Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle config PC

Message » 30 Avr 2013 15:30

Bonjour,

Oui en prenant le premier et en créant la disquette de boot qui est complète sur une clé USB ... Ça marche à merveille, j'ai viré le parcage des têtes même sur mes disques externes ... Par contre obligé de démonter le PC de mettre uniquement le green concerné et de faire la procédure pour mes 6 Green :lol: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 02 Mai 2013 16:52

Cobrasse, je ne comprend pas trop pourquoi il faut faire la manip dont tu parle ? disque par disque ?
En fait je ne vois à priori pas non plus de choix du disque à paramétrer dans toutes ces méthodes...
Quand tu parle du "premier", c'est la solution regardetv ou la 1ere solution de infopratique ?
(regardetv je crois car tu parles de la clé USB)

Sinon mon Dark Pro 2 est arrivé au relais, je vais le chercher ce soir.
Mais je ne sais pas si je pourrais l'installer ce soir...

Par contre gros pb : j'ai (déjà) flingué le BIOS A de ma CM.... :cry: et le restore à partir du BIOS B n'a pas fonctionné, le choix ne m'a pas été proposé comme prévu au reboot sur le Bios B...
J'ai envoyé un message au support MSI France... :-?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 02 Mai 2013 19:05

antislash a écrit:Cobrasse, je ne comprend pas trop pourquoi il faut faire la manip dont tu parle ? disque par disque ?
En fait je ne vois à priori pas non plus de choix du disque à paramétrer dans toutes ces méthodes...
Quand tu parle du "premier", c'est la solution regardetv ou la 1ere solution de infopratique ?
(regardetv je crois car tu parles de la clé USB)

Oui regardTV, j'ai viré tous les autres disques pour être sûr de bien faire la manip sur le bon (ça limite les bêtises !)

Par contre gros pb : j'ai (déjà) flingué le BIOS A de ma CM.... :cry: et le restore à partir du BIOS B n'a pas fonctionné, le choix ne m'a pas été proposé comme prévu au reboot sur le Bios B...
J'ai envoyé un message au support MSI France... :-?

Aïe, comment tu as fais ton coup :-? .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 02 Mai 2013 19:21

Y'a une fonction dans le bios avec F12 pour faire des copies d'écran, je l'ai fait durant le chargement du firmware, et boum ! Planté :zen:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 03 Mai 2013 20:59

Bon, Dark Rock Pro 2 livré et installé.
Très facile à installer, contrairement au C1, pas besoin de démonter la carte mère, il y a des petits clips qui permettent de garder les vise de la plaque arrière en position avant d'y visser le ventirad
Artic Silver utilisée pour la pâte thermique.

à 50% on entend pas gd chose, mais il reste un bruit avec de tres léger claquements, je ne sais pas encore d'ou vient ce que j'entend (entre les 5 ventilos maintenant en place...), mais dès que j'ai le courage je rebouge le boitier (faut vraiment que je mette des glisse-tout en dessous des pieds, sur de la moquette il est impossible à glisser...), redémonte la porte latérale et je cherche.
Les 3 ventilos du boitier sont positionnés à 5V

EDIT> : c'est le ventilo de mon alim Cooler Master qui fait le dernier bruit audible...
Et dire que je la croyais silencieuse :hehe:
Bon là je pars en w-e demain mais dès mardi je m'attaque au pb, je démonte mon alim et je vois si je peux faire qqchose.
Ce que je ne comprend pas, c'est que je pensais que son ventilo ne se mettait pas en route en idle... mais c'est pas le cas.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message