Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 259 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Intégration sonore.

Message » 10 Mai 2013 15:22

Bonjour, petit sujet concernant une question qui me taraude depuis quelques temps. J'aimerais bien intégrer du son dans toute ma maison mais je vois plus trop vers où me diriger... alors déjà, je ne veux pas forcément d'un truc audiophile qui me coutera la peau du cul mais plutôt d'un truc simple pour diffuser de la musique d'ambiance.
Au début j'avais pensé mettre un Rasperry Pi
Image
(sans le mec flippant derrière) pour me faire un serveur de son (qui marche pas trop mal avec Logitech Media Server) et je pensais redistribuer mes musiques avec un partage DLNA en utilisant un Netgear Music Extender :
Image
Mais, mauvaise surprise, ce périphérique n'a pas l'air compatible DLNA mais utiliserait airport ou un truc du genre (et je veux pas passer par Itunes).

Ensuite, je pensais intégrer 2 enceintes dans un plafond mais là, j'y connais rien... comment ça se connecte? Est-on obligé de passer par un ampli? Ou alors puis-je les raccorder à un DAC connecté à un autre Rasperry Pi qui me ferait un player en réseau? En gros je pense que pour ce genre d'enceintes :
Image
il va falloir passer par un ampli et avec un DAC, il faut des enceintes de PC (elles sont pré-amplifiées ou c'est la carte son qui fait office d'ampli?)
Voilà si quelqu'un a des pistes et/ou des conseils, je suis preneur, merci!
Tuorp
 
Messages: 195
Inscription Forum: 12 Sep 2007 19:33
  • offline

Message » 08 Juin 2013 7:32

Bonjour :)

Je dis +1 à la question posée car je suis en train de concevoir le système réseau de ma nouvelle maison et je souhaiterais avoir de la musique dans la salle de bain et la chambre à coucher. J'ai prévu un câble pour enceinte qui va de chacune de ces pièces vers l'emplacement de l'ampli HC dans le salon, avec l'idée que la fonction "2ème zone" de l'ampli puisse transmettre la musique. J'ai bon ? Ou faut-il autre chose ? Je ne veux pas devoir racheter des boîtiers en plus qui coûtent un pont, genre Sonos ou Olive mais je viens d'acquérir un Raspberry Pi qui peut aussi être utile pour cette install. Le but est que mon iPhone puisse piloter le choix de cette musique...
Merci pour vos avis & idées :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message