:04

Je vais essayer de trouver des photos pour m'aider =/
hopeee
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Avr 2013 17:09
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées